Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PECHE EN TORRENT DE MONTAGNE . . .

 
 

  J’ai prévu  d’aller à la pêche cet  après-midi ... mais fin de mâtinée, je ne tiens plus en place ... canne en main, je pars en prospection pour découvrir un torrent de montagne Isérois.

 

La pêche en torrent de montagne à des côtés attirants, mais spéciaux  

 

C’est avant tous le plaisir d’être  au cœur de la nature ... j’adore me retrouver dans le vacarme des cascades ... un bruit  que je trouve très apaisant


01


Être attentif et faire attention aux signes qui peuvent  trahir  votre présence

 

... C’est vrai, Le soleil c’est sympa, mais, cela  crée des  ombres ... et même, s’il n’y a pas de soleil, votre silhouette qui crapahute  sur les surplombs ou qui bouge et se découpe sur l'orizon peut  alerter n’importe quels poissons

 

... pour se confondre avec l’environnement, choisir le meilleur côté, celui qui permet d’évoluer de la manière la plus discrète en remontant le courant ... et attention à votre ombre !


La première heure, je prendrais  quelques belles petites truitelles comme celle-ci, belle nageoire au bord rougeâtre  avec la dorsale bien pigmentée 

02

 
... La plus grosse fera  vingt centimètres ... rien d’alarment, c’est une taille normale dans les torrents de montagne, bien qu’on  peu  y découvrir beaucoup mieux  

 

   Et, je  suis contrarié, car j’ai vue ça !

 ... j’ai  raté une approche  sur deux poissons maillés …dont une zébrée de 25-30, qui dans sa fuite, a mis en alerte sa congénère du lieu.
    


 

Une attaque violente me surprend ... idem, pour la  défense, je suis mal placé, pour  récupérer ce poisson  bien tonique ... c’est un saumon de fontaine, il saute hors de l’eau, il c’est pris dans une ronce ... pas de choix, je glisse à lui sur le cul,  trois mètres plus bas ... et  les 34 centimétres de muscles sont dans l’épuisette 



03

Je suis dans un décor sympathique, il fait beau et je n’ai pas envie de rentrer ... je décide alors, d’appeler Malika, pour qu’elle vienne me rejoindre, avec un piquenique  improvisé

 ... et à vrai dire ... j'aimerais bien continuer ma decouverte


04

Suite de la partie de pêche :

-  dans l’après-midi, je prendrais deux autres saumons de fontaines ... je suis  tout de-même surpris ... il y a dû y avoir un lâché en amont ... dans la plaine, ce qui expliquerait leurs présences, ici

 

 ... ou alors, bravo a ceux qui les auraient  apportés là, car, ils n’ont pas ménagés leurs efforts  


05

Les  nageoires rouges et ces bords aux couleurs laiteuses, font partie des signes distinctifs du saumon de fontaine 

06


J’évolu
e de vasque en vasque, avec des parties glissantes et très  inclinées ... mieux vaux être a deux dans ces endroits accidentés  


rene 1249


Je piquerais  une arc en ciel ... et sans l’aide de  Malika, je n’aurais  surement pas, réussi à la mettre hors de l’eau ...  pour m’aider, elle a dû,  redescendre 10 mètres plus bas ... traverser le torrent, le remonter pour la mettre à l’épuisette.


08


Le soleil se couche, quand, je tente,  une nouvelle fois, d’approcher les deux beaux poissons, qui ont fuit, lors du début de la partie de pèche


09


Mais, rien à  faire, un des poissons posté en  fin de courant a pris une  nouvelle fois, la poudre d’escampette.      

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article