Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 Première rencontre interdépartementale de l'année.

 

Voilà un rendez-vous qui ne se refuse pas, même avec un mal de crane  comme aujourd'hui.

Nous voilà donc  réuni pour une partie de pêche dans l'un de nos torrent préféré ... son profil est très sauvage , ces eaux  remarquablement pures.

  ... Pas non plus l'ombre d'une maison en amont, donc un risque de pollution quasi inexistant en dehors des nuages impures qui eux ne connaissent pas de frontières.

Ces abords ne son pas des plus accueillants, pêcher depuis ces berges relève plutôt de l'impossible ...  mais lorsque l'on fait l'effort d'écarter les branches pour s'immiscer dans ces entrailles ... Alors là , nous sommes bien dans un monde merveilleux,  les yeux s'illuminent de bonheur à la vue d'un tel paradis pour les truites.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Tous commence comme ceci ... un, puis deux cafés agrémentés de petites collations pour se remplir l'estomac et également pour discuter de  pêche dans sa globalité ... matériel bien sûr , mais également de nos dernières astuces et trouvailles.

Puis on s'habille chaudement , la température ambiante est de zéro, on traverse les hautes herbes et taillis couvert de givre ... et nous voilà près pour entamer cette partie de pêche qui s'annonce complexe et physique.

... Les eaux sont plus hautes que d'habitude et la température de l'eau n'est qu'à quatre degrés ... il y a une brume sur l'eau ceci dû à cette différence de température ... elle colle à ma canne et du coup le fil aussi ... Grrrrr.

Gilou pêche avec une canne anglaise ... moi j'ai choisi  de prendre  une téléréglabe en 4 métres 20 pour pouvoir varier nos façons de pêcher ... je pêche légèrement plus lourd que Gilou en optent plus pour une pêche de poste sous la canne  , lui est plus armé pour faire de  plus longues dérives et pêcher de plus loin.

... et voilà ma première truite de la journée.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Gilou est l'une de mes références en torrent, il  tire son  épingle du jeu en recherchant des postes ou l'on est plus susceptible de trouver les truites avec ces eaux froides.

... C'est un modèle de discrétion on le voit sur cette photo (bon choix de couleurs mon ami pour se fondre dans le paysage)

... La discrétion et sûrement le paramètre le plus important ; mais n'est qu'un des éléments qui favorise la réussite d'une partie de pêche.

Pour l'instant, ce n'est pas facile , mais nous  ne sommes pas surpris de ce cas de figure, de cette entames de partie de pêche ... les truites sont engourdies par ce froid , ça décroche pas mal, car elles mettent un temps fou pour engloutir ce qu'elles tiennent par le bout des lèves ... surtout ici, ça recrache facilement si elles sentent une résistance quelconque et anormale.

C'est le résultat irrévocable et caractéristique d'une ligne devenue trop tendue ... la truite  recrache les appâts éminemment suspects   ...  un excellent challenge que de réussir à épingler ces truites sauvages avec cette température d'eau.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Pour l'instant Gilou prend de l'avance pendant que je tente de trouver ma première maillée ... je regrette cependant de ne pas avoir pris une canne anglaise, moi aussi.

... la mienne se fait lourde en position canne haute ... j'ai la flemme de repartir à la voiture pour changer d'option et je me dis qu'il y a quand même des endroits où il sera avantageux d'avoir ce type de canne.

... Alors, en avant ça va bien me sourire à un moment ou à un autre.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Où es-tu belle truite de ce magnifique torrent au eaux généreuses ?

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

  ... Alors que j'étais résigné, pensant être maudit à ne pas trouver  ce poisson maillé avant   manger. 

... Je vis à ce moment là   ma ligne  marquer  un arrêt suspect ... dans le doute, je ferre,  d'un petit coup de poignet sec .

Et là, je comprends  qu'il s'agit d'un poisson, car ça  bouge  ... enfin, pas trop non plus,  il reste là , à la base de son gros caillou ...  je crois même qu'il  a lâché  prise.

... A présent, plus rien ne bouge  , peut-être que la ligne c'est coincé entre deux pierres ?

 ... La truite est dans sa cavité, elle ne veut pas en sortir  et là , je penche la canne à gauche , la truite gagne le courant ... je tiens la massive   en respect en dehors de celui-ci.

... Merci à la longueur et à la fermeté de la canne ... le combat est devenu dès a présent  presque inégale ... la gosse mémère  vient maintenant à moi dans une défense un peu pataude.

... Cependant, ne brûlons pas les étapes  , je redoute quand même  la décroche  où même la casse  , le fil a   peut-être été  blésé par le frottement sur les cailloux ?

... Mais le père Gilou me donne un précieux coup de main pour la mettre au sec.  

Il me confira que c'est un poste qu'il avait pêché , mais de manière différence … comme quoi, il suffit de peu de choses pour changer "l'histoire" d'une partie de pêche ... et heureusement que je ne l'ai pas vu faire, sinon, je n'aurai même pas essayé, moi aussi.

... La chance voudra que ça soit moi qui la prenne ... la truite a eu de la peine, elle est venue avec celui qui avait perdu un peu confiance en sa manière de procéder aujourd'hui.

... Un appât qui passe à quelques centimètres de plus ou de moins et ça peut faire toute la différence dans ces eaux si  froides.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Du coup cette belle prise m'a remise du baume au cœur, je me sens subitement plus conquérant avec de nouveau envi de fouiller le moindre recoin que je juge intéressant... je ne marche  pas encore  sur l'eau, mais j'ai retrouvé des ailes, il faut juste, faire attention de ne pas se mouiller les plumes, car les courants sont puissants par endroits. 

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Cette envie me donnera raison ... c'est l'heure ou je sens qu'il y a la possibilité de faire quelques prises supplémentaires.

... Alors, on prolonges un peu.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

De plus, je veux absolument amener Gilou sur un secteur qu'il ne connaît pas encore, l'inverse est vrai également ... il y a des secteurs où je n'ai pas encore mis les pieds sur ce torrent ... certain sont inaccessibles, ce sont des réserves à truite en puissance ... des havres de paix où elles sont rarement dérangées.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Voici un moment tout aussi important ... il fait partie des instants privilégiés d'une partie de pêches ... c'est le repas , le moment de la décompression , du  débriefing et des échanges.

 Remarque , je n'ai pas grand-chose à échanger côté nourriture , je n'ai même rien du tout , j'ai tous oublié ce matin ... les appâts, comme le repas.

... Heureusement, Gilou est partageur, il a  même prévu très largement, donc un grand merci à toi et à ta générosité mon seigneur ... il y a tellement de choix qu'il ne sait même pas  par quoi commencer lui-même.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

... Il nous reste un peu de temps pour aller découvrir , c'est ce que nous ferons dans un premier temps … avant de se rabattre sur celui-ci.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

Il y a eu un passage original à gravir avec une belle surprise à la clé tous du moins pour Gilou , car je me contenterai de l'accompagner suite à un anneau de tête cassé.

DANS L'UN DE NOS PARADIS  .  .  .

La  suite de l'histoire  est dans cette vidéo avec également d'autres images.

... A  bientôt pour d'autres aventures  et bon visionnage.

Merci à toi Gilou , pour ce bon moment et cette journée , ce sont des momnents toujours riche d'enseignements et d' échanges ... vivement la prochaine fois.

 PS/ une vidéo de Gilou viendra compléter cet article , mais il faudra attendre un peu son  PC déconne un max ... et il a donc pris du retard.

.... Et voici la vidéo de gilou 26 ... Merci Gilou

Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît apres la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

Voir les commentaires

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 En mode explorateur.

 

 Voilà le tronçon de torrent avec qui nous avons décidé de continuer l'aventure.

 Car sans est bien une , l'envie de découvrir  n'est pas nouvelle chez moi ... Cependant, la saison peut passer très vite si on ne fait pas l'effort d'aller en terre inconnue.

... Bientôt la pêche en lacs de montagnes , ceci dès la fin du mois ... Donc, cela risque  encore de diminuer les moments à passer aux bords des torrents.

... Alors, chaque instant , chaque nouvelle partie de pêche peut faire l'objet d'une exploration, aussi bien au niveau des paysages que des  eaux  qui vagabondent entre  les reliefs montagnards.

... Et à ce niveau-là je suis bien loin de connaître la lassitude ... c'est comme si je fesais la comparaison entre progresser sur  une autoroute et évoluer une route départementale , il n'y a vraiment rien de comparable ... le regard est toujours sollicité par quelque chose d'inédit dans ces milieux hautement captivant.

... Cet inconnu m'attire, il est même plus fort que tout ... et l'émerveillement est l'un des moteurs de mes investigations vers un monde de pureté sauvage.

... Sauvage, imprévisible et difficilement quantifiable par avance , pour tout ce bonheur qu'il m'apporte.

... Parlons maintenant des conditions de pêche :

Comme vous pouvez le constater les eaux sont blanches et tendues ... le soleil tape sur une écume éblouissante, il rend la lecture de l'eau encore plus complexe.

... Nul doutes, il y a sûrement du poisson ici ... et ça, c'est mon nez qui me le dit ... après pour le trouver et l'intéresser c'est encore une autre histoire.

... Les postes ou peuvent séjourner les truites sont très peu visibles, loin d'être une évidence.

... Alors, dans ces cas-là, il vaut mieux avancer pour tenter de trouver des postes plus marqués au risque de perdre un peu de temps dans cette gymnastique aquatique ... mais elle sera bien souvent   récompensé en péchant les postes essentielles ... ceux à plus fort potentiel.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

Bastien m'accompagne aujourd'hui, nous venions de pêcher le torrent beaucoup plus amont, le temps de pêche fut court,  seulement trente minutes ... mais suffisant pour se rendre compte que le profil du torrent était trop linéaire et plat ... les eaux testées étaient à 4 degrés n'offrant pas ou peu de zones de calme à ces habitantes ... j'avais alors émis beaucoup de doutes sur sa capacitée à accueillir des belles truites à l'endroit prospecté.

Résigné , nous choisirons de plié les cannes  nous    étions déjà  en partance pour changer de secteur , voir de verssant.

 Autre fait notoir : la partie  de pêche avait commencé à 9 heures, ce n'est pas le top non plus ... Selon moi, c'est soit trop tard, ou soit trop tôt.

Ce n'est pas grave, on va dans un premier temps profiter autrement de la nature.

Bastien ramasse des bourgeons de sapin dans le but de faire de la liqueur ...  pour ce qui est de moi, je ferai une cueillette d'orties bien tendre en vue d'en faire une bonne soupe vivifiante.

... Et nous  voilà reparti plus bas ... Bastien voit quelques pins avec des bougeons moins mature.

... On s'arrête pour la cueillette ... J'entends l'appel du torrent , il est peut-être à 300 à 400 mètres plus bas ... je décide d'aller voir avec ma canne en main.

Bastien m'informe qu'il viendra me rejoindre si tout de fois il ne me voit pas remonter insatisfait. 

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

Et là, je trouve ce que je cherchais ... des zones avec des eaux un peu moins tourmentés ou une truite à la possibilité de ne pas trop dépenser d'énergie pour se nourrir.

... Je décroche la première ... dans un numéro de jongleries, la belle trouvera son salut sans même demander son reste ... elle regagnera le coeur du son tourbillon mystérieux avec une remarquable détermination.

... Puis, je pique une autre également   maillée.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

 ... Puis deux truites maillées dans un endroit à couvert.

... Je ne peux  m'éloigner davantage, malgré que cela soit tentant  ... Heureusement, voilà Bastien qui vient maintenant pour  me rejoindre.

... Et tous compte fais , puisque que l'on est là, c'est une bonne raison pour  découvrir le secteur qui me semble beaucoup plus avenant.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

 L'eau du torrent reste froide malgré tout , l'écume est blanche ... l'endroit est suroxygénée à cause des courants rapides qui sautent de rochers en rochers , le devers est omniprésent ... parfois plus abrupte.

Sur les fonds accidentés les eaux se projettent vers l'avale en créant ressaut et ressac ... c'est là que peuvent malgré tout se cacher une truite cherchant à perdre un minimum d'énergie pour se nourrir.

La lecture de l'eau et une source d'informations non négligeables dans ces moment-là ... Remarque, comme bien souvent dans les eaux en mouvements.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

 ... Avec Bastien on se concentrent sur les endroits stratégiques.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

La nature et belle quand elle s'exprime aussi généreusement par le biais d'émissaires alimentés par la fonte des neiges ... l'eau est utile , elle represante la vie.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

Les êtres vivants qui peuplent les torrents sont adaptés à la vitesse du courant.

Ce sont aussi des espèces très sensibles à la qualité de l'eau ...   les truites en font partie ,  elles ont besoin de tous ces éléments de la chaîne alimentaire pour grandir dans ces lieux aux eaux pures.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

 Il y a là de magnifique endroits à prospecter ... la concurrence est rude pour obtenir les plus beaux postes … Certain sont reconnaissables sans même y jeter son appât pour en avoir la confirmation.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

Celle-ci fessait 27.5 cm pour l'avoir mesuré (un gros poisson  pour ce torrent) .... une truite qui a déjà quatre à cinq ans … Peut-être plus, si l'endroit n'ai pas très riche en nourriture.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

 Je ferai  cette belle truite sombre également, un très beau spécimens aussi ... notre partie de pêche fut courte , mais bien récompensé par de beaux poissons ... et de belle facture.

On peut dire que nous avons  réussit dans notre quête de "la  belle"

... Il y  a eu quelques  décrochés , normale, ce phénomène s'amplifie avec ces eaux mesurées très froides , car les touches ne sont pas toujours bien perceptibles par un manque de vivacité de ces habitantes qui peuplent ces eaux froides.

LE RAPPEL DU TORRENT . . .

Pour finir une petite vidéo avec des images complémentaires, là aussi, le temps alloué aux captures d'images a été réduit par manque de temps ... il y en a quand même pour 3 minutes 40 en musique, il synthétise ce bon moment de début de semaine, car la fin de celle-ci pourrait s'avérer moins sympathique côté météo.

... @ bientôt pour d'autres aventures et bon visionnage.

Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît apres la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

Voir les commentaires

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 Après la pluie  de la nuit vient une averse

 

... Drôle de temps , encore une fois la météo nous fait des siennes , il a plu cette nuit , mais cette mâtiné était annoncée seulement nuageuse.

Une averse ? ... enfin , je l'espère que ce n'est qu'une averse.

Je vais prendre le temps de revêtir ma panoplie de pêcheur au toc, en espérant que cela se calme un peu.

Maintenant que je suis là je vais tenter ma chance,  surtout que je n'ai pas encore pêcher de la semaine , c'est même plutôt rare que je pêche le samedi, espérons que je ne rencontre pas trop de monde dans ce coin plutôt tranquille.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 Les nuages sombres provoquent les sommets aux moments des lumières crépusculaires.

C'est sous une purée de pois que je prends un contact visuel avec le torrent.

... Je regarde en premier lieu les abords , voir si la végétation n'a pas été couchée par une présence préalable.

Secondo, les yeux tentent d'analyser les conditions de pêche en vue de la préparation d'une plombée ... les eaux sont montées, certes , mais moins que je ne le pensais.

Je sors le thermomètre ... et là stupéfaction !!! ... les eaux ne sont qu'à sept degrés, c'est peu ! ... je suis venue ici dans l'espoir justement de trouver des eaux plus chaudes à pêcher.

... Nuls doutes, il y a sûrement encore des eaux de neiges qui cheminent vers ce torrent, car je ne vois pas d'autres explications plus crédibles.

... La température atmosphérique est plutôt douce , j'en déduis donc que ce n'est pas cela qui rendent les eaux glaciales ... cependant il y a pire.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 La première truite fait toujours l'objet d'une attention toute particulière après une période de pluie ... et celle-ci à le ventre bien rond , preuve qu'elle à festoyée pendant la montée des eaux.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 Les branches sont basses, elles protègent le torrent ... un ferrage raté et on a vite fait de retrouver l'hameçon accroché, aux risques de casser le coup en tentant de se libérer ... Hélas, mais ça fait partie du jeu.

Mes dieux que cette nature verdoyante est belle , elle me manquait ... et si je suis aujourd'hui là, c'est pour cela, quel bonheur ... quel bien-être retrouvé.

 Je respire à plein poumons ces odeurs d'humus  printanier tout cela liée aux cantilènes du torrents qui me transporte dans un voyage de sérénité.

Oui, avec toutes leurs spécificités, je les aime mes torrents ... mais encore plus quand vient le moment ou la chlorophylle s'exprime sans compter.

... C'est la renaissante d'une nature luxuriante ... la promesse de formidables moments partager en sa compagnie.

... Que de bons moments d'évasions en perceptives.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 Parlons poisson maintenant : ... les truites qui sont capturées sont très claires ... leurs couleurs varient en fonction de leurs habitats.

... Elles deviendront plus claires, voir argentée sur les gravières ou sur des fonds lumineux comme aujourd'hui .

... Elles seront plus sombres en l'absence de lumières ... sous les roches, ou dans les endroits plus ombrageux.

Elles doivent ce mimétisme à la contraction ou à la dilatation de leurs cellules pigmentées qui s'ouvrent et se referment en fonction de la clarté de leurs milieux où elles évoluent.

la truite fario possède l'art du camouflage, c'est un véritable caméléon aquatique.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

Voici venu le temps d'un premier encas, le torrent est accueillant tout rocher peut faire office de banc et ceci sans sortir de l'eau.

... La canne du jour est une 4 m 20 téléréglable  , avec un minimum pêchable de 2m bien utile dans les endroits restreints ... et il y en a ici.

... Les 10 anneaux m'ont bien servi en début de session à cause de la pluie qui a fait coller le fil à la canne , certes ce n'est pas si bien qu'une canne anglaise à ce niveau-là ... mais c'est beaucoup plus facile pour manoeuvrer ici qu'avec cette dernière .

... Son action de pointe me permet de ferrer cours sous les branches et également de diriger le poisson d'autorité dans ces lieux cascadeurs ... bien que je ne pense pas tombé non plus sur des monstres.

En contrepartie ce type de canne ne permet pas de lancer très loin avec une petite plombée.

... Comme vous pouvez le constater, aucune canne n'est parfaite ... l'idéale est de prendre la plus approprié à votre secteur de pêche , bien sûr si vous avez ce choix.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 J'ai compris assez vite que le challenge d'aujourd'hui ne serait pas de prendre du poisson, mais de trouver les maillées.

... Nombre de truites seront piquées avant de tomber sur celle-ci.

... Pour gagner du temps dans ces moment-là, il faut oublier certains postes laissés par la hiérarchie à leurs subordonnés.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

Je fonde maintenant mes espoirs sur ce beau poste , il a l'air profond , certes , mais cela ne suffit pas, il faut aussi qu'une truite si sente en sécurité ... mon œil cherche l'éventuel tanière.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 Je jette mon vers au milieu du courant ... et bingo, c'est le contact avec un beau mâle , sa tête est criblé de point noir.

Il me fait penser à un léopard, il est très mince ... Ces couleurs et sa robe à bandes plus sombres reste malgré tout très claire , il était en poste pour ce nourrir ... en plein courant.

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

Quel bonheur d'évoluer dans un tel cadre ... de plus l'averse n'est plus qu'un souvenir dissuasif des premiers instants .

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 Parmi les prises ... de temps à autre il en a une qui sort du lot, comme celle-ci ... que de points. 

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

Une fleur dont je ne connais pas encore le nom ... Et il y en avait  pas mal dans les bordures.

Cette fleur est une cardamine digitée (Cardamine pentaphyllos) ... Merci à toi RV74  et également à Pilou34 pour vous aides respectives.  

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 Je rentre maintenant dans un sous bois plus ombragé ... les fonds sont toujours aussi claires , avec les déluges de ces derniers temps ... les crues ont fait office de nettoyage.

Elles sont parfois très utiles ... notamment en plaine ou les risques de  pollutions sont omniprésentes à cause de l'homme et de sa civilisation plus intéressée par les profits que par  leurs impacts sur la nature.

Ces crues, sans quelles soient poussée à l'extrême sont souvent bénéfiques, car elles nettoient les fonds des rivières, éliminent les algues qui sont bien souvent synonyme d'un déséquilibre et d'une  qualité d'eau douteuse.

... Souvent ce sont des pollutions dues aux nitrates et aux phosphores ... le cycle de l'azote favorise la prolifération des algues , elles génèrent en plus une eutrophisation de la qualité de l'eau ... et donc de l'oxygène pressente dans celle-ci ... les poissons  vivent dans un véritable danger permanent. 

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 En voici une plus sombre, quelle est mince, elle aussi !

 Il n'y a plus de poissons dans les courants à présent , alors il ne reste plus qu'à chercher dans leurs demeures.

A ce moment-là j'entends ... ho ! ho !

... Je ne trouve pas d'autres solutions que de répondre.

... C'est un pêcheur qui est à trois mètres de moi ... et ce pêcheur deviner c'est qui ?

... Et bien , c'est un véritable inconnu , il fait tous simplement le chemin inverse ... on discute un peu ... il décidera de quitter les lieux sans résultats.

.... Ce n'est pas grave, il est très jeune, il faut dire aussi qu'il pêche un peu "à la Cro-Magnon" comme moi j'ai dû le faire à son âge ... et dont je tente encore   de gommer les défauts aujourd'hui.

... Pour ce qui est de moi, je décide de continuer, je ne suis plus qu'à environ 400 mètres de mon objectif final.

... Je me doute que je ne ferai plus grand-chose aux niveaux des poissons ... mais ce n'est pas grave , j'ai envie de me poser. 

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

Je prendrais bien moins de truites ... Normale, cela ressemblait à un numéro d'illusionniste , bien qu'il ait fallu quand même que je tente ma chance , je le ferai essentiellement dans les endroits un peu moins accessibles , j'étais à ce niveau-là, mieux équipé qui lui pour pouvoir y accéder ... Mais le constat fut irrévocable , j'avais eu tord de rêver.

Voilà où je souhaitai finir mon casse- croûte , le temps d'une pause bien mérité.

... L'endroit est apaisant et quel bonheur de prendre son temps.

... Le soleil brille de ces mille éclats , je me pose sur une pierre non loin de ce brumisateur géant, j'observe , j'écoute, tous mes sens reprennent leurs instincts primitifs.

... Je croque dans mon sandwich ... mon corps s'apaise en se remplissant de bien être ... c'est peut-être cela, la définition du bonheur ... ce formidable moment où on a l'impression de vivre au ralentit délesté de tous ces tracas.

" Je te l'avoue, je t'aime nature exquise ... toi est moi c'est pour la vie "

AMOUR DE TORRENT VERDOYANT . . .

 La suite dans cette vidéo en musique dont la traduction du titre s'intitule.

"Vrai amour ne s'effacera jamais"

Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît apres la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

Voir les commentaires

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog