Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LA RIVIERE CITADINE . . .

 

 Mon resumé en trois épisodes :

 
1- Vendredi 19/03   avec Malika, nous décidons de profiter de cette belle journée ensoleillée.

 01

 

... et je peux vous dire que ce fut une belle surprise pour les deux  ...

car cette journée    s’inscrit déjà,  comme   référence , en nombres de prises pour 2010


 ...  c’était un grand  moment de folie  ... en une demi heure, j’avais déjà pris  11 poissons  ... après, j’ai arrêté de compter ...  un festival !!! ...  je vous rassure  ...  Ce n’était pas que des  maillées

... il y avait de jolies petits specimens

  02

    

 Je n'avais  pas mon thermomètre, mais j’ai bien sentis que les eaux se réchauffaient ! ... les poissons pris étaient  pleins d’énergies    


Dans les nombreuses prises, nous toucherons, 6 poissons maillés ...   voici les photos des miens ... Malika se réserve l’exclusivité des siennes  

 

03   

  une arc  de plus de 30

la morgr 013
 

  ... une fario de 35 aux couleurs léopard

 

morge3 060

 

   Profilée comme une torpille ... (34 cm )

Je ne suis pas le seul à l’avoir pris, puisqu’elle a un fil orange qui sort de sa gueule

 

003

   

 La trapue ... courte, avec de gosses nageoires  ...  36  

2- Samedi 20... le lendemain, curieux,  ont ce dégagent  un moment, pour voir, de nouveau, ci-il y aurait autant  de poisson dehors … il y ‘a eu ... mais changement radical,  par rapport à la veille , fini les moments de folies ...

001
... le  poisson  est calé, à l’affut, mais plus dans les courants ...  il faut prospecter avec minutie, on trouvent de   beaux poissons, dans très peu  d’eau 

04 

  ça commence avec, une fario de + 30

 

002 

Comme à l’accoutumé ...  une arc de 35

 

06  

  Et pour finir une troisième maillée ...  une fario de  + 35  

... pas mal !!! ... Mais, le trophée  de cette sortie, revient à Malika, avec une fario de + de 40

 

3- C’est en solo que je décide ce mercredi 24/03 d’aller sur ce même secteur...  les eaux sont basses,  le point positif est que  je ne vois pas d’autres pécheurs  pour me disputer les plus belles coulées du lieu,

 
0001 
Ça démarre timidement,  les poissons  manqués, ne m’offrent pas de secondes chances 

 

J'ai réussie à tirer mon épingle du jeu avec  de beaux  poissons maillés  ... j’ai  pris aussi de très belle  jeune fario ... sans retrouver le moment de folie de cette  première  journée 

0002


 ... de belles jeunes truites

0003

 

Avec une queue, belle comme celle  d’une  sirene  

 

0004

 

  Comme robin des bois ... pas de sorties, sans mon arc (lol)  

 

0005 

Une  très belle olive zébrée … de  + 35  

 

0006
Entre 35 et 40  … Je ne sais qui est la plus grande des deux,  mais,  c’est mes deux plus belles pièces sur  mes trois sorties  

morge2 004

 

En résumé :  bilan de ces trois sorties ...   je me suis bien éclaté à la pêche ...  il a fait beaux ! ... avec en bonus, des poissons  très  sympa avec moi.      

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> OK, elle est vraiment bien ta femme …elle a surtout du mérite … elle passe plus de temps à nettoyer la tondeuse, qu’à te couper les cheveux<br /> <br /> On vous souhaitent de bonne vacances ….et on attend les photos<br /> <br /> @@@@@@@+++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> René je ne suis pas libre avant le 16 avril, je suis en congé , je pars en sicile avec ma douce (lol)..<br /> <br /> et puis je ne suis pas vexé mon rené, tu sais bien qu'il m'en faut plus que ça et pour ce qui est du coiffeur de zidane, ça m'étonnerais qu"on ai le même , car moi c'est ma femme qui me tond.<br /> <br /> Bizzzzzzzz !!!!!!!!!!!! Malikaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Excuse-moi, alors, si j’t’ai vexé ! … j’voulais pas contrarier l’personnage<br /> <br /> Moi, je trouve que la comparaison avec Zidane te vas très bien … ne t’en déplaise, mon cher Léo<br /> <br /> … car vous êtres habile tous les deux dans la pratique votre art …ok ! … je te l’accorde … pas avec les mêmes membres<br /> <br /> Et y a aussi une autre ressemblance qui ne m’échappe pas …il me semble que vous avez le même coiffeur<br /> <br /> <br /> Ok pour se voir au bord de l’eau …Cette semaine ça va être, pas possible … et les conditions météo …berk ! berk, pas top !<br /> <br /> Je regarde ça pour la semaine prochaine ou l’autre, tout en sachant que je n’ai pas toujours un jour de congé en semaine, et qui en plus coïncide avec celui de Malika<br /> <br /> … il faut que je me mette à l’étau pour faire quelles nymphes plus légères …. Car j’ai pas mal de lourde<br /> <br /> @ Bientôt mon Léo, je te tiens au jus pour le RDV<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut rené<br /> <br /> trop d'éloges tue l'éloge, je n'ai rien d'un pro encore moins d'un zidane, mais j'aurais bien aimé être avec vous, histoire de passer un moment ensemble toi et malika, sachant que le week end , je<br /> ne pêche que trés rarement, mais sis en semaine tu à une dispo, fait moi signe ..<br /> <br /> @mitiè et bon week de pêche<br /> <br /> <br /> léo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chuuuuuuuuuuuute !!!!!!!!!<br /> <br /> T‘appeler ! … oui !<br /> <br /> … Mais quand je vais à la pêche, avec toi, …j’ai plus envie de pécher… j’ai plutôt envie de te regarder faire ….car c’est une invitation au spectacle<br /> <br /> C’est comme ci Zidane était à l’entrainement … et que l’on donne aussi un ballon à un de ses fan, en lui demandant d’aller jouer plus loin<br /> <br /> … Moi, je prends énormément de plaisir à t’observer<br /> <br /> C’est d’ailleurs sur cette rivière …que je t’ai rencontré pour la première fois, je ne savais pas encore à ce moment-là, que cette rencontre, allait bouleverser ma vie de pécheur<br /> <br /> Et j’ai d’ailleurs lié de fortes amitiés, grâce à la PALM … encore, un grand merci … MR Léo<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : pour les techniques employées … un peut de tout, mais des techniques légales de pécheurs …MR l’garde ! (lol)<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut renè<br /> <br /> alors on va pêcher sur mes plates bandes, je reconnais bien certains coups, tu aurais pu m'appeler (foiré va), joile peche , j'ai réalisé une belle série également . Quelle technique avait pour<br /> prendre ses poissons ??<br /> <br /> allez bises à malika<br /> <br /> @+<br /> léo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Remiremont est ces arcades ! … Oui, je connais bien !<br /> <br /> Moi ! J’étais d’Uriménil , à un peu moins de 10 km de Xertigny (plus connu)<br /> <br /> Et quand je viens dans les Vosges (chez ma mère) mon point de chute est à Hadol<br /> <br /> Merci Cyril, de m’avoir apporté ces précisions, maintenant, j’arrive mieux à te situer … et de ce fais …je vois les rivières que tu as, prêt de chez toi, pour pratiquer ta passion<br /> <br /> @+ et à bientôt, sur ton blog, pour suivre des histoires de pêches du nord-est France<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis de Remiremont, mais depuis peu j'habite à Mulhouse(68) du côté obscure de la force. Dans les Vosges et en Alsace les rivières sont encore fraîches et y a très peu d'éclosions. Mais avec<br /> beaucoup de persévérance, j'arrive à en faire monter quelques unes.<br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Slt Cyril !<br /> <br /> Est ce que les truites sont déjà actives dans tes rivières des Vosges … d’où est tu ?<br /> <br /> …. A Grenoble depuis 1992 …Tu sais que je suis vosgien d’origine<br /> <br /> @+ et encore félicitation pour tes montages<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe Pêche,de très beaux poissons qui me rappellent mes belles truites des Vosges.<br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre