Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLONS TAQUINER LA MOUCHETEE . . .

 

Le plus dur c'était de choisir un lieu !

 

.... Dans l'après-midi, coup de téléphone de mon ami David "Allias DMFLY" que l'on voit ici sur cette photo à la pêche au toc, exercice qu'il pratique aussi avec brio.  

 

002 

... C'est plutôt une chance que d'avoir le choix des armes pour tenter de séduire dame fario ... La réussite d'une partie de pêche peut en être déterminante.

 

Bien heureux celui qui observe et qui prend le temps de l'analyse.

 

... En dehors de bien d'autres paramètres ... La rivière me raconte toujours quelques choses lorsque j'arrive aux bords de l'eau ...  Et, en l'observant, elle nous aide à faire des choix ou à privilégier une technique plutôt qu'une autre pour tenter de séduire la belle mouchetée.

 

03

 

... Après avoir énuméré plusieurs possibilités au niveau du lieu de la rencontre ... D'un commun accord, nous choisissons l'option secteur à découvrir ... Un secteur boisé ... Plus à l'abri des rayons de soleil et de ces premières fortes chaleurs de l’année.   

... Premier constat, les eaux sont un peu teintées et plus hautes que je ne le pensais ... Nul doute, le soleil  tape fort depuis quelques jours  et il fait fondre la neige des sommets.

 

01

 

... Premier  bilan  pêche :  On peut dire que la première heure ne fus pas très concluante ... Il n'y a pas grand monde dehors et les touches ne sont pas très franches ... À mon  avis, il est encore de  bonne heure pour toucher les belles.

 ... Mais, la partie de pêche est loin d'être terminée et de temps en temps on en prend une qui entretient  l'espoir de toucher plus beau.

 

04

 

Vers 18h30, nous choisissons de faire le chemin dans le sens inverse , tout en pêchant pour  essayer de décider des poissons que l'on a identifiés ... Et revoir quelques beaux postes qui sont restés muet à notre grand étonnement.

 

... Deux tapes successives me signalent un beau poisson.

... Par chance je ne l'ai pas piqué, je garde donc espoir ... Je choisis de mettre plus lourd, car ma ligne passe trop vite.

... ET BINGO !!!

... Enfin, te voilà, jolie mouchetée.

 

06

  

... Pas moins jolie, voici une autre belle, avec une superbe robe de soirée ornée de couleurs dorés.

... Pendant que le soleil réchauffait la rivière ... J'avais  pourtant peigné et repeigné ces beaux postes que l'on aperçois sur la photo !a

 ae d07es lieux    

 ...  A mon grand étonnement, c’était résigné que j’avais abandonné ... Je n’avais pourtant pas  trouvé normal que sur ce superbe spot, je n’avais rien senti ... Ni vue non plus l’ombre d’une habitante qui font la magie de ces lieux.

 

 Est-ce que j'aurais dû le pécher autrement ? ... Ou y avait-il un autre pêcheur avant nous, qui aurait mis les poissons sur leurs gardent ? ... Possible ?

 

08

  

... Plus que  satisfait  de cette dernière  heure, c'est  sur le tard  que nous quitterons les eaux tourmentées de la rivière, emportant  avec nous cette  part  de  mystères qui nourrissent les peut être ... Et  les ... On  aurait  dû.   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut Mon René,<br /> Moi aussi j'ai la même définition que toi d'aléa climatique.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je voulais compléter mon David et l’expliquer les mots que j’ai employés a tord ou à raisons<br /> <br /> (Aléa) pour moi veux dire aléatoire<br /> <br /> (Climatique) ... Je parle de bien de météo qui est prévisible … ou pas (avec cette part d’incertitude lié aux courants, contre courants d’air chaud, vent, perturbations … Etc. Etc.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et ben … j'ai tous bon David !<br /> <br /> Il a bien des risques imprévisibles avec la météo ... Bien que la météo se prévoir de plus en plus sans être non plus une science exacte (ce qui explique que je parle d’aléa climatique)<br /> <br /> … En plus moi je trouvais que ça fessait jolie dans une phrase … bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> salut david (réponse à ton premier message tin' j'arrive plus à suivre)<br /> <br /> <br /> ^^ Ha bon, tu'me trouve grand toi ! ... Soyons plus modestes ... Disons plutôt dans la moyenne nationale ...(1m74 pas d'quoi pavoisé)<br /> <br /> Pour le secteur ... Bah ... moi aussi j'ai aimé cette découverte ... Et en plus avec des poissons un peu chieur pour qu'on les apprécie d'aventage quand on a réussi à les berner<br /> <br /> Hé oui ! J'aime prendre de la hauteur pour essayer de voir les poissons ... Et à ce moment-là tu étais irrésistible avec ta panoplies de toquer ... Le plus, c'est que je suis bien comptent d'avoir<br /> réussi à mettre ta truffe en boite ... Comme un paparazzi (ça fait un bail que je l'avais cette photo)<br /> <br /> A bientôt pour une nouvelle aventure<br /> <br /> @+René<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah oui aléa Climatique, tu me fait rire Mon René !<br /> <br /> Le risque est la coexistence d'un aléa et d'un enjeu. Lorsqu'une personne prend un risque, elle entreprend une action avec un espoir de gain et/ou une possibilité de perte :<br /> <br /> Aléa : les conséquences de l'action entreprise ne sont pas totalement prévisibles.<br /> Enjeu : il y a espoir de gain et/ou crainte de perte.<br /> <br /> Risque majeur (catastrophe naturelle, accident industriel)<br /> <br /> Aléa : il peut survenir un événement climatique (inondation, tempête), un séisme, … ou bien un accident dans une unité de production ou de stockage<br /> <br /> Enfin tu l'aura compris que c'est définition ne sont pas de moi mais de M. Wikipédia...<br /> Un peut de pluie et les grosses totoche vont sortir de leur trou, et moi j'irai prendre des risque au bord de l'eau en évitant les aléas ou risques...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Phil,<br /> <br /> Je pense qu'elle va venir cette semaine, cette pluie d'eau douce ... En contrepartie, les températures baissent ... Donc peut être que la neige fondera un peu moins vite et que les beaux poissons<br /> seront plus actifs ... Ce n’est pas top ces eaux de fonte des neiges ... Surtout trop d'un coup.<br /> <br /> ... Ça fait partie des aléas climatiques pour lequel on ne peut pas grand-chose ... A part choisir des lieux de pêche qui sont moins concernés par le sujet.<br /> <br /> @+ et bonne stratégie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super sortie pêche avec un grand pêcheur comme toi!<br /> Encore une belle découvert, qui me rappel les cours d'eau de mon enfance.<br /> Je me demandai pourquoi tu monter dans les arbres : pour pêcher, pour décrocher ta ligne ou bien faire des photos, je crois que j'ai la réponse maintenant...<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut René,<br /> <br /> C'est vrai que les eaux sont froides et qu'une bonne pluie ferait du bien.<br /> J'attend cela avec impatience pour que de plus gros poissons sortent de leur cache.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre