Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 

Malika avait envie d’aller pêcher 

 

... Belledonne, la neige fond à vue d'œil ... C'est de la faute au soleil brûlant de ces derniers jours, en contrepartie la végétation s'en donne à cœur joie ... dans les champs, 

 

01

 

... Dans les  vergés ...  Mais aussi aux bords des rivières, ce qui limite de plus en plus les possibilités de mouvements ... Les plantes envahissantes comme les renouées du japon  ont poussées comme des champignons.

 

... Certaines rivières  retrouvent leurs côtés sauvages ...  Parfois des  berges deviennent  moins accessibles, capable d'en décourager plus d'un ... Les truites ne se  plaignent  pas de ces havres de paix  providentiels.

 

... Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, voici Malika "Allias  SULFURE38"...  Ma complice de ce  jour ... Et, des autres jours aussi.

  02

 

...  Voici un poste typique des eaux rapides.

 
... La logique  veut que l'on ne pêche que les postes où le poisson peut se tenir : c'est-à-dire ceux où la truite  peut se mettre à l'affût sans être obligé de lutter sans arrêt contre la force du courant ...  Il faut donc prospecter en aval et en amont des obstacles en tout genre,  rochers, pierres, souches et autres.

 

... Guidez ce  qui vous sert de leurre ou  appât en direction de toutes ces choses qui  donnent des formes intéressantes aux courants ... Les  amortis et les contre courants  qu'ils forment sont des postes d'attentes marqués pour celui qui sait observer ... Et c'est bien là  que vous  trouverez  la majorité des salmonidés. 

  06

 

... Parlons pêche : 

 

... Il fait plutôt  frais depuis quelques jours et  cela a  freiner la fonte des neiges, le temps est pas trop  lumineux ... intéressant !  

 

... Premier bilan de ces  premières 1h30 passé aux bords de l'eau : 

 

... Je suis plutôt aux anges ! ... Ma première était maillée, belle, grande et fine, profilée comme une torpille pour fondre dans les torrents  ... De superbes couleurs bronze ... Ça commence plutôt bien !

  

03

    

Par la suite je pendrais  pas mal de petites et j’avoue que passé les quinze, je  stoppe souvent le  bilan comptable.   

... Je n’ai pas mon mètre aujourd’hui ... Celle-ci est très jolie, avec sa robe méditerranéenne, il doit en manquer un peu pour la comptabiliser dans les maillés. 

  

04

   

Et voici celle qui sera  la plus belle de ma soirée ... Mal piquée, elle s’est décrochée à mes pieds, une branche lui barrait le passage pour le retour à l’eau  ... Je pense quelle passe les trente sans problèmes ! ... Vraiment une belle  truite sombre comme sons habitat.

 05

   

Que c'est-il passé du côté de Malika pendant ces 1 h30 :

 

... Elle a bien pris des poissons, mais pas encore de maillé ... J'ai eu beau l'encourager et lui dire que c'est déjà bien d'avoir su intéresser des poissons de cette taille, surtout là ! ... Elle s'en fout pas mal ! ...  Pourtant, elle en à fait plusieurs qui dépassaient les 20 cm ... Mais, pas vue de plus belle ... Je la sens démotivée.

 

... Alors, on décide de redescendre  vers la plaine pour la dernière heure ... Là où la pente est plus douce et ou les truites sont censées avoir plus à manger ... Donc peut-être plus grosses.

 

Et bien nous en a pris ... Malika retrouve le sourire avec une première belle prise  

 

07

 

... Sons attitude au niveau pêche change, elle prospecte des postes plus complexes ... Et la deuxième maillée arrive.

 

08

   

Malika sur le finish !

J'ai bien tenté d'en reprendre une  de cette taille  ... Mais, que nenni ... J'accroche dans les branches pour la énième fois ... Cassé !!! ... Le coeur n'y est plus.

 ... Nous sommes  plus qu'à 100  mètres de la voiture ... J'abandonne ! 

 

Mais, Malika ne veut pas en rester là !

... Elle m'appelle pendant que je range mes affaires dans le coffre ... Toute heureuse de m'avoir fait la pige  

 

bf2

 

... OK ! SUPER MALIKA ... Je te fais une  photo avec ton trophée et on y va ?

Commenter cet article

VICKING38 16/04/2011 22:01


Salut Léo,

C’est beau de vivre ses passions avec sa bergère ... Mais, en réalité, ce n’est pas toujours facile, surtout aux bords des rivières ... ça chamaille sec ... ça c’est dans le meilleurs des cas.
... La dernière fois Malika ma pousser dans un trou, car elle n’a pas supporté que je la double pour faire ce fameux trou ... Résultat, j’ai sauté un mètre plus bas (bonjour la discrétion) du coup,
personne n’a pris la truite que l’on connaissait tout les deux.

On en rigole maintenant, mais j’aurais pu me cassé une patte ...Déjà que j’en ai une plus courte que les deux autres.

@+ René


leo 16/04/2011 19:56


salut les amoureux !


jolie sortie !

@+leo


compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog