Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LEURRES D'UN RENDEZ-VOUS . . .

 

... Une sortie brochet, pour être ensemble 

 

Un rendez-vous carnassier pour un quatuor inédit ... Un exercice  inhabituel, pour certains d’entre nous  

... On se retrouve sur un  plan d’eau  pas très profond,  mais   remplis d’herbiers qui sont autant  de planques pour y loger nos chers carnassiers  

 

01

 

 Il y avait, l’appliqué, Fabien, alias "Buxiafly"

 02

  

Maître Esox lucius   

 

canarciers 024

 

Le roi Léo, alias "Moucheur 38" ... L’homme au sixième sens, dans  un exercice  peu courant,  pour lui ... Hé oui ! ... Vous ne rêvez pas ... Il a laisser sa canne à mouche pour ce tester avec une canne  aux leurres

 

04

   

 05

 

Malika alias "Sulfure 38" ... Et  bien sûr moi, pour faire le quatrième

  06

 

 

07

   

J’apprécie  cet endroit  au calme ...  Et quelle chance ! ... Aujourd'hui, il fait 16 °C

 

08

 

En un peu plus de deux heures ... Un seul brochet sera pris, il nous sauvera de la bredouille collective

... Etais-ce trop tôt  dans la journée ?  En tout cas, maître Esox , nous a boudés

 

09

  

... Je cherche encore un coupable ... A moin que ça soit  seulement  Léo, qui a  parlé trop  fort ? (lol) 

 10

 

... Merci, Dame nature et toi  aussi ... Ho  douce chaleur d’automne,  elle fut l'une des raisons supplémentaires, pour se réunir et  être bien dehors, ensemble  

 

... A refaire, encore plus nombreux ...  Reste plus qu’à  définir  le thème  ...  Et  choisir le lieu de la sortie. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut Cyril,<br /> <br /> C’est gentil comme proposition ! À défaut de gagner de l’argent, je souhaitais au moins que tu n’en perdes pas.<br /> <br /> Alors, je n’ai pas de modèle d’exuvie de sulfure (mais sur mon ancien blog (article 33 sur la Dordogne, j’ai une exuvie du stade subimago au stade imago (une crème) … si cela peut aider !<br /> <br /> … mais je souhaitais avoir un modèle de cet éphémère encore dans son l’exuvie, car sur la Dordogne, les poissons attrapaient l’exuvie et laissaient partir, le subimago … phénomène que j’ai encore<br /> constaté sur l’Isère, il n’y a pas longtemps<br /> <br /> Mais il faut que cela reste un plaisir pour toi et non une prise de tête<br /> <br /> <br /> @+ et encore merci Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut René,<br /> Pas de problème pour les montages. Mais pas de prix car je ne vends pas mes mouches. Je donne uniquement. Le modèle d'exuvie et certainement le modèle le plus dur à réaliser pour un monteur, je<br /> n'ai hélas pas encore trouvé de formule efficace à 100%. Mais, j'y travaille et je devrais pouvoir répondre à ta demande. Si tu as une photo de l'exuvie, je suis preneur.<br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Re salut Cyril !<br /> <br /> Arfff … quelle erreur !!!! , fallait pas me dire cela … tu es condamné à rester devant ton étau pendant toute cet hiver pour me faire des jolies mouches ! (lol)<br /> <br /> Je te remercie beaucoup, c’est très gentil de ta part ….<br /> <br /> Cependant, il y a une chose qui me ferait plaisir, c’est d’avoir ta mouche favorite, pour quelle rejoigne d’autres mouches dans une boite que je ne fait que regarder, car elles sont des souvenirs<br /> de pécheur pour qui j’ai beaucoup d’admiration<br /> <br /> Mais, je veux bien, un gammare orange, une nymphe étamé, un spent mandarine, un Z13 et une em. Grise, pour cet hiver (pour des eaux calmes, comme le Rhône ou l’Isère) ….<br /> <br /> Et j’ai envie aussi que tu me faces un modèle de sulfure dans son exuvie ….j’ai une idée, mais j’aimerais connaître, la tienne … tu me fais un prix d’amis pour cela et c’est avec plaisir que je les<br /> garderais en souvenirs et comme modèles<br /> <br /> @+ ET UN GRAND MERCI pour ce super K DO<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut René,<br /> <br /> Donne moi une petite sélection de modèles que tu aimes emer.,nym.,se... et je te ferai un petit colis pour la saison prochaine. Car devant l'étau je m'évade... et ça me fait plaisir.<br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Cyril,<br /> <br /> Je te jure qu’avec ce temps, difficile de me mettre devant un étau …pourtant j’ai du montage à faire pour les lacs de montages et refaire aussi le point sur mes nymphes légères<br /> <br /> …mais je repousse ce moment et le réserve pour quand il fera plus froid … il fait encore trop beau !... et ces journées bonus, je les prends !<br /> <br /> … J’ai du mal à rester entre mes quatre murs plus de deux jours à la suite …après, je suis enrager … la pêche et bien souvent un bon prétexte pour être dehors …ou pour partager du bien-être à<br /> plusieurs<br /> <br /> A bientôt maestro<br /> <br /> @+ … Et bravo pour la finesse de tes montages … j’admise aussi, l’œil du photographe.<br /> <br /> ps : ce vrais que j'ai de la chance ici à grenoble en 2eme cathégorie , , il y a de quoi faire (entre les plans d'eau , mais aussi les rivieres)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut René,<br /> <br /> Super petit plan d'eau. Je vois que la pêche n'arrête jamais chez toi...<br /> Veinard...<br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lolllllllllllll !<br /> <br /> @+<br /> léo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle dit ...Non, pas d'un vibreur (lol)<br /> <br /> Elle aussi, elle en a un sur son téléphone, qu’elle peu en plus combiner avec des gémissements<br /> <br /> "Bon chérie, je pense qu’il faut éteindre la lumière, sinon on risque d’attirer du monde et pas que des moustiques"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello ! rené<br /> <br /> T'a mis le vibreur ?? tu sais rené , ta vie privé ne me regarde pas , je comprends que tu trouve du plaisir la ou il yen a , qu'en pense malika ?? elle n'est pas jalouse (lol)<br /> @+++<br /> <br /> LEO<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Léo,<br /> <br /> Ben voilà, on c’est bien manqué … Je ne risquai pas de t’entendre, j’étais en mode vibreur …Enfin pas moi, mais, mon téléphone … ceci, expliquant cela<br /> <br /> ... Avec toutes mes escuses, je file voir ton article<br /> <br /> @ + Mon Léo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut renè<br /> <br /> belle sortie, par contre pourquoi ,ne pas m'avoir répondu aprés notre départ, je t'ai appelé 3 fois, car j'ai pas vu ta voiture sur le bord de la route, alors j'ai filé sur l'autre plan d'eau en<br /> pensant que vous y seriez, pas grave on remettras ça pour une prochaine fois.<br /> Du coup j'ai pêché la bas et j'ai réussi à prendre mes premières perches aux leurres plastic, j'ai mis un sujet sur mon blog avec quelques photos à l'adresse ci dessous:<br /> <br /> http://moucheur38.free.fr/wordpress/?p=4380<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Fab,<br /> <br /> C’est triste aujourd’hui … Berck ! … Pas l’même temps que ce vendredi.<br /> Il ne faut pas que le mauvais temps s’installe …. Sinon, on fera avec… Ou sans … Mais on fera !<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Belle journée ensoleillée ! Tu as sauvé l'article du capot avec la prise de ce brochet bien joué !<br /> C'est vrai que c'est bon l'automne...surtout quand il fait beau !<br /> @+<br /> <br /> Fab<br /> <br /> <br />
Répondre