Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BELLE TRUITE ATTENDAIT LA PLUIE . . .

 

...  Et ses petites sœurs aussi

   

Il a beaucoup plu hier et la rivière a grossie, transportant avec elle troncs d'arbres et débris ... Ainsi que cette abondance de nourriture arrachée aux berges.

... Vite, c'est le moment de pêcher avant que les truites soi repues par cette manne de nourriture inattendue.  

 

02

 

La première prise en a bien profité,  son estomac est bien rempli.

 

03

 

...  Encore plus flagrant pour la deuxième.    

 

04

 

C’est une belle mâtinée de pêche ... Beaucoup de poissons, malgré qu'il ne faut pas gaspiller les occasions

... Ça pinaille quand même, les poissons manqués ne reviennent pas. 

... Une plus belle truite  que  j'aperçois dans une bordure ras les herbes ... bingo ! au  premier passage (34).

 

05 

 

... 300 mètres plus loin ... Piqué ! ... J'ai vite compris que c'était  plus gros ... Je domine mon sujet et pourtant je tente d'apercevoir cette chose qui me balade dans les profondeurs de son habitat.

 

Je la tiens en respect tout en sortant mon épuisette  de l'autre main ... c'est sur, elle est belle, j'ai cru que c'était une arc en ciel dans un premier temps.

... C'est en descendant dans le lit de la rivière que j'apercevrai qu'il s'agit d'une belle est grande fario qui arrive vers moi ... Prudence, surtout ne pas faire d'erreurs.

 

01

 

... 44 cm de motricité ... ça tire et ça s'aide  des  courants à merveille et avec malice.   

  

06

  

... Une dernière photo de cette belle mémère de 44 cm ... Une mesure qui m’est familière  est dont  je semble  abonné. 

 

07

 

... A ce moment-là, mes pensées  me ramène à d’autres  belles truites  prises  les autres années (hors rivière Isère) ...  Que de plaisirs quand j’y repense .

 

(Avril 2010 ... Déjà 44 cm) 

 

a

 

  ... Pour moi la plus jolie ... (Juillet 2009 ...  44 cm  aussi) ... En lac de montagne)  

  b

 

Celle-ci  sera plus difficile à dépasser (53 cm ... Mars 2010)

 

c

 

... Mais on ne sait jamais ... les  rêves  parfois  se réalisent.  

Bilan de cette belle  partie de pêche : Plus de 25 poissons, c’est sur ... dont 6 poissons maillés. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut Phil,<br /> <br /> Je ne sais pas si c’était la truite de schubert ... Mais je te l’accorde c’était plutôt un bon festival.<br /> <br /> …. Oui, je passerai vous faire p’tit coucou, avec plaisir.<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo René,<br /> Un super festival. Et les photos sont magnifiques.<br /> Passe nous voir au club un de ces jours.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci valentin,<br /> <br /> Ça fait toujours plaisir en début de saison ... Remarque, en milieu aussi … lol ;-)<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> beaux poissons! =D<br /> <br /> http://orangecap.eklablog.com/<br /> <br /> ++<br /> Valentin<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Léo,<br /> <br /> Cardiaque s’abstenir … mais on va à la pêche dans l’espoir de vivre ce genre de sensation …<br /> <br /> Il faut juste que je pense à bien ventilé … sous peine d’y rester (lol)<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> LOL je crois que tu a raison , il m'arrive parfois de retenir mon souffle !<br /> <br /> @+léo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, il faut être là au bon moment et avoir un peu de chance pour pouvoir vivre ces drôles de sensations ... la peur de perdre un poisson !<br /> ... Quand je suis remonté sur la berge avec cette truite, j’étais essoufflé comme si j’avais fais fait un 100 mètres ... je me demande si j'ai pas oublié de respirer pendant le combat?<br /> <br /> @+ rené<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Re Salut rené<br /> <br /> patience patience, il faut juste être au bon moment, pour l'instant ça ne dépasse pas 28/30 cm, en péchant qu'en nymphe, sauf vendredi ou j'ai péché au ver, mais je ne m'inquiète pas , pour<br /> l'instant il y a encore trop de monde pour qu'elle reste calée, elles ne sortent que lorsqu'il y a de grosses pluies, mais ça va le faire, si t'y va vendredi fait moi signe<br /> <br /> @+léo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> salut léo,<br /> <br /> Oui la crue les à fait sortir ... et il en reste encore !<br /> <br /> la prochaine elle est pour toi ... ça me ferait plaisir !<br /> <br /> @+ rené<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut René !<br /> <br /> sacré truite , j'ai dépiqué une belle dans le même secteur , si c'est l'endroit ou je pense, la crue les à fait sortir et les bougresses sont bien grassouillette , joli coup de ligne !<br /> <br /> @+léo<br /> <br /> <br />
Répondre