Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 La deuxième édition avait lieu cette année à St-Jean-en-Royant dans la Drôme.

 

Nous nous connaissons pour la plupart que virtuellement, mais la finalité du virtuel est de pouvoir un jour se rencontrer pour partager des moments ensemble ... tous du moins c'est ce que je pense.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

... Et à cet effet, une quinzaine de membres du forum  Nature et passions  avaient pu se libérer afin de se réunir pour ce grand week-end de l'ascension (4 jours)

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... Un des trois bungalow où ils logeaient

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... Pour ce qui est de ma part, je n'ai pas logé sur place, car la distance n'était qu'à une heure de chez moi.

... Je suis donc venue vendredi et samedi pour profiter de cette bonne ambiance dans la nature autour de la pêche qui a servi de prétexte pour se rencontrer et pour échanger autour d'une même passion.

... Voici les premiers contacts avec le groupe et leurs épouses, qui pour certaines étaient du déplacement ... le café ,brioche s'éternisera jusqu'au repas de midi.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 Ce n'est qu'au courant de l'après-midi que l'on décidera de prendre contact avec  les rivières du coin.

... Maika et moi choisirons de faire une petite rivière non loin de là, bien à l'abri du soleil.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... Parfait pour revoir nos dérives aux appâts naturel "dites à la Sempé"

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... Endroit joli , mais nous n'étions pas les seules à avoir cette idée ... leuristes, moucheurs, tocqueurs ... l'endroit était convoité.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... Peu de poissons se sont laissés berner.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... On a dû même abdiquer devant ce brumisateur géant.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

... L'important était de ne pas finir bredouille.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... Car au débrifing , peu de monde aurons eu cette chance.

... Le soir bien sûr, ça parlait, plombée, technique et matériel préférentiel ... tout en dégustant quelque produit locaux, comme ces ravioles qui partageaient la table avec d'autres victuailles de différantes régions ... du jambon de Bayonne par exemple, pour n'en citer qu'un.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 ... Le lendemain retour sur les lieux , tous commencera par un repas partagé autour de l'amitié et  ce n'est que dans l'après-midi que nous partons pour un torrent montagnard.

... Moi, à ce moment là, je n'ai pas vraiment envie de pêcher , mais plutôt envie profiter de la nature tout en accompagnant.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

...  Malika ... Serge (Truitepassion) ...  et Ela se partagent le torrent

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

... C'est Malika tirera la première.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

La plus grosse sera pour Serge

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 Malika décrochera la dernière ... une branche au-dessus , une branche en dessous et la belle truite a trouvée son salut ... deux truites maillée décrochées dans l'après-midi, ça fait beaucoup, non ! ...Bouhhhhhhhhh !!

... Il va falloir reprendre "l'entraînement" et apprendre à raccourcir ta bannière dans les combats en espace restreint ... mais, sincèrement , je trouve que tu  te débrouilles pas trop mal en dehors de cela.

... Pour revenir sur de ces deux sessions pêche , les eaux n'étaient pas sous l'influence de la fonte des neiges , ce qui explique que nous avons pêcher des eaux à 9° la première journée et 10°C pour cette dernière après- midi.

... Les poissons faisaient de beaux écarts et étaient beaucoup plus énergiques , si je compare avec mes sorties pêche en torrent dans le 38.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

...  Il est temps de regagner le quartier général ... pour fêter l'anniversaire à Pierrot.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 On finira les rencontres 2014 par une photo de famille.

... De gauche à droite >> Man-21, Joncois-01, Fouge- 01, Jcz-32, Lm-09, Pappy-Jeff-68, Gilou26, M64, Vicking38, Courtois-06.

... Manque sur cette photo : Moucheur38, Truitepassion-26, Jcg-26 , 2Koko-26 ... ils ont participé à cette rencontre, mais n'étaient hélas plus là au moment de la photo.

LES RENCONTRES NATURE & PASSIONS 2014 . . .

 Voici une vidéo avec plus images de ce moment délicieux ou la bonne ambiance était au rendez-vous ... Maintenant place  à la nostagie ... d'un superbe moment.

.... Vous me manquez tous, déjà .... A bientôt

Suivra un complément ....et voici ce complément , il a été réalisé par M64 ... Superbe moment !!! .... et que de souvenirs ... Merci Martine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut René ,<br /> <br /> enfin tu l'a fait ton compte rendu de cette rencontre , il me tardais de lire ton récit !! J'ai moi aussi apprécié de retrouver ou de faire connaissance avec les membres de N&amp;P , dommage que je ne pouvais pas rester avec vous le soir.<br /> Faire la connaissance de Martine, de son époux, Alain (fouge) et pouvoir échanger nos passions fût pour moi un réel plaisir !... Vous retrouver toi et Malika , jcg, Gilou26, puis le soir avant de partir rencontrer pappyjeff un bref instant , ce qui est bien dommage , nous aurions pu en dire des choses, sans doute qu'un jour nous pourrons discuter d'avantage et comme tu sais je suis bavard (lol) ... Martine a pu s'en apercevoir (Mdr!!)..<br /> Un peu déçu de ne pas avoir revu Serge, mais comme il est le régional de l'étape , nos rencontrent peuvent se faire plus facilement .. J'en oublie certainement beaucoup d'autres et dans ces moments là, il n'est jamais simple de parler à tout le monde, il y a tellement de choses à raconter de notre passion commune... Je salue également toutes les épouses qui ont accompagnées leurs maris, je les remercient de leur accueil , c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours ..<br /> A vous tous ! Je vous dit bonne continuation et à un de ces jours peut être dans l'une de vos régions , au gré de mes péripéties de pêcheurs........<br /> <br /> @+léo
Répondre
V
Salut Léo ,<br /> <br /> Je crois que l'on a tous la même impression , celle de n'avoir pas eu assez de temps ... Mais c'est bien autour de la table que nous avions le plus de chance de faire connaissance ...heureusement, la vie ne s'arrête pas là , on sait maintenant que chacun existe dans son petit coin de France .<br /> <br /> ... il y nous reste encore les joies du net pour suivre nos péripéties au bord de nos coins de pêche favoris .... et pour tchatter encore.<br /> <br /> ... Ou comme tu le dis très justement &quot; peut être dans l'une de vos régions , au gré de mes péripéties de pêcheurs&quot;<br /> <br /> @+ René
T
De grands moments , la joie de se retrouver pour certain et de ce voir pour d'autre , l'union de la grande famille de nature&amp;passion , et surtout le plaisir de pouvoir pêcher avec vous deux dans ce décors de rêve , merci rené pour ton article comme toujours superbe .
Répondre
V
Dac , mais la prochaine fois , j'espère que tu aura appris à mieux triller les photos...quel bordel ! ... c'est loin d'être comme tu me l'avais dit ... il y a des doublons , et il n' a que deux dossier alors que nous étions 4 à faire les photos , par contre il a fallut qu'une personne pour foutre le bordel...félicitation !!!!<br /> <br /> grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
T
Avec plaisir et c'est quand vous voulez .<br /> @+
V
Tu as raison Serge ce moment restera un grand souvenir, en espérant qu'il y en ait d'autres comme ceux si ... mais je suis confiant et je suis certain qu'il y en aura encore beaucoup d'autres<br /> <br /> .... Comme celui de ce grand week-end, il en fait maintenant partie ... merci de m'avoir supporté ;) bisessssssssssss à vous deux<br /> <br /> ... Aux plaisirs de découvrir encore et de profiter des bon moments de la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @+ René
P
Que dire de plus que pour moi ça a vraiment été un grand moment d'amitié entre membre de forts<br /> liens d'amitiés se sont créés surtout les faire perdurer, je connaissais déjà certains membres mais te rencontrer toi et Malika a été un moment vraiment sympa tout ça grâce au forum et j'espère bien remettre ça pour l'an prochain.<br /> Et aussi si vous pouvez descendre je vous ferais découvrir mes montagnes.<br /> A plus
Répondre
V
Salut Phil,<br /> <br /> Oui nous avons passé des excellents moments , me rappelant nos sorties d’en temps avec le club de mouche, sauf que l'à nous nous connaissions que sur le net pour la majorité,<br /> <br /> On attendant déjà la version 2015 avec impatience<br /> <br /> ... Bientôt ta sortie club , toi aussi , si j'ai bien compris en Dordogne ... j'en garde un très bien souvenir ... Un superbe endroit touristique et un super challenge aussi sur les grand lisses d’Argentan. <br /> <br /> @+ René
P
Salut René,<br /> <br /> J'ai eu Léo au téléphone pendant que vous étiez ensemble la bas. Vous avec passez un bon moment et c'est sympa de vous voir en photos. <br /> <br /> A+<br /> <br /> Phil
V
Salut Pierrot,<br /> <br /> ça fait toujours drôle de côtoyer son idole des montages ... heureusement que tu as de l'humour , car il faut être bien fais avec des zigoteaux comme nous ... par moment ça chambrait sec avec certain que je nommerai pas dans cet écrit !<br /> <br /> Tu sais que je n'ai pas l'habitude de lancer des paroles en l'air , donc pour 2015 j'airais te faire un petit coucou , ainsi qu'aux truites de ta belle région,<br /> <br /> Garde bien la forme....aux plaisirs d'une nouvelle rencontre ...bisesss à Marie -France qui a été aux petits soins, pour nous tous, pendant ce trop court séjours.<br /> <br /> @+ René
M
Salut René, <br /> Cette rencontre s'est superbement bien passée. Faire la connaissance de certaines membres a été un réel plaisir. J'ai passé d'agréables moments en votre compagnie. Je sais que je vais vous retrouver bientôt, et j'en suis ravie !<br /> Beau compte rendu du séjour, com dab !!!!<br /> Bisessssssssssssssssssss
Répondre
V
Coucou Martine,<br /> <br /> Pour moi s'était la première rencontre avec les membres de Nature et Passions (sauf pour certain, comme Serge ou Gilou est bien sûr Léo)<br /> <br /> ... Cette rencontre n'a fait que valider tout le bien que je pensais de toi , j'ai découvert Dédé et ces préférences halieutiques, je n'ai pas eu le temps d'en savoir plus ... si , il a absolument voulu nous rassurer? en nous disant que tu étais gentille (en même temps, il manquerait plus que tu mordes)<br /> <br /> ...En tout cas merci de nous avoir gâté par votre présence , mais pas que !<br /> <br /> Car y avait là de bons produits à forte identité régionale , mon palet sans souviens encore<br /> <br /> le plaisir des partages gustatifs on fédérée ces rencontres 2014 autour de la table ... cela nous a permis de mieux nous connaître<br /> <br /> Vivement Septembre !<br /> <br /> Bisesssssssssssssssssssssssssss
P
Rien à ajouter à ce joli reportage sur cette rencontre<br /> Mais je garderais un excellent souvenir de vous deux, et de la bonne ambiance qui a régné durant ces 4 jours<br /> Merci a vous deux<br /> PP_J
Répondre
V
Salut PP-J,<br /> <br /> On dit toujours que toutes les bonnes choses on une fin ... Je sais maintenant que c'est juste la fin d'un épisode,<br /> <br /> ... et qu'il y en aura sûrement d'autres , afin c'est ce que je souhaite ... je crois que je t'ai déjà dis que je savais que j'allais un jour croiser ta route , c'était inscrit dans la logique des choses ... je ne le pensais pas de si tôt,<br /> <br /> Moi aussi j'ai été ravis de nous rencontrer et de vous découvrir, je pense qu'Andrée a passée un bon séjour, fais lui des bisesss de notre part.<br /> <br /> ... Aux plaisirs de partager encore en votre compagnie,<br /> <br /> @+ René &amp; Malika
C
C'est beau de voir que même virtuellement, on peut avoir de vrais amis, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti en lisant cet article.<br /> Merci de faire partager ces moments.<br /> <br /> Halieutiquement,<br /> Cypri.
Répondre
V
Salut Cypri,<br /> <br /> il est certain que le net permet de rencontrer rapidement des personnes qui on les même inspirations que toi ,,, <br /> <br /> Après tu connais certains ressaut sociaux,  avec tous ces amis virtuel , je me demande toujours ce qui se passerai si je devais faire un déménagement ,,, combien répondrai à l'appel ???? (lol)<br /> <br /> @+ René