Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN GRAND MERCI, CYRIL . . .

 

Voilà déjà trois semaines j'ai eu une grande surprise !

 

... J'ai reçu par la poste un super cadeau ... Un petit colis avec beaucoup de mouches dedans

 

Revenons au début de cette histoire

 

... Cet hiver j'avais demandé à  Cyril allias "BAILFLY" de se pencher sur la  création d'une éphémère qui sort de son exuvie ... Et voilà donc, le super résultat !

 

01

 

(je l'ai mise dans l'eau, elle flotte dans la pellicule, comme la vrai ) ... C''est le moment ou l'insecte est le plus vulnérable (les poissons le savent bien) ... Le moment  ou la nymphe ce transforme en un insecte aillée.

 

Je suis un veinard !

 

J’étais déjà ravi d’avoir eu ce modèle ...  La grosse surprise c’est  qu'il y avait d’autres mouches avec  ... Toutes  plus belles les unes plus que les autres ... Voici les exemplaires.

 

02

  

Depuis, je ne cesse de  regarder  ces créations ... Que de beautés !

 

03

 

... Je suis super flatté d'avoir en ma possession plusieurs de ses modèles  ...

 

04

 

... C'est habitant du Haut Rhin  est originaire des Vosges  (comme moi) ... En dehors de la même passion   qui nous uni, Cyril est  un monteur d'exception  ... Vous pouvez voir la majorité de ces modèles sur son blog >>> ICI .

 

 07

 

... Il est aussi  bien plus doué que moi, pour mettre en valeur ses créations.  

 

  08  

 

En dehors de rendre hommage à la qualité de ces montages soignés et à son coté créatif ...  

 

09  

 

C'était aussi pour moi une façon  de pouvoir  regarder les photos de  ses superbes friandises à poissons, sans risquer de les abîmer en les manipulant.  

 

10

   

... Merci encore Cyril , pour s'être penché sur ce sujet et surtout de m'avoir fait cette superbe surprise.

... J'en reviens toujours pas !

... Je te félicite aussi  pour ta promesse et pour  la valeur  que tu portes à la parole donnée ... Des valeurs humaines auquel je suis très sensible et qui de nos jours se font de plus en plus rare. 

 

... C'est tout à ton honneur ...  Merci Maestro

 

 PS : Je ne sais pas encore comment te remercier (mais j'y pense)   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Excuse Cyril ... je me suis trompé<br /> <br /> Car la première je l’ai mise dans un verre d’eau pour voir sa ligne de flottaison …<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Cyril,<br /> <br /> Tu me demandes si j'ai mis tes mouches à l'eau ?<br /> <br /> ... je vais peut-être te décevoir mais, j'ai bien trop peur de les perdre !<br /> ... C'est un cadeau, c'est donc un beau souvenir<br /> <br /> ... il faut que j'en face des copies (enfin, pour les plus simples)<br /> <br /> Nombreux de tes modèles m'inspirent,j'ai donc le choix<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut René,<br /> <br /> Je viens de lire ton petit article fort sympathique et je te remercie à mon tour. Tu as essayé deux trois modèles ?<br /> <br /> Salut Phil,<br /> <br /> Pas de problème, je te ferai une petite sélection avec plaisir en fin d'année car je suis surbooké actuellement. René te donnera mon adresse mail, n'hésite pas à me le rappeler si j'oublie.<br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Phil,<br /> <br /> Je saie très bien que je vais faire des envieux ... et que je suis un petit veinard !<br /> ... Moi-même, je ne saie pas si je mérite tout cela !<br /> Je lui réédite mon grand merci<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut René,<br /> <br /> Donne lui mon adresse à ton Cyril, on ne sait jamais...<br /> Bravo à lui pour ces superbes montages.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre