Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

   

Ce matin je suis sortie faire nager le lombric 

 

Faisons le point météo de ce dimanche :

 

Les dernières précipitations tant attendues ont dû faire monter les niveaux et ce matin, il y a un grand risque d'averse.

 

La mâtinée est bien entamé, je tourne en rond dans la carré, je décide  tardivement de prendre la route, direction la rivière, équipé de  cannes  au  toc et de la boite à vers.

 

Jusqu’à là ça vas ! ... La problématique c'est plutôt le choix de la canne ... téléréglable ou pas !

 C'est relativement bien pratique une canne téléréglable pour aller pécher les endroits encombré ... Seulement voilà, en cas de pluie cette canne manque d'anneau et le fil colle à la canne.

 

... Reste la multibrin et ces quatorze anneaux ... En dehors de cet avantage, elle est  trés  sensible, idéale pour les pêches fines ... Le top pour envoyer des petites plombés à des longues distances.

 

Mais, je choisie quand même  la première option ... Les endroits qui m'intéressent sont encombrés et  pas trop facile à pêcher.

 

 ... Ho, je vous rassure, je n'ai aucun plaisir à m'accrocher dans les racines ou les branches ... Mais les postes faciles d'accès sont sollicité régulièrement ... Et donc, tapés et retapés.

 

... Un rapide coup d'oeil sur la rivière par dessus les renoués

 01

 

 ... Il y a de l'eau, mais la rivière est sur la décrue  ... Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder la végétation qui borde la rivière pour trouver des indices (comme sur la droite)

 

... Espérons qu'elles auront encore faim, je suppose que les truites ont profité  de cette abondance de nourriture que les montés d'eau ont arrachés aux berges.

 

Parlons pêche :

  

Voici ma première truite maillé après une heure de pêche ... Jusqu'à là, des truites, oui, mais  pas une qui fait la taille ... Même sur des beaux postes.   

   02

 

... Plus tard, une seconde  

  

03

   

 ... Mais j'entends des bruits qui m'indiquent la présence d'autres pêcheurs en amont, je décide de changer de secteurs ... La rivière est grande !

         

... Égoïste, je suis aussi à la recherche d'un moment de tranquillité avec dame nature.  

 

04

  

... Ce secteur me portera chance !     

 05

 

 ... Avec une premiere ... Puis  une seconde.

 06

  

... Une pluie fine viens se joindre à la partie ... Mais ce  que  je vois  là devant moi, ne me donne pas envie de partir ... C'est chouette ! ...  Peu importe la force de la pluie, je reste encore pour pécher ces beaux postes qui m'inspirent fortement.

  

07

 

... Et, deux autres jolie truites se laisseront séduire par mon lombric ...

 

08

 

... Malgré tout, j'avoue que ma partie de pêche deviendra plus difficile ... Le fil colle à la canne, du coup seul l'arrêt de la ligne pendant sa dérive peu m'indiquer un possible poisson ...  Adieu , les tocs, tocs, dans le fil.  

 09

 

... Suite à cet handicape, j'ai d'ailleurs  cassé sur un poisson plus gros.

 La raison : je pense un ferrage trop tardif, je n'ai pas perçu la touche tout de suite ... Un appât trop engamé  et la belle truite dans son combat à coupé le fil, avec sa dentition.

 

... Mais ce n'est pas grave, c'est juste un au revoir.

Commenter cet article

VICKING38 17/06/2011 22:04


Salut Martine,

Quand j’ai ouvert ton blog hier au soir … j’ai fais houa ! Que c’est beau !

Un joli blog que j’aurais vraiment du plaisir à suivre … bravo, tu m’as fait passer un bon moment d'évasion

... Bise

@+ René


Martine 64 17/06/2011 13:55


De beaux clichés de ces truites
A +


VICKING38 07/06/2011 12:55


Salut Phil,

Je n'ai pas vraiment de règle définie à l'avance, (saut là, où j'ai pris rien d'autres que les cannes au toc) ... Et, mon pressentiment m'a donné raison, lorsque j'ai vue les eaux troublée, comme
tu peux voir sur les photos ... Dans ces conditions et lorsque j'ai des appâts en ma procession, je sors la canne au toc, je prends aussi quelques nymphes avec, (ça peut être utile dans certain
cas)

Je pensais trouver les belles truites plaines eau ... Que dalle ! La majorité étaient planquées dans les bordures, à l'affut ... il a fallu caresser les obstacles avec la ligne (ils n'étaient
d'ailleurs pas tous d'accord et la boite d'hameçon en a profité pour faire une cure d'amaigrissement)

J'ai vue pas mal d'éclosions ce dimanche matin (de très petite éphémère ... Grise à corps j'aune grosseur hameçon 20 tige courte... Type B 405) ... Mais pas vue un gobage et j'ai été attentif ! Je
pense qu'il y avait plus intéressant à manger sous l'eau.

Mais bientôt, j'irais pécher le Guiers à la mouche ... J'ai failli le faire ce vendredi soir, mais il avait un match à la télé ... Et quel match de M...

@+ René


VICKING38 07/06/2011 09:01


Salut NK69,


J’en connais quelque spot sympa, c’est vrai ! ... Je m’efforce chaque année à découvrir d’autres secteurs ou d’autres rivières … Je pense que cette année j’ai déjà atteins mon objectif découverte
en multipliant par trois mes connaissances, secteurs rivières et torrents.

Mais toi, tu as aussi un très beau sport (à brochets) par chez toi, surement le plus beau de France … Ainsi qu’une grosse rivière avec des énormes poissons.

Malgré tout, je pense comme toi que le 38 et plus riche en rivières à truites que le 69 (enfin, je suppose ?)



@+ René


phil3665 07/06/2011 08:53


Salut René,

Tu pêches pas mal au toc en ce moment non ?
Mais les poissons sont toujours aussi beaux et la rivière aussi belle.

A+

Phil


nokill69.over-blog.com 06/06/2011 22:21


Toc, toc, toc!Tu as bien de la chance d'avoir un maximum de rivieres encore préservées à côté de chez toi!Une des meilleures situations de pêche sous la pluie, c'est bien d'être polyvalent!@+


compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog