Ce matin je suis sortie faire nager le lombric
Faisons le point météo de ce dimanche :
Les dernières précipitations tant attendues ont dû faire monter les niveaux et ce matin, il y a un grand risque d'averse.
La mâtinée est bien entamé, je tourne en rond dans la carré, je décide tardivement de prendre la route, direction la rivière, équipé de cannes au toc et de la boite à vers.
Jusqu’à là ça vas ! ... La problématique c'est plutôt le choix de la canne ... téléréglable ou pas !
C'est relativement bien pratique une canne téléréglable pour aller pécher les endroits encombré ... Seulement voilà, en cas de pluie cette canne manque d'anneau et le fil colle à la canne.
... Reste la multibrin et ces quatorze anneaux ... En dehors de cet avantage, elle est trés sensible, idéale pour les pêches fines ... Le top pour envoyer des petites plombés à des longues distances.
Mais, je choisie quand même la première option ... Les endroits qui m'intéressent sont encombrés et pas trop facile à pêcher.
... Ho, je vous rassure, je n'ai aucun plaisir à m'accrocher dans les racines ou les branches ... Mais les postes faciles d'accès sont sollicité régulièrement ... Et donc, tapés et retapés.
... Un rapide coup d'oeil sur la rivière par dessus les renoués
... Il y a de l'eau, mais la rivière est sur la décrue ... Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder la végétation qui borde la rivière pour trouver des indices (comme sur la droite)
... Espérons qu'elles auront encore faim, je suppose que les truites ont profité de cette abondance de nourriture que les montés d'eau ont arrachés aux berges.
Parlons pêche :
Voici ma première truite maillé après une heure de pêche ... Jusqu'à là, des truites, oui, mais pas une qui fait la taille ... Même sur des beaux postes.
... Plus tard, une seconde
... Mais j'entends des bruits qui m'indiquent la présence d'autres pêcheurs en amont, je décide de changer de secteurs ... La rivière est grande !
... Égoïste, je suis aussi à la recherche d'un moment de tranquillité avec dame nature.
... Ce secteur me portera chance !
... Avec une premiere ... Puis une seconde.
... Une pluie fine viens se joindre à la partie ... Mais ce que je vois là devant moi, ne me donne pas envie de partir ... C'est chouette ! ... Peu importe la force de la pluie, je reste encore pour pécher ces beaux postes qui m'inspirent fortement.
... Et, deux autres jolie truites se laisseront séduire par mon lombric ...
... Malgré tout, j'avoue que ma partie de pêche deviendra plus difficile ... Le fil colle à la canne, du coup seul l'arrêt de la ligne pendant sa dérive peu m'indiquer un possible poisson ... Adieu , les tocs, tocs, dans le fil.
... Suite à cet handicape, j'ai d'ailleurs cassé sur un poisson plus gros.
La raison : je pense un ferrage trop tardif, je n'ai pas perçu la touche tout de suite ... Un appât trop engamé et la belle truite dans son combat à coupé le fil, avec sa dentition.
... Mais ce n'est pas grave, c'est juste un au revoir.