Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONTAGE D'UNE NYMPHE PERDIGONE ... La N ° 4

  Perdigone brune à l'écharpe orange  

 

Avec cet assemblage de matériaux, je ne vais pas révolutionner le montage de la pêche à la mouche, c'est juste une déclinaison de la nymphe de Frank Sawyer  ... Cet Anglais .... Un pêcheur à la mouche du XXe siècle.

... Au cours de ces années, il a mis au point une technique, la pêche en nymphe et une mouche qui est restée célèbre pour sa grande simplicité et sa redoutable efficacité, la pheasant tail. 

... En voici une déclinaison en version Perdigone , bien sûr, on n'utilise plus  les mêmes matériaux que la création du maître, mais on reprend les mêmes codes couleurs. 

MONTAGE D'UNE NYMPHE PERDIGONE ... La N ° 4

Matériaux

Hameçon P101 bl plus n° 12 ... Bille tungstène fendue  couleur or en 3,3

Hameçon P101 bl plus n° 14 ... Bille tungstène fendue couleur or en 2,8

Hameçon P101 bl plus n° 16 ... Bille tungstène fendue couleur or en 2,5



Fil pour fixer les cerques et le cerclage  : 14/0 JMC

Corps réalisé en fil polyfloss couleur chocolat au lait... (Possibilité de faire le corps tout en fil de montage, si vous avez la bonne couleur ? ... Et ce n'était pas mon cas.

Cerques ; quelques fibres de plumes de coq 

Cerclage  : fil de cuivre très fin (or)

Écharpe réalisé en Glo-Brite n° 5 (orange)

... Un peu de col rapide pour consolider,

Finition à la résine UV (laser uv fast clear de chez
 Pechemouchefly 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,<br /> Très bonne occupation pendant cette période de confinement. . <br /> J'espère que tout va bien pour vous deux.<br /> Bises
Répondre
V
Rene Andre Coucou Martine,<br /> <br /> OUI, ça ne va pas trop mal ... On utiles nos 1 heures pour faire du sport à moins d'un km de chez nous (marche nordique) ... Et perso je monte mes 6 étages de mon escalier en colimaçon à 10 reprises et à la suite histoire de transpirer un peu plus, si non, j'ai trop peur de changer de circonférence, vue mon coup de fourchette légendaire ... Je profite également de mon grand balcon et de mes jardinières ..J'ai cette chance ... Pour l'instant, je n'ai pas encore rencontré l'ennuie.<br /> <br /> Je crois que quand je vais pouvoir retourner à la pêche , je vais d'abord poser mon cul sur un caillou, à écouter le bruit de l'eau, ceci pendant plusieurs heures , car ça , oui ça me manque beaucoup,beaucoup plus que d'avoir une truite au bout de l’hameçon .. Envie de bonheur simple comme celui-ci ... Revivre des Love Story avec dame nature pour l'apprécier encore davantage.<br /> <br /> La bise et portez vous bien également