Par VICKING38
Sortie toc en fin d'après midi,
... Le ciel est plutôt sympa, peut être même
trop clair, mais la température est douce et on se dit que si on veut profiter, c'est maintenant... Car c'est les derniers jours.
... Allons rendre visite au Guiers pour y faire quelques longues dérives.
... Nous nous dirigeons vers un secteur que je n'ai péché qu'une fois, mais qui m'avait laissé un très bon souvenir visuel.
Voici le genre poste qui peut me donner des frissons, tellement il est beau, je peux y trouver des truites calées contre les rochers ou des ombres postées dans les eaux frémissantes des courants.
Je commencerais ma partie de pêche aux vers et Malika à la teigne
Mes trois premiers arrêts de ligne se solderons pas des ratés, je commencerai par diminuer la grosseur de mes appâts ... mais rien n'y changera, alors je changerai d'hameçons pour repasser en moins gros et pécher avec des teignes de petites tailles.
... Et voici les fautifs, il s'agissait d'ombre pinailleurs !
Le second suivra assez rapidement ... Malika a repéré le manège et viendra dare-dare aux renseignements pour en tirer profit.
... Elle ne tardera pas à rectifier sont action de pêche ... Retoucher sa plombée et ainsi influer sur la dérive de ses appâts, dont les mouvements étaitent un peu trop prisonnier d'une plombée trop massive.
... Elle décrochera deux ombres ... Pendant que j'aurais de la chance avec un plus beau, puisqu'il se libérera dans l'épuisette ... faut dire qu'il m'a un peu beaucoup baladé dans le flux de l'eau.
Je n'ai pas voulu trop le brider, par peur de casser pour avoir été trop rapide et à vrai dire, je pense que ça me manquait un peu aussi de batailler attelé avec un beau poisson dans les courants, j'y ai trouvé là une vraie source de plaisir.
Le dernier se fera encore plus tard.
... Après, il sera temps de partir, nous ne savions pas à ce moment-là que cette soirée au bord de l'eau, nous ferait office de fermeture en première catégorie.
Thème Magazine - Hébergé par Overblog