Par VICKING38
De retour vers des rivières de moyennes montagnes
... Après quelques escapades dans les torrents de montagne, j'étais un peu curieux de voir si l'orage de la veille aurait eu une influence notoire sur les eaux de la rivière ... C'était aussi une raison supplémentaire pour allez revoir quelques connaissances.
... Un rapide coup d'œil me laisse perplexe et m'indique des niveaux bien bas, de plus, les eaux sont restées très claires.
... Mais je suis charmé par le bruit de l'eau qui coure sur les galets, mêlés aux mélodies matinale du champ des oiseaux.
Mes premières approches sont loin d'être parfaites ... En rentrant dans l'eau, je fais se barrer des truitelles postés en fond de courant ... Cela suffi pour faire fuire deux beaux poissons postés plus haut.
Je choisie alors de remonter sur la berge et de me servir de la végétation pour me faire plus discret et enfin prendre mon premier poisson maillé de la matinée.
Pendant ces premières 1h30, je verrais du poisson sens pour autant réussir à tous les intéresser.
... Il y aura pourtant eu un pic de folie où je ferais une série de six poissons à la suite, sur 5 mètres de rivière.
Total : 11 poissons ... Mais qu'un maillé !
Je décide à ce moment là de changer pour un autre parcours, avec des eaux plus oxygénées et surtout plus ombragés, car le soleil cogne sur le gilet et sur le bonhomme aussi.
Ça démarre plutôt bien pour moi, car je prends une truite aux pieds du premier radier.
Je sais qu'il y en a d'autres, car, je viens de voir en amont une truite nymphée à 10 mètres de moi, elle vient de ce décaler une nouvelle fois sur le banc de sable qui borde le courant centrale.
Je fais le tour, car, je suis mal placé pour l'attaquer sans me faire voir ... Et le premier passage fus le bon !
... Voici la truite.
En un peu plus d'une heure je réussirais à faire trois truites maillé sur ce secteur ... Voilà la plus grande (je pense).
Malgré ce bon résultat ce ne fus pas une partie de pêche facile ... Avec ces eaux claires et basses, les approches hasardeuses on été sanctionnées ... De nombreuses truites ont pris la poudre d'escampette, alertant dans leurs fuites leurs congénères de ces lieux.
... La satisfaction : est que j'ai pris beaucoup de plaisir à pécher la majorité de mes poissons à vue.
... C'était aussi un très bon entraînement axé sur la discrétion, pour accentuer ce comportement de chausseur et pour mieux encore, soigner ses approches.
Thème Magazine - Hébergé par Overblog