Solo ... loin des fous
Il y a parfois des circonstances dans la vie ou l'on n'éprouve le moment d'être seul ... en égoïste.
... Seul avec dame nature pour quelques heures.
Comme à mon habitude je rechercherai un endroit où je ne verrai plus le toit d'une seule maison , pas plus qu'une route pour venir jusqu'à moi d'ailleurs.
... Seul le bruit de mes pas portera ma présence vers le torrent à l'écume d'argent ... ils s'oublieront progressivement comme ils avaient commencé ... ceci en se rapprochant du vacarme du rugissant.
... Gronde ! Gronde ! ... de toi je n'ai plus peur avec le temps j'ai appris à interpréter tes sauts d'humeurs.
Quelque chose de bizarre se passe en moi pendant la première demi-heure ... un peu comme l'émergence d'une paix intérieure ... la fréquence cardiaque se ralentit , la respiration devient plus calme , le pas se fait plus léger ... c'est une renaissance que seule dame nature est capable de m'apporter.
Le parcours m'envoûte et me captive ... pourtant la lecture de l'eau est bien complexe ... mais peut importe s'il faut examiner davantage, je suis prêt à le faire le temps qu'il le faut ... tellement j'y trouve une multitude de plaisirs aussi bien visuels qu'auditifs.
Côté pêche , détrompez-vous ... à croire que dame nature m'apporte déjà beaucoup ... je me demande d'ailleurs si elle ne veut pas encore me faire attendre un peu pour me livrer d'autres joies.
... Pas moins de 45 minutes où j'ai bien cru là aussi que ce n'était pas le bon jour.
Le parcour montagnard se révélera très sportif ... parfois le torrent se divisera en deux pour mieux se retrouver ensuite.
La belle sirène viendra entretenir les plaisirs de la pêche en torrent ... loin des fous.
Splendides sont tes reliefs aux courbes avantageuses ... mais très imparfaites.
... J'entends la puissance de tes eaux qui giclent de ressauts en ressacs ... la méfiance est de rigueur ... encore deux fois plus quand on choisit d'être seul.
La belle brune n'a pas sentie le piège du vers esché sur la pointe de l'hameçon acéré.
C'est sur ce poste que je prendrais le plus de temps ... comme si c'est là que je devais faire une halte.
... Alors, je me poserai dix minutes, histoire de récupérer un peu , tranquille dans mon exile.
... Les deux mains plongerons dans le torrent pour boire de l'eau jusqu'à plus soif ...tout ça en observant, car je me doute bien que la belle maison est occupée ... mon œil cherche juste le coin ou la truite pourrait être postée.
… Puis, je recherche sa résidence secondaire où elle peut être à l'affût, bien cachée.
... Le temps de l'analyse ayant assez duré ... la main fouilleras dans le sac à appâts pour trouver le plus joli vers. .. il aura la forme et la bonne grandeur , ce n'est pas le moment de laisser les choses trop aux hasards.
Cette même main piquera l'hameçon dans la tête du vers qu'elle remontera un peu plus haut qu'à la normale.
... L'eau est trop froide encore aujourd'hui pour prendre le risque du vers coupé ... alors de mémoire, mieux vaut ne pas trop laisser pendouiller le lombric au risque de lui enlever un peu de vie ... il me semble ... car, le doute est toujours permis.
... Il n'y aura pas deux chances consécutives ... la première proposition devra être pour un coup gagnant ... c'est même sûr.
Puis, je fouillerai et refouillerai les bords de la cavité ... et rien de rien , je suis maudis ! ... où est la belle ? ... elle ne m'a pas vu c'est sur , car je suis bien en retrait ... elle n'a pas faim peut-être ?
... Je choisie de faire un demi-pas de plus , comme dans un dernier espoir ... je chercherais encore davantage comme le ferai un fantassin armé de sa baïonnette que j'assimile à la pointe de mon sillon pour explorer de nouveau chaque reliefs abordables et les postes les plus complexes entre les branches.
... Histoire de modifier quelque chose : je rajouterai du poids à ma plombée ... car ça pousse un peu trop à mon goût pour être proche des fonds accidentés où elle pourrait être cachée.
… Mais mon vers gagnera les courants plus vifs, presque malgré moi.
... Vlan ! ... la canne plie sous la violence du contact ... juste le temps de retendre le frein pour la tenir courte ... aucunes tentatives ne sera possible pour l'instant ... le fil appuis sur la branche , la voilà prisonnière du courant violant qui devient subitement mon allier.
... J'attends ... à vrais dire je ne sais quoi faire à part user de ce temps pour qu'elle s'épuise ... je sens que ces tentatives sont moins violentes ... mais rien est gagné.
... Je tente un coup de poker, car je n'ai pas d'épuisette ce jour-là ... je saute la première branche avec la truite tenue courte ... dans la foulée je lui fais faire le saut de l'ange , même si je redoute le décrochage.
... C'est sûr là voilà désormais hors de l'eau reste plus que l'atterrissage ... mais la fin fut heureuse à la vue de ce très beau spécimen prisonnier de deux rochers hors de la force des courants ... je contaste d'ailleurs que c'est un très beau mâle pour ce type de torrent.
A la suite , j'aperçois un terrain un peu plus plat à l'horizon ... j'ai encore 30 minutes devant moi ... qui sait parfois, il faut peu de temps.
... Et mes suppositions étaient bonnes .
L'heure butoir se rapprochant à grands pas de géant , je finirais en pêchant que " les bons coups" .
.... La suite de la partie de pêche est dans la vidéo ... elle rappelle en même temps toute la sérénité retrouvée en côtoyant dame nature , quel bonheur quand on est loin des fous ... enfin presque !
… Bon visionnage et surtout, à bientôt
Ps/ possibilité de lecture en 1080 p HD pour une meilleure définition ... mais en passant dabort par you tube ... puis par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti.
.... Sinon vous serez en qualité Auto ... c'est à dire en 720 p HD