Par VICKING38
Bas de ligne à nœud dynamique pour la pêche en sèche et en nymphe à vue.
Voici l'histoire de ce bas de ligne : c'est en 2007 qu'il est né, suite au grand week-end du premier Mai partagé sur la Loue en autres avec Jean Marc Chiniard (JMC) ... il m'a regardé pêcher moins de 5 minutes.
... Et il m'a juste dit "je vais te faire quelque chose de plus dynamique par rapport à ta façon de pêcher" ... et ce bas de ligne venait de naître et de trouver son nom "le Jmc dynamique" ... très vite adopté , je suis depuis ce jour définitivement conquis .
... Et pour ne pas le perdre, j'ai décidé aujourd'hui d'en laisser une trace sur mon blog , car je l'avais égaré (ce n'est pas la première fois) mais cette fois-ci j'ai vraiment eu peur de ne pas le retrouver.
Voici la base de ce bas de ligne :
Diamètre : 50 - 40 - 32 - 25 - 20 micro boucle 16 - 14 ou 12
Longueur : 65 - 60 - 55 - 50 - 50 ........................ 60 - 100 en sèche ou 200 cm en nymphe à vue
A savoir que la longueur de la pointe peu varié en fonction du lieu de pêche notamment sur des grands lisses (j'allonge) ou par exemple , si il y a du vent (je raccourci)
Ce bas de ligne peut-être également utilisé pour la nymphe au fil , bien que dans cette technique le bas de ligne ne nécessite pas autant d'exigence dans sa dégrécivité vers la pointe.
... sur ce bas de ligne par contre , je rajoute environ 30 cm de jaune et 30 cm de fil orange ce qui me sert d'indicateur, juste positionné en avant pointe, mais je préfère encore avant, l'avant pointe (pour ne pas taper dedans à chaque fois que je change ma pointe)
En conclusion : je dirais que le meilleur des bas de ligne , c'est celui qui vous convient et nombreux sont les modèles que vous trouverez sur le net à vous d'en trouver un et de vous l’approprier.
Personnellement : voici la base de mon bas de ligne à nœud ... nous l'utilisons celui-ci depuis ce temps (Malika et moi) ... il peut aussi être également modifié en fonction de la longueur de la canne choisie. (ici pour une 9 et 10 pieds)
Thème Magazine - Hébergé par Overblog