Une astuce contre l'usure et l’abrasion de mon bas de waders respirant.
Quand je pèche en torrents, j'utilise couramment un waders respirant (plus confortable, pour faire de l'aquagym) ... le seul problème, c'est un produit fragile, dans certaines circonstances ...
… Pour ma part, il subit souvent de rudes épreuves pour passer entre les rochers ... les frottements répétitifs pour trouver un passage entre les blocs usent les bas du waders.
.... En quêtes d'endroits sauvages, c'est très couramment qu'il faut tenter une percée dans des endroits encombrés pour y accéder ... Et donc, enjamber des ronces, franches, etc ...
La solution : ... des guêtres
Pour moins de quinze euros, c'est une très bonne solution pour prolonger la vie de votre waders
Conçu à l'origine pour randonner sous la pluie et dans la neige profonde, égalment les terrains boueux, je lui ai trouvé d'autres qualités.
Sa matière en polyester enduit lui garantit son imperméabilité ... Mais ce n'est pas ce qui m'a décidé pour l'utiliser à la pêche ... J'ai trouvé-là un bon remède contre l'abrasion et les griffures, parfois iréversibles.
Facile d'utilisation :
- Un câble passe sous la chaussure et se maintien avec une lanière en cuire réglable.
- Un crochet sur le devant permet de faire tenir la guêtre sur le lacet et éviter que le sable rentre dans les chaussures et use les chaussons du waders par le fait de l'abrasion et risque la porosité.
- Une fermeture éclaire permet d'enlever et mettre la guêtre plus facilement ... Je vous conseille de la positionner à l'extérieur de vos jambes (pour éviter le frottement de celle-ci entres elles)