Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SORTIE DOMINICALE EN EAUX TROUBLES . . .

   

Envie ...  Après quinze jours sans pêcher, ça me manquait un peut

 

... Passer  un petit moment aux  bords de la rivière.

 ... Cette sortie ressemblera  à si méprendre  à la sortie de quinze jours en arrière, avec cette fois ci des eaux plus teinté  en début de  partie.

 

... La différence, un  ciel bien  gris, mais pas de pluie au programme ... Il faut dire quelle  est tombée abondamment la veille.

    

 001

 

Voilà  la rivière en question ... Il va  falloir charger  pour pécher plus lourd.

 

 ... Et voici ma première jolie. 

  02

 

Aujourd’hui je me suis concentré sur  les postes susceptibles d’héberger les plus belles truites du secteur

 ... Et  pour les atteindre, c’était  plutôt bataille avec les éléments ... La végétation  est dense, pas souvent bien placé  pour faire  de belles derives.

 

03

  

  ... Heureusement, je suis tombé sur quelques  truites sympa.   

 

04

 

... Et à cette époque de l’année, elles sont   pleines de forces et d’énergie pour aller  attraper leurs casse croûte en plein courant  ... (enfin, ce n'est pas  une science exacte, car l'énergie de la truite est   en relation directe   avec la température de l'eau ... Idem en été )  

 05

 

 ... Aujourd'hui , elles  font  faire de  beaux écarts à la ligne.

 

06

 

 ... Un  arrêt  suspect ! ... C’est le moment de ferrer.  

 

08

 

... Mais ce n’est pas gagné pour autant.   

... Il faut garder le fil en tension et contourner les obstacles qui lui servent de cachette et d'abris.

 

07   

C'est ainsi que c'est terminé cette petite partie de pêche avec les photos de mes plus belles prises ...  Maillés oui, mais rien d'exceptionnel en taille, comme quoi, il ne suffit pas de chercher.  

 

09

   

En résumé : Je peu dire que les eaux troubles peuvent masquer les imperfections d’une mauvaise approche ... 

  

... Mais  elles  ne remplaceront jamais votre vigilance à soigner votre discrétion ...  Car la discrétion  et la première chose à soigner à la pêche, avant même de descendre dans des diamètres de fil  qui frôle   parfois le ridicule.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut Phil,<br /> <br /> Avant, je choisissais les meilleurs moments pour allez à la pêche, maintenant, c’est quand je peu ... Remarque il me faut juste une petite session de 2 h30 pour satisfaire mes envies ... Après<br /> c’est plus difficile pour moi de rester appliqué<br /> <br /> … Pour le reste, on peut toujours prendre du temps pour observer la nature<br /> <br /> @ René<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut rené,<br /> <br /> Encore et toujours de beaux poissons. En ce moment les niveaux sont bons et il faut en profiter.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Salut Fred,<br /> <br /> En eau claire il est très facile de se rendre compte de la qualité de ses approches, la fuite d'un poisson, c'est l'indicateur qui ne vous pardonne pas l'à-peu-près ... Dans sa fuite ce satané<br /> poisson aura aussi mis en alerte ces congénères des lieux.<br /> <br /> Pour en revenir sur la grosseur du fil :<br /> <br /> Quand je pêche très fin c'est sur les gros lisse et en sèche, dans ces conditions, je peux pêcher en 10 centièmes à condition d'être cohérent avec la grosseur de la mouche ... cette année je n'ai<br /> pas encore utilisé ce diamètre de fil (quelque soit la technique employée)... Car, je n'ai pas encore jugé utile<br /> <br /> C'est peut-être aussi pour ne pas sombrer dans la facilité (lol)<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut,<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi concernant ta réflexion soulignant l 'importance de l 'approche du coup péché mais aussi du coté ridicule de l 'utilisation de diamètre trop fin qui ne<br /> rapporte pas plus de poissons mais de plus rallonge inutilement "le combat" et diminue la chance de survie d'un poisson destiné à être relâché.<br /> a+<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre