Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Evénements - Salons
 
 
Retour sur le salon "Pêche au Cœur des Alpes 2012"... Une version plus urbaine.
 
 
 
... Le magasin Avenir Pêche d'Echirolles à Espace Comboire avait pour cette occasion augmenter sa surface  de vente avec un chapiteau de 300 m2, pour accueillir, visiteurs et professionnels de la pêche.

... Les plus grandes marques étaient présentes avec l'essentiel de leurs  nouveautés 2012-2013.

... En présentation, du beau matériel associé à des techniques différentes, pour répondre aux exigences des pêcheurs confirmés, ou débutants.
 
 
 
00
 
 
... La version 2011 avait élu domicile à Pont de Claix en plein coeur de la nature (j'avais beaucoup aimé) ... Mais, avec ce vent et ce froid hivernal, nous avons bien vécu la version 2012 ... Sous ce grand chapiteau hermétique et bien chauffé.  
 
 
01
 
 
A gauche, le stand Milo  avec Gérard Trinquier, en pleine discussion  avec Sébastien Thomas, l'organisateur et gérant du magasin.  
 
... Devant moi, un des trois bacs réservés aux techniques leurres.  
 
 
02
 
 
Voici les cannes au coup de chez Milo ... et Gérard Trinquier fait apprécier la réserve de puissance de ces longues cannes en simulant la prise d'un gros poisson.
 
 
 03
   
 
... Une belle station pour la pêche au coup, monté sur vérins, aussi luxueuse qu'une Ferrari, il y a même une ombrelle pour protéger les appâts ... On est bien loin de mon siège en osier de mes débuts.   
 
 
04
 
 
La société Maver n'était pas en reste, avec une gamme de produits très variés et les jeunes pêcheurs eux aussi, si croyaient déjà.
  
 
05
 
   
... Toute une série de flotteurs présentés comme des oeuvres d'art.  
 
 
    06zz.JPG
 
 
... Robert Berlioux et ses cannes Sensas, il était très occupé à renseigner.
 
 
 
07
 
 
  ... Sur les présentoirs, des poissons souples  Illex. comme les Ammonites Shad, de plusieurs couleurs et tailles ... Ils  m'ont valu un beau brochet, cette année au lac du Bourget (sortie bass baot avec Robert) ... Encore merci, pour ce super  moment.
  
 
08
 
 
Voici la gamme Gunki de chez  Pezon & Michel, qui est celons Robert est la gamme qui devrait le plus s'étoffer en 2013.  
 
 
0910
 
 
... Dans le rôle de conseillé pour la maison JMC - Mouches de Charette, l'aimable Grégoire Juglaret ... Champion d'Europe 2009 et vice champion du monde 2010 ... Il est également capitaine de l'équipe de France jeunes de la pêche  à la mouche.
 
 
 
11
 
 
 
A l'étau, à  la confection de quelques nymphes ... Pauline Espinosa.
 
Son  palmarès :
 
Championne de France féminine de pêche à la mouche en rivière en 2011.
3 ème au championnat de France féminine de pêche à la mouche en réservoir en 2012.

... Félicitations pour cette régularité en si peu d'année de compétition à ce haut niveau ... mais, il n'y a pas de mystère, en plus du talent, il y a sûrement beaucoup de travail et d'ach
arnement, avec de nombreuses heures passées  aux bords de l'eau à parfaire ses entraînements.
 
 ...Tous mes encouragements pour les compétitions à venir. 
 
 
 
12  
       

... Il possède l'art de transmettre ses intarissables connaissances sur les animations à adopter en fonction des leurres et des poissons recherchés ... Un vrai recueille ambulant sur les pêches sportives.

... J'ai nommé Jean-Luc Lebon pour la maison  Rapala 
 ... J'aime beaucoup le personnage et je ne savais pas qu'il serait là ... C'était donc, une agréable surprise pour moi !

@ bientôt Jean-Luc.  

 
 b021.JPG
 
 
 
Chez Biwaa  grosse variété, entre autre, au niveau teinte pour le Divinator et le célèbre Seven et sa nage ondulé.

 
13
 
 
... Pour tracter tout cela, il faut bien des moulinets ... et il y en avait, ici la marque  Abugarcia  et Mitchell des modèles à tous les prix.

 
14 
 
 
Egalement la gamme des moulinets GBA, dont j'ai fait la connaissance l'année dernière.

 
15
 
 
... Voici le  sympathique Laurent Jaufrey ... Et il  avait beaucoup de choses à nous montrer, comme ses mouches aux corps réfléchissant, il nous a présenté également,  sa Nymph Concept, si vous souhaitez vous enrichir de cette technique, des stages sont possibles.
 
 ... Voici d'ailleurs , le catalogue 2012-2013 de la Nymph Concept 
 
 
 
16

   

...   Petite démo  de la Nymp Concept, avec Laurent Jaufrey sur la Sorgue (Vaucluse)

 
  

 

Quelques-uns des leurres souples de chez  Delalande  ... Dans le sachet, des octopus pour monter avec un plomb palette (une technique plus approprier pour la pêche en verticale, d'un bateau ou autres)
... Mais il avait aussi des Shads, Sandras, Skeletons, Twists ou Virgules, dont la valeur n'est plus à prouver.

 

 
17
 
 
... Un évènement :

Avec Gilou26, nous avons pu voir l'ATR 075, le nouveau moulinet toc de chez  Garbolino, il a nécessité deux ans de mise au point en collaboration avec Laurent Jauffret
 
 
... C'est un moulinet qui vous donne rendez-vous sur la solidité et également sur la performance.    
 
 
18
 
 
 
Ses caractéristques : il est usiné dans la masse par commande numérique dans un bloc d'aluminium aéronautique ... Léger, son poids et de moins de 180g.
 
Il est réversible, droitier / gaucher ... La mécanique propose trois roulements à billes et un frein à disque, avec une récupération de plus de 80 cm par tour de manivelle.
 
 ... Il  existe en deux versions : l' ATR 085 (en graphite) et la version Lux, l'ATR 075, ici présenté ... Il ne vous   reste plus  qu 'à le prendre en main et à  l'adopter.
 
 

... Une autre agréable surprise au stand Ecogear ,  j'ai  beaucoup aimé la nage planante et vivante des leurres souples Nories Spoon Tail Shad, équipés avec une tête plombé, ou en flottant, quand ils sont armés d'un hameçon texan.  

 
 
 
1920
   
 
  Ainsi s'achève ce petit compte rendu pour la version 2012 ... Merci aux animateurs de ce rendez- vous pour les pêcheurs, je m'excuse auprès de ceux que je n'ai pas cité dans cet article.

... Comme toujours, ce fut pour moi un sympathique moment de plaisirs où j'ai pu également échanger sur cette passion dévorante, avec mes amis du monde halieutique.

... A bientôt pour des prochaines rencontres ... En attendant la version 2013 et son lot de surprises.    

Commenter cet article

VICKING38 12/12/2012 19:50

Salut Léo,

Oui, j'ai pu voir Pauline, j'ai eu plus de chance que toi ... tu l'as déjà côtoyée bien plus que moi dans le passé, alors place aux jeunes (lol)...Tu as des heures d'avance, par rapport à moi
(lol)

Pour le lieu de cette manifestation: ... l'idéale pour un salon de la pêche c'est bien sûr d'être aux bords de l'eau ... c'est bien sûr le top pour en plus essayer du matériel, notamment pour les
cannes, comme pour les moucheurs, tocqueurs ... etc

Mais comme je le dis dans l'article avec ce vent et ce froid ... ben, figure toi, qu'on étaient bien au chaud ... Et je n'ai pas vu beaucoup de personnes sortir pour allez au bord du Drac, qui
n'était pas si loin que ça ...

... Peut pour l'année prochaine un retour au bord d'un plan d'eau ? ... C'est sur que c'est un gros plus.



@ + René

VICKING38 12/12/2012 17:30

Salut PP-J .

Comme ce n'étais pas très loin de chez moi, j'y suis allez plusieurs fois ... pas toujours pour le matériel, qui lui n'a pas changé pendant ces trois jours , mais parce que je voulais revoir des
articles

... Mais surtout voir les copains pêcheurs, car, ils ne sont pas venus tous les mêmes jours et c'était une bonne raison supplémentaire pour discuter avec eux, je trouve que cela fait partie des
bons moments de la vie que de partager sa passion.

@+ René

Leo 12/12/2012 17:26

slt rené ,

voila un joli compte rendu, tu à pu avoir la chance de voir pauline au montage, dommage pour moi, elle est arivée au moment ou j edevais partir, un article trés complet , un peu dommage que ce
salon ne ce soit pas déroulé comme l'an dernier au bord de l'étang de pont de claix, mais bon revoir les potes , ça fait toujours plaisir.

@+Léo

pappy-jeff 12/12/2012 17:11

Slt René
Alors maintenant il ne te reste plus qu'à commander au père Noël
Il y avait beaucoup de matériel, dur de tout voir en une journée
A+

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog