Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Evénements - Salons

   

Revenons sur la 18 ème édition, d'une manifestation unique en France et qui a lieu tout les deux ans.

... Comme d'habitude et malgré la neige , nous étions là dans les premiers. 

Rapidement on est dans l'ambiance, on identifie des têtes avec qui on a eu du plaisir  à se donner rdv dans ce repère dédié  aux moucheurs.

 

... Également là, pour lier connaissance avec plusieurs amis du net (ils se reconnaîtront, encore merci pour leurs gestes de sympathies)

... On commencera à faire "nos courses" chez la Maison Devaux,  comme il y a deux ans.

 

01

 

 

... À sa tête, l'emblématique Jacques Boyko, il est aussi l'entraîneur de l'équipe de France de pêche à la mouche, plusieurs fois championne du monde ... Il a aussi réalisé plusieurs DVD sur ses sorties de pêche et également sur ses nombreux montages.

 

 

02

 

 

... Comme tous les deux ans aussi, un petit passage du côté de la Belgique ... Chez T.O.F (Toison D'Or Fournitures) ... Voici enfin un site pour permettre de faire nos emplettes en dehors des jours de salon >>> ici

 

 

03

 

 

... Ravis de croiser de nouveau Robert Brunetaud du département 87, car il était absent il y a deux ans et son choix de plumes m'avait alors beaucoup manqué sur le salon (Plumes Pardo-Limousin) >>> ici

 

 

04

 

 

... Un  grand choix de plumes et à tous les prix, mais avec une qualité unique ... Admirer la brillance de ces plumes de coq Pardo.  

 

 

05

 

 

... Toujours de la même maison ... des plumes de coq Limousin ... Restait plus qu'à choisir la couleur et la taille des plumes. 

... Avec un grand geste de sympathie, je me suis laissé séduire (enfin , j'me comprends) ... et la boite en bas à gauche en 18, 24 (taille qui correspond à la dimension de l'hameçon pour le montage)  

 

 

 06

 

 

 J'ai cru un instant qu'il était absent, mais, il avait juste changé de place, j'ai nommé Florian Stephan, monteur professionnel de mouches.

... Il monte ses mouches avec des plumes  issus de son  élevage ... C'est une personne très  attachante que je trouve  toujours aussi sympa au fil des années ... Bravo l'artiste pour tes mouches de légende et pour ton joli travail, que vous pouvez retrouver sur son site >>> ici 

PS/... excuse pour la photo, je ferai mieux la prochaine fois.

 

 

07

 

 

... Grande variété de couleurs de plumes de cdc,  chez CDC Feathers & Fly Tyng ...  Ce sont  avant tout des  fournisseurs,  on retrouve d'ailleurs leurs plumes chez plusieurs revendeurs, mais du coup, plus au même prix ... c'est donc une aubaine de les retrouver sur ce salon.

 

 

08

 

 

... Un copain du Limousin que j'aime retrouver à chaque salon ... Bruno Boulard, il n'y avait pas que de belles plumes à son étal ... J'ai pu déguster du très bon pâté au stand  Plumes et mouches du limousin.

 

 

09

 

 

... Et si ça ce n'est pas du choix !
... Coq, poule, lancette ... quel choix de qualité !

 

 

10

 

 

...  Des monteurs de renom, étaient invités à se succéder sur le podium et on pouvait les voir à l'oeuvre sur grand écran, pour une meilleure appréciation de leurs talents respectifs. 

... En premier plan, Monsieur Jean Oulion, bien connu dans le monde de la pêche à la mouche.

 

 

11

 

 

Igor Stancev ... Un des meilleurs monteurs au monde attendait son tour en montant des mouches à son stand, des montages très réalistes, comme cet écrevisse ... Franchement superbe ! 

 

 

12

 

 

 Fly Fish  Europe était présent  ... Un distributeur européen de grandes marques US >>> ici 

 

 

13

 

 

... Il y avait aussi beaucoup de choix de cannes et également des facteurs de cannes, comme Launstorfer Christian ... Facteur de cannes avec des poignées personnalisables >>> ici

 

 

14

 

 

En matière de customisationFishbone Custom Rod Shop n'est pas en reste ... bois précieux ... serpent, pour un résultat surprenant >>>  ici 

 

 

14-01

 

 

 ... Même si je n'étais pas en quête de moulinets, il y en avait qui attirait l'oeil.

Joli moulinet de la marque  Hatch (une marque américaine)   

... A ne pas confondre  avec la marque des moulinets Thierry HAART   (100% conçus et fabriqués en  France) ...  Des beaux moulinets hight tech que vous retrouvez >>> ici  avec d'autres articles , comme des cannes par exemple.

 

 

15

 

 

La ligne de vêtement   Field & Fish  pour la pêche à la mouche notamment, était  également présent.

   

 

  16 

 

 

Côté tourisme pêche :  pour cette 18 ème édition c'était la Pologne qui était mis à l'honneur ... et en bonus,  il y avait vraiment de bonnes spécialités  à  grignoter à leur stand et ceci tout en rêvant.

 

 

17

 

 

La Pêche à Soie  c'est 200 ans d'expérience à votre service ... j'ai juste eu le temps de saluer Michel Rigault, car il était très occupé à chaque fois que je passais à son stand ... Cependant, je regrette de ne pas avoir pris le temps le matin de bonheur... Mais, j'avais un impératif ... A bientôt Michel. 

 

 

 18

 

 

... Ravis de rencontrer un ami d'un des  réseau sociaux ... François Noirault au stand Avozetto (avec sa grosse lampe à U.V) ... il est pour moi, un  de mes monteurs préférés en France.    

 

 

19

 

 

... Quelques-uns de ses montages  ... Parfois fait, avec des matériaux surprenant ... (merci François)

 

 

Desktop10

 

 

... Marc Petitjean, le roi du cdc était très occupé à montrer ses différant montages, mais son activité ne se résume pas à cela, voici son site >>> ici 

 

 

20

 

 

... Après le roi du cdc, voici le roi de l'écureuil  ... Mais pour  lui aussi, ce n'est qu'une facette de ces possibilités en matière de pêche à  la mouche.

 Alain Barthélémy est né en France, mais  il vit depuis plusieurs années  aux Pays-Bas.
 ... Voici son joli site, ou les produits de qualités sont au rendez-vous  >>>
ici

 

 

21

 

 

... Beaucoup de monde cher Yann Caleri-Fly-Fishing ... Pas de mystères, c'est qu'il y avait de bonnes raisons pour y faire de bonnes affaires.
... Il est sur la dernier photo proche de l'aire de lancer, rasé de très prêt (histoire ne dit pas s'il a dû remplir les boites à dubbing en urgence avec sa pilosité)

 

 

22

 

 

... Teins, tiens, une connaissance et pas des moindres !

 

Originaire des Vosges, Jean Marc Somaré   est une pointure dans le monde de la pêche à la mouche, jeune retraité, il profite pleinement de son loisir favori ... Cela en devient parfois épuisant, me confia-t-il !

Que  peut-on rajouter sur lui :

(on va faire court!)

... Il a participé en tant que pigiste pour des articles dans des revues halieutiques comme, Pêcheur de France ou encore Pêche Mouches, etc ... 

C'est un excellant monteur ... il a d’ailleurs réalisé un DVD en collaboration avec J-M Chiniard    "Mouches de saison "

 

 

23

 

 

... "Plus intimement"

... Je garde de lui un très bon souvenir et n'ai pas oublié sa démonstration de maîtrise sur le bord de la Loue   " chez Sanso "... Dans la rivière mythique et son univers grandiose.

 ... Avec sa 8’6 et son énorme bas de ligne (9 mètres) ... je me rappelle alors avoir arrêté de pêcher pour le regarder sortir des zébrées que je trouvais bien difficile à attaquer.

... A ce jour, je garde un souvenir incommensurable de ce grand week-end de pêche de 3 jours ... entre amis, avec l’autre Jean Marc (JMC) un homme que je trouve d'ailleurs aussi FABULEUX !!! 

 

 

24

 

 

Le stand JMC-Mouches-Decharette comme à son habitude était très bien achalandé et on ne pouvait s'empêcher de si attarder tant les choix étaient multiples ... Des articles que vous pouvez retrouver sur ce catalogue >>> ici et chez votre détaillant.

 

 

25

 

 

... Quel plaisir que de prendre du temps, pour observer ses tours de mains ... Il aime transmettre ses astuces et elles sont nombreuses ... C'est un monument  dans le milieu du montage, j'ai nommé le majestueux Philippe Giraud et ses 74 printemps ...  toujours très entouré au stand des Mouches De Charrette,

 

Voici quelques-unes de ses oeuvres, je vous laisse seul juge.

 

27

 

 

Phil3665 et Malika ne si trompe pas, tous comme moi, ils ont eu du mal à laisser leurs places.

 ... Merci aux organisateurs de ce salon, car ce fus du pur plaisir ... 

 

26

 

 

... Et si l'occasion se propose avant la prochaine édition de la SA.NA.M.A,  prévu en 2015 ...  ça sera encore une fois, un véritable délice que de pouvoir vous côtoyer.

... A bientôt pour une prochaine rencontre, Monsieur Giraud

PS/ milles excuses pour les personnes que je n'ai pas citées dans cet article, vous pouvez retrouver la majorité de leurs site >>> ici

Commenter cet article

VICKING38 04/03/2013 19:06

boujours M. HAART Merci pour votre visite et votre rectification ... Je vais vite rectifier cette bévue. ... A bientôt René

Thierry Haart 04/03/2013 15:03

Bonjour M. André,

Merci pour votre compte-rendu du Sanama.
Je n'ai pas pu être présent cette année sur mon stand mais mes cannes et moulinets étaient exposés, et je vous remercie de l'attention que vous y avez porté.
Permettez moi cependant d'apporter un petit rectificatif quant à mon nom qui s'écrit Thierry Haart et non Thierry Hatch.
De même les moulinets pris en photo sont les moulinets américains de la marque Hatch et non mes moulinets Haart (100% conçus et fabriqués en France).
En espérant avoir pu clarifier ce petit quiproquo, je vous remercie encore de l'intérêt que vous avez eu pour nos moulinets.

Cordialement

Thierry Haart

VICKING38 04/03/2013 12:12

Salut Phil,

... C 'est à cause des travaux chez moi, que j'ai perdu du temps !,c'était vraiment une priorité ... une course contre-la-montre avant l'ouverture !!!

On c'est juste accordés un break pour aller au salon de Saint Étienne, et oui, quand on le veut vraiment, on arrive toujours à trouver des solutions,

Et ça nous a fait du bien ce petit break,,,avec en plus le plaisir de se retrouver au salon, en plus, pour des échanges de sympathie ... et ça, ça n'a pas de prix !

@+ René

phil3665 04/03/2013 08:31

Salut René,

Tu en a mis du temps .... Mais ton Compte rendu est tellement complet qu'en le lisant, on se fait une deuxième sortie à St Etienne.
Merci pour les photos

A+

Phil

VICKING38 02/03/2013 16:12

Merci pp-j,

bonne ouverture à toi aussi , car elle arrive !

VICKING38 02/03/2013 15:56

Salut Mickael,

merci pour ton compliment ... bientôt une nouvelle saison !

ps/ tu as cloturé ton blog ????

@+ René

pappy-jeff 02/03/2013 15:53

Félicitation René pour ce reportage;
On voit de suite le passionné que tu es
A+
pappy

nokill69 02/03/2013 14:39

Très joli rapport de salon des belles images, ca donne envie @+

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog