C'est parti pour l'ouverture de la première catégorie !
Il ne fait pas froid et par grâce, il ne pleut pas, cependant les pluies de la veille ont gonflés les torrents et ruisseaux rendant les eaux tendues, mais surtout, très froides, en raison de la fonte des neiges.
... Qu'à cela ne tienne, c'est l'ouverture et le poisson n'a pas quitté les lieux pour autant.
Il va juste falloir le chercher !
... Les eaux sont très froides et cet animal à sang froid a toujours une énergie en rapport avec la température de l'eau ... Autant dire, qu'il ne sera pas en clin à se déplacer pour aller chercher sa pitance.
Malgré cette analyse, j'ai cru que les truites c'était passé le mot pour snober tous ce que je leurs proposais.
... Des eaux tendues et abondantes seront notre terrain de jeux ... Heureusement, pas de froid de canard ... et ce n'est pas pour déplaire à Malika qui m'accompagne à l'occasion de sa neuvième ouverture.
... Et au bout de 90 minutes de pêche, je suis déjà en retard ... Pendant que je cherche à faire une truite maillé, Malika en a déjà pris deux.
... Il faut charger au niveau du plombage de la ligne, afin de faire dériver l’appât au plus proche du fond ... Et, quand la chance nous sourit, c'est prise par le bout du bec, que l'on arrive parfois à en sortir.
... Enfin, une fario maillé
... Une de plus pour Malika
Le soleil rayonne, il est temps de faire une petite pose bien mérité et surtout d'enlever quelques peaux.
... Quelques échanges entre pêcheurs retrouver aux bords de l'eau ... Beaucoup de bredouilles ... Mais cela ne m'étonne pas, la pêche est déficile aujourd'hui ... Nous décidons de prolonger le plaisir d'une heure ... Histoire de profiter de ce cadeau qui vient du ciel et qui nous a bien fait défaut ces derniers temps.
... Et on a eu raison, côté pêche, les fario seront plus actives ... enfin, juste un peu !
... de manière équitable pour nous deux.
... Une dernière arc, pour coiffer Malika sur le fil.
On restera plus longtemps de prévu a discuter de pêche au bord de l'eau, nous avons profiter des plaisirs de
la nature.
... Les prémices des jours meilleurs arrive, bien que des journées fraîches sont encore à
redouter.
Ainsi c'est conclus cette ouverture 2013 ... Malika à sortie quatre poissons maillés et moi, un de plus*, autant dire que c'est largement bien, compte tenu de cette ouverture que nous avons trouvé plutôt difficile.
*(... de plus, qu'elle = 5 pour moi) :p