Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONTAGES LEURRES SOUPLES . . .

 

... Un pense-bête bien utile et à porté de main  ! 

 

01

1. Montage Weightless :  Un  montage anti-herbe non plombé (weight = poids et less = sans) utilisé pour pêcher dans les herbiers et les obstacles.Après avoir traversé le leurre, la pointe de l'hameçon texan est à nouveau piquée dans ce leurre, afin de ne pas accrocher en action de pêche 

 

022. Montage Texan : Un hameçon texan simple (de forme wide gap) planté dans le corps du leurre souple sans en ressortir, une  perle en caoutchouc ou un stop float  pour protéger le nœud de l'hameçon et amortir les éventuels chocs provoqués par le plomb balle coulissant placé juste au dessus ... On peu aussi,  ajouter un stop float au dessus du plomb balle, ce qui permet de garder l'ensemble compacte, lors d'un passage  sur un obstacle (conseil  de mon amis Alan) ... Merci

 

Un montage vraiment très adapté pour prospecter les endroits fortement encombrés qui constituent   toujours des abris et des postes d'affût pour les carnassiers  

 Un montage vraiment très adapt                            

033. Montage Splitshot : Dans le cas présent, il y a  un hameçon simple qui traverse la tête du leurre souple, et un corps de ligne sur lequel est pincé un petit plomb d'un poids maximum de 5 gr (la plombée doit rester légère si l'on veut conserver un montage efficace)  

 

044. Montage Carolina : Là aussi l'hameçon Texan simple (de forme wide gap) surmonté à 30cm  d'un petit émerillon baril très discret et d'une plombée généralement très peu coulissante (sur environ 2 à 3 cm selon le plomb utilisé) 

 

Cette version américaine de notre bon vieux montage  tirette (plombée coulissante), est parfait pour rechercher les poissons difficiles calés sur le fond, de plus là aussi nous avons un hameçon anti-herbe  

 

065. Montage Wacky : Dans le cas présent, l'hameçon est piqué dans le centre du leurre souple, et lors de l'action de pêche en "tiré relâché" 

 

les côtés du leurre font comme des mouvements d'ailes en vibrant ; c'est ce qui attirera le carnassier et provoquera l'attaque.

   

056. Montage Drop shot : Ce montage est constitué d'un plomb à sa base, puis à environ 30cm  au dessus, le corps de ligne pourvu d'une courte potence, armée d'un hameçon simple sur lequel il convient de placer un leurre tel un ver, ou autes     

 

Ce type de montage est conçu pour les pêches en verticale, en particulier dans les endroits profonds que la majorité des poissons nageurs ne parvient pas à atteindre.  

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonsoir,sur google en tapant video montage drop shot,tu devrais trouver ton bonheur;sinon tu as aussi les hamecons stand out,spécial drop shot,il existe aussi d autres hamecons spécial drop shot...<br /> pour la longeur de fil dessous,c est simple,moi je coupe un bout de fluoro,je fais passer les deux bouts de fluoro dans l'oeillet de l'hamecon,j'amene l'hamecon au niveau de la boucle formée par le fluoro,je fais mon noeud et j ai autant de fil dessus que dessous.
Répondre
V
Merci pour l'info Bertrand ...c'est sympa de ta part !<br /> <br /> Aux plaisirs @+ René
V
<br /> C'est un des deux ... Mais, je ne te dirais pas c’est qui !!!<br /> … En tous cas , c’est pas moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon c'est bien beau tout ca...<br /> <br /> Mais maintenant, on fait comment pour prendre un brochet ?<br /> <br /> ^^<br /> <br /> C'est toi ou moi qui porte la poisse à l'autre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas de problèmes, mon cher Léo !<br /> <br /> …. Bien utiles pour essayer de dénicher ces fameux carnassiers ; qui nous énervent un peu, beaucoup, en ce moment<br /> <br /> … ils sont capricieux … et pire qu’une femme…c’est pour te dire !!!<br /> @+ rené<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut René<br /> <br /> sujet très intéressant, merci pour ces montages qui serviront à beaucoup de personnes , dont moi le 1er.<br /> <br /> @+<br /> léo<br /> <br /> <br />
Répondre