On prend les mêmes et on r’commence !
... Nous avons deux heures devant nous ... Dehors il fait si beau ... Pourquoi attendre ?... Profitons !
Même endroit, même technique ... ça à au moins un avantage, c’est d’être prêt rapidement !
... Que c’est-il passé en 48 heures ... Les eaux sont plus hautes et plus teintées, mais en aucun cas, cela mérite de faire demi-tour
J’ai pris rendez-vous avec la rivière pour essayer de faire une + 50, avant la fermeture, en espérant ne pas faire capot aujourd’hui.
Vous comprendrez quand voyant ces photos, qu’il s’est passé quelques choses ... Ho ! Rien de grave, je vous rassure !
... Quel beau bec !
... Changement de photographe
- Les faits :
Piquée à trente mètres du bord ... Il a fallu dans un premier temps, remonter sur la berge, éviter des enrochements de la rive ... En vain, la truite a réussi à ce foutre dedans, à 3 mètres du bord ... Par chance, elle est repartie vers un endroit beaucoup plus calme et moins encombré, ce qui a permis à Malika de me "l’épuiseter" ... Youpi !!!
... Je pense que la truite me fait comprendre quelle en a marre d’être prise en photo !
... Après une longue séance de ré-oxygénation, elle est repartie dans la rivière, pour se remettre face au courant.
PS : Alors, combien mesurait-elle, cette jolie truite ?
... Il a fallu se servir des millimètres pour savoir si elle était plus grande que celle de Malika, prise ici, deux jours avant
... Résutat : Celle-ci était plus proche de 62, que de 63 ... Plus exactement 62.3 cm ... Dèjà une belle bête pour un beau combat.
"Merci à toi ... Ho ! Grande Rivière, d’avoir tenu promesse et d’avoir exaucé mes souhaits ... Quand pourras-tu encore nous faire plaisir ? ... Chuuuuuute, c'est top secret !" ... (lol).