Petite fourmi et son histoire
Les fourmis volantes ne sont pas une race distincte parmi les fourmis.
... D’ habitude, elles n’ont pas d’ailes, sauf durant la période très spécifique du vol nuptiale ... La période de reproduction.
C'est à ce moment que l'on peut observer leurs transformations aux sains d'une colonie de fourmis.
... Bien que l'on ne sait pas précisément ce qui déclenche cette métamorphose ? ... à part la crise du logement dans la fourmilière.
... Quoi qu'il en soit ... C'est le signal ! ... ou certaines fourmis se mettent en route pour s’accoupler ... Les mâles et les nouvelles reines potentielles se lancent dans un vol nuptial effréné.
Périodes observées : le plus souvent, juillet, août, par temps orageux, lorsqu'il fait très lourd.
Dans ce moment de coordination collectif ... Un nuage impressionnant peu se répandre hors de la colonie pour se reproduire haut dans les airs.
... Et être témoin d'essaimages importants de fourmis volantes laisse un sacré souvenir ... il peut même être déroutant pour certain ... Car malgré tout, les fourmis volantes peuvent mordre ou piquer si elles se sentent menacées.
... Pour en revenir au sujet principal sur l'envole de la fourmi ailée :
... Ce sont les mâles et des reines potentielles arrivés à maturité qui prennent leur envol du nid pour se reproduire ... La reine et les ouvrières de la colonie restent en place.
Après la période de reproduction, les mâles meurent ou servent de nourriture aux oiseaux. (pour ne compter qu'eux)
... Puis, les reines fécondées arrachent leurs ailes et commencent par chercher un endroit idéal pour faire un nouveau nid et créer une nouvelle colonie.
Cependant, le vol nuptial n’est pas sans danger pour les fourmis : nombreuses sont celles qui n’y survivent pas, avant même d’avoir pu accomplir leur devoir de reproduction, elles peuvent se faire dévorer par les oiseaux.
... Mais également , tomber à l'eau, à la faveur d'un coup de vent ... Déclenchant par la même occasion , une frénétique folie chez les poissons qui en raffolent.
.. Il n'est donc pas pensable de ne pas avoir quelques imitations dans sa boite, en voici un exemplaire.
... Celle-ci flottera haut sur l'eau de part sa conception ... Et facilitera les possibles petits sautillements en vase clos, comme dans des lacs de montagne ou elles sont également très présente.
Matériaux pour le montage :
Hameçon : un hameçon pour mouche sèche, court et fin de fer (1XF) ... Ici un noir forgé (un Tiemco TMC 102Y ... En n°21)
Fils de montage : Veevus 14/0 (noir)
Pour cette réalisation une bandelette de foam noir de 2 x 2 mm (mousse dense) ... Autre nom > evasote, polycelon, plastazote ... Elle servira à la création du corps et augmentera la flottaison.
Un peu de dubbing pour le corps, couleur noire .. Ici du castor naturel (dubbing ultra fin, avec un bon mixte de fibres) ... Parfais pour les petites réalisations ... Il va rappeler les pattes et amener des vibrations à l'imitation par sa souplesse.
Ailes réalisé en collerette avec un hackle de coq génétique, couleur roux ... Cependant, vous pouvez prendre du noir ... Ou des variantes de gris ... à bronze / fumé.
Une petite pointe de col sur la tête réalisé en fil Veevus 14/0 ... Et le montage est terminé.
À bientôt.
gilou26 18/03/2021 23:13
VICKING38 19/03/2021 08:49
Jean Cerezal-Callizo 18/03/2021 14:18
VICKING38 18/03/2021 14:34