Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LAC DES GLORIETTES , LE TEMPS D'UN CONFLIT. . .

Au grès de nos pérégrinations (sous la pluie)

... Repérage au lac des Gloriettes qui va donner lieu à un moment cocasse sur la pêche en couple.

LAC DES GLORIETTES , LE TEMPS D'UN CONFLIT. . .

Beaucoup de copains m'envient et me disent que j'ai de la chance de partager ma passion avec ma compagne  ... Oui, dans un premier temps, je pense que c'est une chance.

... Mais parfois l'envers du décor en est tout autrement... Même s'il on aime se chambrer au bord de l'eau, il y a quand même des anecdotes plus cocasses.

 ... Déjà, si je veux me donner le maximum de chances de réussir ma partie de pêche en ruisseau quand je pars avec Malika , il  vaut mieux , dans un premier temps l'amener en terre inconnue, car si elle connaît le parcours, elle fera en sorte de faire les beaux troues et  laissera volontiers les entre-deux.

... Parfois, elle me fait des gestes qui font penser tout le contraire ... Elle me dit, tiens ! ... Fais ce beau trou-là ... Merci, lui dis-je ... Mais en réalité, c'est qu'elle a déjà repéré que le troue suivant était bien plus joli.

 ... Et si vous avez le malheur  de vouloir tenter votre chance sur une truite, quelle aurait senti, mais pas prise ... Alors là, elle n'hésitera pas un instant à balancer un caillou dans l'eau en s'écriant :


 " Et bien toi non plus, tu ne l'auras pas !"

 

 Alors messieurs ça vous branche toujours la pêche en couple ? ... Moi perso, envisager la pêche avec un casque ... Pas vraiment !

...  Voilà, pour le préambule, je revendais sur les faits du jour, par la suite. 

LAC DES GLORIETTES , LE TEMPS D'UN CONFLIT. . .

... C'était le 12/09/2018

Retour sur la caractéristique de ces lieux, car on est là avant tous pour découvrir le coin.  

... Dans un premier temps, le lac n'est pas un lac, mais un barrage ... Construit de 1948 à 1952 par l'EDF pour les besoins en électricité, il alimente la centrale de Gèdre (volume du barrage 25 000 m3)


 Alitutude  :  1668 m 

Durée de la randonné   : - de 10 mn 

 Superficie :  12.0 ha

Profondeur :   43 m 

Cartographie : Carte IGN Top 25 n°1748 OT : Gavarnie - Luz-Saint-Sauveur - P N des Pyrénées

LAC DES GLORIETTES , LE TEMPS D'UN CONFLIT. . .

... Mais le second intérêt du lieu et d'avoir la possibilité d'aller faire un tour sur le parcours mouche No- Kill d’Estaubé.

... Les deux, très proches, l'un de l'autre, ce qui explique sûrement le nom d'ailleurs, de parcours no-kill des Gloriettes Gave d’Estaubé. (il se trouve au fond là-bas)

 De sa source, jusqu’au  barrage des Gloriettes, le parcours est en No-kill et exclusivement réservé à la pêche à la mouche fouettée.

Toutes les autres techniques de pêche y sont exclues et la remise  à l’eau du poisson est obligatoire.

LAC DES GLORIETTES , LE TEMPS D'UN CONFLIT. . .

 Mais il pleut abondamment, même, l'âne se met à l'abri.


 ... J'ai quand même très envie de faire le tour du barrage pour repérer les lieux d'approches,  serti de ces pentes ébrutes  ... et  tenter d'apercevoir également  le no-kill. 

 ... On évoque également les techniques susceptibles d'être employés sur le lac. (voilà l'objet de nos sources de désaccords)

 ... Pour ce qui est d'accessibilité, la rando est très courte, moins de 10 minutes ... Parfais pour pouvoir lever le pied en  fin de séjour. 

LAC DES GLORIETTES , LE TEMPS D'UN CONFLIT. . .

 La buvette des Gloriettes  est proche, il y a la possibilité d'aller boire un coup au sec, en espérant que la pluie s’arrête ... Hélas personne et là pour nous accueillir ... Donc que faire ?  ... Pas grand- chose malheureusement. 

La suite de nos échanges en vidéo, car cette fois-ci, j'ai pensé à filmer se momment cocasse, histoire de garder aussi une trace de ces bons moments malgré tout. (et oui, ça aussi ça fait parti des souvenirs de vacances, alors pourquoi les occulter) 

 ... Bon visionnage et à bientôt

LAC DES GLORIETTES , LE TEMPS D'UN CONFLIT. . .

Retrouvez l'ensemble de nos vacances halieutiques version 2018 ... et de cette quinzaine en cliquant >>>  ICI  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Slt René, encore une belle destination à mettre dans le carnet de voyage. Merci à toi et miss Malika pour vos superbes photos, le coin est magnifique, que tu me fait découvrir . Bises à tous les deux
Répondre
V
Salut Léo,<br /> <br /> Des regrets sur ce secteur, car nous n'avons pas pu pécher, voir même le decouvrir comme souhaité ... J'avais très envie de percher le no-kill d’Estaubé, pour son cadre au milieu de nul part(en direction de son cirque) ... Et très proche, il y avait aussi le cirque de Troumousse, moins célèbre que Gavarnie .. Mais parait-il tout aussi beau<br /> <br /> bise à +<br /> <br />