Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 Le finish fut meilleur.

 

Nonchalance un petit matin ...   L'organisme se réveille tous doucement, mais visiblement il ne l'est pas assez pour partir à l’abordage du torrent choisi.

… Alors, on prendra le temps de boire un petit café serré suivi du bon croissant au bar du coin.

… Les bonnes choses de la vie commencent parfois ainsi ... le temps est doux ce matin ... les oiseaux chantent leurs sérénades printanières ... je sens que l'on va passer un bon moment dans la nature ou la pêche  est après tout qu'un prétexte pour aller à sa rencontre et s'émerveiller de sa renaissance.

… Seul bémol : des averses sont possibles en fin de matinée.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

 Puis nous voilà partie sur un plan B, car le redoux a fait fondre la neige des sommets ce qui entraîne un afflux d'eau , sans parler des  averses contributives.

... En cas d'orage ou de précipitations prolongées, les eaux des affluents s'éclaircissent plus vite que celles du collecteur ... et seront donc pêchables plus tôt que celles du cours d'eau principale.

... Ce qui valide  notre raison  d'allez le pêcher bien plus haut dans l'espoir de trouver des eaux également moins abondantes

... Malika ne connaît pas l'endroit que j'ai découvert l'année dernière, mais pas à la même saison.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

  Je retrouve ce lieu, certes plus mouvementé, mais toujours aussi agréable ou les caches à prospecter sont nombreuses ... et peut importes si elles ne sont pas toujours abordables.   (plus compréhensible dans la vidéo de fin d’article)

... Voilà un exemple de ce qui serait souhaitable de croiser dans chaque parcours à truite afin qu'elles y trouvent des zones de répits pour pouvoir continuer par leurs présences à  coloniser ces lieux d'exceptions.

 ... C'est aussi un parcours des plus techniques ou l'œil doit être en permanence en mode analyse , il devrat être également au maximum de son éveille pour bien se situer dans l'espace ... sinon gare aux accrochages répétés.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

Il faut savoir aussi choisir les endroits "rentables "et ne pas s'attarder dans des secteurs désertés par les poissons surtout avec des eaux froides, testés à 5°c.  

 ... À éviter par ces températures les courants trop accentués , ils sont rarement poissonneux.

... Le poisson dans ces endroit-là aura  bien trop de mal à prendre sa nourriture à la volée pour se nourrir et dépensera bien trop d'énergie pour pouvoir le faire.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

Côté pêche : pour l’instant seul la jeunesse s’exprime.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

 Il doit bien y avoir une truite dans les racines qui plongent dans l'eau et qui forme par la même occasion une zone bien  plus calme ... mais je n'ai pas la canne suffisamment longue pour en savoir davantage.

... Encore une fois peut importe ... et vive les cavités et autre cachettes complexes ... elles font partie des bonnes choses pour que les truites   assurent  par la même  occasion   les bonnes parties de pêche des  futurs années.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

Mais après deux heures de pêche nous n'avons pas encore touché une maillé ... Malika se décourage si bien qu'elle s'est mise à chercher des morilles.

... Personnellement, je préfère continuer à pêcher ... et encore chercher ... d'autant plus que je ne suis pas très doué pour trouver ce type de champignon.

 ... J'en vois plein d'autres, pourtant pas moins jolis ... et surtout plus facilement repérables.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

Le dos rond de Quasimodo signal le casse croûte sur le dos, il est temps de se poser pour casser une graine d'autant plus que la pêche n'est pas plus captivante.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

 Mais après le repas quelle que  beaux décrochés tentent de nous faire comprendre qu'il faut changer d'états d'esprit … le moment semble mieux ce profiler, il est bon d'y croire davantage et de s'investir un peu plus d'en sa partie de pêche

... Il faudra parfois progresser courbé vers le sol et au besoin se mettre à genoux pour limiter la hauteur de sa silhouette, afin d'être encore plus discret.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

... Les poissons intéressants semblent plus décidés , ils sont visiblement dans des zones peu profondes , comme parfois les bordures ... également derrière les cailloux ... mais là-bas aussi sous les ronciers ... mais toujours à l'écart des courants vifs.  

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

  ... à croire qu'ils se sont donnée le mot ?

 … Bravo Malika ... profite ! ... c'est un juste retour sur investissement.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

 ... Les eaux ont monter davantage ... la lecture de l'eau se révèle plus compliquer , mais le plus petit des amortis sera fouillé avec minutie rajoutant des plaisirs insoupçonnés.

... Qui l'aurait cru ne serait ce qu'une heure auparavant ? ... mais c'est ça la pêche en eaux froides , ceci pour ne parler que d'elle.

... J'ai bien peur qu'un jour je n'arrive pas à percer tous ces mystères, en tout cas je ferais toujours  en sorte d'essayer d'en comprendre davantage , à ce niveau-là c'est ma seule certitude.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

 Le temps d'en faire une jolie dernière et de partir ... la pluie est bien-là mais l'histoire ne nous dit pas jusqu'à quand ?

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

La voiture et bien loin de nous, il a fallu repartir aux pas cadencer ... mais la météo sera sympa en étant  cohérentes avec ces prédictions.

... Du coup nous aurons plaisir à regarder toutes ces fleurs qui jalonnaient les sentiers, là où la nature commence à s"exprimer pleinement en vue des jours meilleurs.

... Et c'est avec beaucoup de philosophie que l'on quittera les lieux en se disant qu'il vaut mieux qu'il face une averse aujourd'hui, elle est d'autant plus acceptable un jour où il fait si doux.

PARTIE DE PÊCHE EN TORRENT AVEC MALIKA  . . .

Une petite vidéo pour finir, histoire de se replonger dans l'ambiance d'une partie de pêche avec une agréable douceur printanière.

... Certes, le scénario incertitude a bien duré, mais le suspens finira avec un déroulement final d'autant plus agréable quand il est couronné de succès … à bientôt et bon visionnage.

Ps/ possibilité de lecture en 080p HD pour une meilleure définition ... mais en passant dabort  par you tube ... puis par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti.

.... Sinon  vous serez  en qualité Auto ... c'est à dire en 720 p HD

Commenter cet article

Martine 64 14/04/2016 10:35

Coucou tous les deux,
Vous m'avez l'air en super forme, ça fait plaisir ! C'est un parcours assez physique, le débit est assez important. Vous tenez bien là dedans ? Vous vous êtes régalés je suppose !
Tu nous fais la totale , com dab ....
Bisesssssssssssssssssss à tous les deux

VICKING38 14/04/2016 14:42

Coucou Martine,

Oui en à l'air , mais pas encore la chanson on cherche encore le refrain final (en gros le deuxième souffle) ... bon pour revenir à la voiture ,on n'est pas repassé par le même endroit, c'était plus sage.

... Surtout quand la fonte des neiges sont plus active l'après-midi ... il ne faut jamais perdre la notion du discernement, quand on a de la fatigue en plus ... d'autant plus qu'il est plus facile de gravir que de redescendre (je trouve)

... Alors, en a fait des bornes en plus ... mais on n'est pas à 3 km prêt ... surtout quand on observe cette belle nature avec ces températures.

bisesssssssssssssssss de nous @+

pierrot 14/04/2016 10:23

Bonjour a tout les deux
Autre qu'il est beau et technique ce parcours,de quoi bien garder la forme ,Malika a l'air d'avoir la superbe forme,et les truites font les difficiles mais bon c'est pas évident pas mal de flotte les chercher en bordure et en dehors des grand remous.
Il a suffit d'un bon casse croute et le moral revenu les belles se sont donnés sans comptés c'est beau la pêche.
Comme d'habitude superbe montage et narration..

VICKING38 14/04/2016 14:24

Salut Pierrot ,

je n'ai plus rien à rajouter Pierrot, tu as tout résume en quelques mots ,,, le casse croûte arrivait à point nommé ... va savoir si ça leur a pas ouvert appétit à elles aussi ?

@+ mon ami

Leo 14/04/2016 08:40

Slt René , Malika, un démarrage avec un café Rocco ( Séfrédi) c'est pas moi qui dit, hein, c'est écrit sur la tasse !!! (lol) ...
Jolie session, comme je l'ai dit sur la vidéo , le parcours est quand même très physique et vos muscles mis à rudes épreuves, mais au moins le finish est mérité , ça fait plaisir de vous voir en chier (lol) , l'avantage quand on pêche à deux , est de pouvoir se filmer ou photographier mutuellement et avoir des images de vous deux en pleine action. Merci pour ce nouveau compte rendu ! @+leo

VICKING38 14/04/2016 14:13

Salut Léo ,

NAAANN ! ... Tu cherches vraiment le poil de cul partout ... non, pardon, les détails partout ... sincèrement , je n'avais rien de tout ça ! ... un vrai Colombo dans ces heures d'inspecteur.

... Physiquement on en profite pour ce préparer pour les grands sommets en même temps , moi j'ai des kilos à perdre ... et le faire de cette manière c'est beaucoup plus sympa que d'aller dans une salle de sport ou de faire des tours de terrain de foot.

Oui on se filme et on se tofphographie ... on se toise, on se touche, on se rapproche ... on s'abandonne (mdrrr)

... Pas trouver de cameraman qui nous face ça à l'œil (lol) mais à vrais dire on en recherche pas non plus (faut faire attention à ce que l'on dit sur la toile , lol) ... De part cela , ça perdrait sûrement son côté ludique et naturel.

... Bon là, c'est juste l'histoire de ramener quelques images volée à ce bon moment d'aventure, sans trop réfléchir et ce qui fait son charme avec tous les défauts que cela comprend ... voilà tout.

@+

pappy-jeff 14/04/2016 07:02

Superbe René
Une belle sortie avec Malika qui comme chaque fois sort de beaux poissons
Je pense que l'élève a dépassé le Maître, c'est ce qui arrive quand le prof est bon
Merci pour cette balade
A+

VICKING38 14/04/2016 16:56

Salut PP-J,

Je ne sais pas vraiment si on peut dire que le prof est bon , on peut juste dire qu'il cherche toujours à apprendre et à comprendre ... ceci depuis plus d'un demi siècle (mdr) ... mais, je suis encore bien loin de mes référant*

Je connais parfaitement Malika à la pêche ... elle est excellente au niveau de la stratégie ... elle sent bien les bons coups … et ne s'attarde pas sur les autres … une sacré flèche de compétition … du coup je fais souvent la voiture ballait (lol)

... Avec le temps j'en ai pris mon parti, en me contant des miettes ... parfois elle en prends conscience en me laissant des plus grosses bouchés ... surtout quand elle éprouve le besoin de souffler

@+

Olive 13/04/2016 23:42

Encore une belle sortie Renée, ce torrent a l'air vraiment sympas, mais il fallait se battre pour aller chercher les belles, félicitation à vous deux. Il y avait pas mal d'eau, je suis curieux tu avais choisit quoi comme plombée? J'imagine qu'il fallait du lourd. A première vue je dirais 5 (plomb de touche) puis 5,5,4 .
A+

VICKING38 14/04/2016 13:06

Salut Olive ,
la plombée vaste sujet :
Pas évident de t'en conseiller une qui pêche tous les coups ,à ma connaissance, il n'y en a pas ... la plombée on doit la faire en fonction des coups que l'on veut pêcher ... vu que l'eau était à 5°c je sais très bien que les truites n'ont pas la force de luter contre les courants ou alors pas longtemps ... donc mon choix était de pêcher les mou , les retours, les amorties et tout autre ou à cet endroit il 'y a trop de courants forts ... ça c'est une réponse pour la pêche qui joue iniquement sur le comportement alimentaire de la truite , donc en au qu'un cas pour les pêches dite provocatrice ... donc pour la première solution , moi j'avais 5 plombs de 4 ... j'aurais pu mettre un plomb 5 en tête, mais je n'en avais pas
... Malika était sur une base de n°5 je crois , mais plus ... des plombées fluides capable de suivre les turbulences des courants en restant souple ... mais je pourrais en écrire des pages sur la plombée ... quoi qu'il en soit, toujours la monter en fonction de ce que l'on veux en faire ... il est évident qu'elle n'était pas faite pour pêcher l'écume et les courants vifs ... pour ce cas il faut changer davantage, car on fond des vasques , en desous des cascades peuvent aussi se cacher des poissons ...

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog