Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 Solo ... loin des fous

 

Il y a parfois des circonstances dans la vie ou l'on n'éprouve le moment d'être seul ... en égoïste.

... Seul avec dame  nature  pour quelques heures.

Comme à mon habitude  je rechercherai  un endroit où je ne verrai plus le toit d'une seule maison , pas plus   qu'une route pour venir jusqu'à moi d'ailleurs.

 ... Seul  le bruit de mes pas  portera ma présence vers le torrent à l'écume d'argent ... ils s'oublieront progressivement comme ils avaient commencé ... ceci  en se rapprochant du vacarme du rugissant.

... Gronde ! Gronde ! ... de toi je n'ai plus peur avec le temps j'ai appris à interpréter tes sauts d'humeurs.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

 Quelque chose de  bizarre se passe  en moi pendant la première demi-heure ... un peu comme l'émergence d'une paix intérieure ... la fréquence cardiaque se ralentit , la respiration devient plus calme , le pas se fait plus léger ... c'est une renaissance que seule dame nature est capable de m'apporter.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

Le parcours m'envoûte et me captive ... pourtant la lecture de l'eau est bien complexe ... mais peut importe s'il faut examiner davantage, je suis prêt à le faire le temps qu'il le faut ... tellement j'y trouve une multitude de plaisirs aussi bien visuels qu'auditifs.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

 Côté pêche , détrompez-vous ... à croire que dame nature m'apporte déjà beaucoup ... je me demande d'ailleurs si elle ne veut pas encore me faire attendre un peu pour me livrer d'autres joies.

... Pas moins de 45 minutes où j'ai bien cru là aussi que ce n'était pas le bon jour.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

Le parcour montagnard se révélera très sportif ... parfois le torrent se divisera en deux pour mieux se retrouver ensuite.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

 La belle sirène  viendra entretenir les plaisirs de la pêche en torrent ... loin des fous.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

Splendides sont tes reliefs aux courbes avantageuses ... mais très imparfaites.

... J'entends la puissance de tes eaux qui giclent de ressauts en ressacs ... la méfiance est de rigueur ... encore deux fois plus quand on choisit d'être seul.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

 La belle brune n'a pas sentie le piège du vers esché sur la pointe de l'hameçon acéré.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

C'est sur ce poste que je prendrais le plus de temps ... comme si c'est là que je devais faire une halte.

... Alors, je me poserai dix minutes, histoire de récupérer un peu , tranquille dans mon exile.

... Les deux mains plongerons dans le torrent pour boire de l'eau jusqu'à plus soif ...tout ça en observant, car je me doute bien que la belle maison est occupée ... mon œil cherche juste le coin ou la truite pourrait être postée.

… Puis, je recherche sa résidence secondaire où elle peut être   à l'affût, bien cachée.

... Le temps de l'analyse ayant assez duré ... la main fouilleras dans le sac à appâts pour trouver le plus joli vers. .. il aura la forme et la bonne grandeur , ce n'est pas le moment de laisser les choses trop aux hasards.

Cette même main piquera l'hameçon  dans la tête du vers qu'elle remontera un peu plus haut qu'à la normale.

... L'eau est trop froide encore aujourd'hui pour prendre le risque du vers coupé ... alors de mémoire, mieux vaut   ne pas trop laisser pendouiller le lombric au risque de lui enlever un peu de vie ... il me semble  ... car, le doute est toujours permis.

... Il n'y aura pas deux chances consécutives ... la première proposition devra être pour un coup gagnant ... c'est même sûr.

Puis, je fouillerai et refouillerai les bords de la cavité ... et rien de rien , je suis maudis ! ... où est la belle ? ... elle ne m'a pas vu c'est sur , car je suis bien en retrait ... elle n'a pas faim peut-être ?

... Je choisie de faire un demi-pas de plus , comme dans un dernier espoir ... je chercherais encore davantage comme le ferai un fantassin armé de sa baïonnette que j'assimile à la pointe de mon sillon pour explorer de nouveau chaque reliefs abordables et les postes les plus complexes entre les branches.

... Histoire de modifier quelque chose : je rajouterai du poids à ma plombée ... car ça pousse un peu trop à mon  goût pour être proche des fonds accidentés où elle pourrait être cachée.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

  … Mais mon vers gagnera les courants plus vifs, presque malgré moi.

... Vlan ! ... la canne plie sous la violence du contact ... juste le temps de retendre le frein pour la tenir courte ... aucunes tentatives ne sera possible pour l'instant ... le fil appuis sur la branche , la voilà prisonnière du courant violant qui devient subitement mon allier.

... J'attends ... à vrais dire je ne sais quoi faire à part user de ce temps pour qu'elle s'épuise ... je sens que ces tentatives sont moins violentes ... mais rien est gagné.

... Je tente un coup de poker, car je n'ai pas d'épuisette ce jour-là ... je saute la première branche avec la truite tenue courte ... dans la foulée je lui fais faire le saut de l'ange , même si je redoute le décrochage.

... C'est sûr là voilà désormais hors de l'eau reste plus que l'atterrissage ... mais la fin fut heureuse à la vue de ce très beau spécimen prisonnier de deux rochers hors de la force des courants ... je contaste  d'ailleurs que c'est un très beau mâle pour ce type de torrent.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

 A la suite , j'aperçois un terrain un peu plus plat à l'horizon ... j'ai encore 30 minutes devant moi ... qui sait parfois, il faut peu de temps.

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

... Et mes suppositions étaient bonnes .

DANS UN TORRENT À L'ÉCUME D'ARGENT  .  . .

 L'heure butoir se rapprochant à grands pas de géant , je finirais en pêchant que " les bons coups" .

.... La suite de la partie de pêche est dans la vidéo ... elle rappelle en même temps toute la sérénité retrouvée en côtoyant dame nature , quel bonheur quand on est loin des fous ... enfin presque !

… Bon visionnage et surtout, à bientôt

Ps/ possibilité de lecture en 1080 p HD pour une meilleure définition ... mais en passant dabort par you tube ... puis par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti.

.... Sinon vous serez en qualité Auto ... c'est à dire en 720 p HD

Commenter cet article

phil3665 24/04/2016 19:36

Salut René,

De beaux poissons sur un ruisseau de cette taille !
Bravo pour les photos toujours aussi belles.

Bises à vous 2

Phil

VICKING38 24/04/2016 19:54

Salut Phil,

Peut-être que son parcours est trop sportif par moments?

... Parfois le flux est très tendue ... dans ces cas- là, il faut passer... mais comme il est en devers il y a aussi de belle gouilles avec la possibilité d'y trouver de belles mémères .... ceci malgré qu'il ne soit pas super larges ... il y a un an quand je l'ai découvert au même endroit ... j'avais fait le même constat que toi.

je verrai l'année prochaine, s'il tient toujours ces promesses.

@+

Leo 24/04/2016 13:22

Salut René,
Merci pour ce poétique compte rendu, que de mieux que de pêcher seul par moment, le besoin de ne pas être dérangé dans ses pensées, profiter du spectacle sans le partager, juste le chant du ruisseau et celui des oiseaux. Dompter le torrent rugissant , le voir bondir de rocher en rocher, créant des cascades, tout ça rend un homme heureux et au travers de ton récit , c'est ce que j'ai ressenti, merci pour le partage !! ....A+ Léo

VICKING38 24/04/2016 18:00

Salut Léo ,

Cette sortie était devenue presque une obligation ... une fuite dans les torrents après une semaine intense en surmenage ... j'en étais devenue à un point où je ne supportais même plus mon ombre.

... Avec a l'expérience des années passées on sait un peu plus ce qui est préférable de faire dans ces moments-là ... chacun à sa méthode ... moi c'est celle-là.

... En plus c'est super tu peux hurler comme un fou dans la nature, encore plus quand tes cris sont couverts par le bruit du torrent (mdr)

manu 24/04/2016 08:58

salut René merci pour cette promenade en montagne, pas facile avec ce bouillon

VICKING38 24/04/2016 10:34

Salut Manu,

Oui il y avait tout ce qui me plaît dans ces trois heures de pêche , des reliefs à observer, où il est à coup sûr impossible d'y trouver l'ennuie ... et l'exercice n'est pas une mauvaise chose pour se calmer aussi.

... Pour la pêche , je pense que la pêche grande rivière n'est serrement pas quelque chose de plus facile ... en tout cas moins, captivant au niveau visuel ,ceci dis c'est juste un avis ;)

@+

Olive 23/04/2016 10:56

Salut René,

Il est beau ce torrent, après reflexion il ressemble à celui que j'avais fait il y a un mois (celui dont j'avais fait un petit report sur ter), en tout cas il envoyait autant. Moi aussi ces torrents fougueux me rendent "fou", ne pas l'être c'est ça la vraie folie :-)).
Merci pour ces 5 mn de bonheur.
A+

VICKING38 23/04/2016 20:34

Salut Olive,

A mon avis, tu as assez d'indices pour que tu le reconnaisses, si tout de foi c'est lui ? ... à moi que tu aies pêcher ce torrent dans un autre secteur

Pour la fouge du torrent , c'est très spécial comme sensation , presque une provocation permanente mais l'envie de le fouiller l'emporte sur le reste ... et je me dis souvent que je suis chanceux d'être dans une belle région pour ces moments d'évasions ... j'ai tellement encore à la découvrir (ça aussi c'est top)

@+ et bonne découvertes pour toi aussi ....mais quelque chose me dis que tu es méthodique ... pour vivre pleinement ta passion ;)

Pierrot 23/04/2016 05:56

A oui quand même ton torrent il pousse pas mal et il est super beau,faut être un sacré bon pêcheur pour aller les faire sortir de leurs caches,
Bon vent mon ami,bisous a Malika

VICKING38 23/04/2016 20:13

Salut Pierrot,

Oui, il était blanc d'écume ... pour le reste le pêcheur a eu de la chance, car il a pris moins de dix poissons toute taille confondue dans ces trois heures de pêches ...mais le bon calibres m'a rapporté des joies , c'est parfois comme cela ... tu ne fais rien pendant 45 minutes et après c'est jack-pot ... alors que tu venais avant tout pour te calmer mes nefs ... mais je suis arrivé quand même à me mettre dans la partie de pêche , alors qu'elle n'était la raison première de mon déplacement.

@+

rv 22/04/2016 21:41

Joli compte rendu comme d'hab René, le torrent est magnifique il le sera encore juste après la fonte des neiges.

VICKING38 23/04/2016 19:51

Salut RV ,

C'est la seconde fois que je pêche ce secteur en deux ans et la dernière fois ça poussait aussi beaucoup … on verra l'année prochaine ce qu'il nous raconte , car je ne vais pas deux fois à la même place dans la même année,

Merci pour les compliments

@+

valinski06 22/04/2016 21:34

Sa fais du bien de se retrouber seul au bord de l eau sa fait le plus grand bien belle sortie bravo

VICKING38 23/04/2016 19:40

Salut Cédric

.... Oui , parfois plus que d'autres et cette fois-ci c'était vraiment le cas


@+

pappy-jeff 22/04/2016 17:49

Slt René
Alors comme cela on ressent le besoin de se retrouver seul fac à dame nature
T

VICKING38 23/04/2016 19:36

Salut PP-J,

Oui , j'avais besoin de cela ... et mon dieu qu'elle m'a fait du bien cette petite cure de bien-être ... Etre dans la nature est toujours pour moi synonyme de cure de jouvence ... et la force des courants m'apportent aussi beaucoup.

@+

pappy-jeff 22/04/2016 17:53

j'ai pas fini, mais un gros doigt a appuyé la ou il ne fallait pas
Très joli compte rendu de ta sortie en torrent qui a su j'espère te redonner des forces et surtout de la sérénité puisque la sortie était influencé par par ces recherche
merci pour le partage
A+

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog