Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Catalogues de pêche 2016

15 ans déjà

CATALOGUE MARC DELACOSTE 2016  .

 Originaire des Alpes (Haute-Savoie) cet ingénieur hydrobiologiste réside actuellement dans les Pyrénées ... un formidable terrain de jeux pour les pêcheurs de truites  dont il fait partie et où il met au point du matériel  destinée à la pêche du salmonidé, ceci depuis 2001

... Il est également journaliste halieutique, collaborant avec  diverses revues spécialisées , comme la Pêche et les Poissons, Salmo etc. ... voilà pour la petite présentation.

Parlons maintenant du catalogue Delacoste 2016 ... Que de nouveautés !

 Nul doutes que j'irai voir de plus près toute  la gamme au salon de Clermont Ferrand , une gamme que je n'ai pas toujours l'occasion de  contempler , car cette exclusivité est distribuée uniquement dans les magasins Europêche ... bien entendue en dehors du net.

Je vais quand même vous citer une canne qui attire plus mon attention : ­

 ... C'est la nouvelle ALTIX TB 380 téléblocable (3 éléments) de faible encombrement (80 cm) 

CATALOGUE MARC DELACOSTE 2016  .

... Je pense c'est la canne idéale pour accrocher au sac à dos et pour partir vivre pleinement sa passion loin des sentiers battues , soit pour pêcher avec , soit pour avoir une canne de secours quand on casse un scion et que l'on est à plus de 5 kilomètres de la voiture , je vous dis cela pour l'avoir vécue et dans ce cas là  il n'y a plus qu'à plier bagage et c'est encore plus rageant quand on a fait 1 h 30 de route pour se rendre sur le point de pêche.

Je vous laisse à vous le choix de trouver vos propres intérêts dans toutes ces nouveautés 2016 en feuilletant ce catalogue  >>> ICI

... suivra une vidéo sur le moulinet Loxus qui lui est née pour la saison 2011/2012 mais qui fait toujours  la renommé de cette marque à par entière.

Je ne résiste pas à prolonger le plaisir avec une partie de pêche dans les Pyrénées qu'il partage en autres avec Olivier Plasseraud qui n'est autre que l'inventeur de la monture planante destinée à la pêche aux vairons commercialisé maintenant par Garbolino.

Commenter cet article

Leo 10/01/2016 18:04

Slt rené, joli article, je connais cet homme de renommée par le biais des revues de pêche et j'ai pu le voir au salon de clermont, mais trop entouré de gens pour l'approcher d'avantage, j'espère le voir la semaine prochaine et pouvoir lui serrer la pince !!!
@+ Léo

VICKING38 10/01/2016 20:52

Salut Léo,

La chose la plus frappante quand on rencontre Marc Delacoste pour la première fois, c'est son sourire car il le donne sans compter, à profusion et de manière naturelle .... et ça c'est un véritable cadeau ... une invitation à la communication ... et il y a de quoi échanger sur les produits qu'ils commercialisent

... Sauf sur les cannes à mouches , car c'est un produit qu'il ne développe pas , par contre il pratique cette technique assidument.

... et j'ai oublié aussi qu' il commercialise des petites cannes en ultra léger très intéressantes pour pêcher la truite aux leurres dures et à la cuillère de moyennes tailles

Mais je compte m'y attarder ne serait-ce que pour voir les cannes de près et les faire gigoter pour me donner une idée plus précises de leurs actions.

@+

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog