Deux mois déjà ...
... Mais dois-je me pleindre, puisque dans d'autres départements ça peut être bien plus.
Je n'avais pas encore pris le temps de faire le rapport de cette fermeture 2015 ... mais je m'en souviens encore.
... Je me souvient que nous avions cette volonté d'aller retrouver nos truites sauvages ... et peu importe si elles ne faisaient pas 50 , leurs allures et leurs belles nageoires valaient bien plus ... c'était à coup sur des vrais , des authentiques.
Je me souviens aussi du cadre somptueux où elles habitaient.
... Approcher leurs demeures les plus secrètes n'étaient sûrement pas toujours commode mais c'est là que je voulais être ... loin des fous, ou tout peut-être facile.
Je ne voulais pas non plus sentir les odeurs de la benzine, ni entendre le moindre bruit de cette civilisation au combien irrespectueuse et pénible.
... Pas de ponts , pas de routes , juste des troncs d'arbres couchés en travers du torrent pour donner l’illusion de passerelles solides.
Je me souviens encore de toutes ces truites ... celles que l'on avait ratés , mais aussi celles que l'on avait tenue quelques instants , narguant les yeux du pêcheur qui avait cru les voir abdiquer.
Je me souviens aussi de cette atmosphère sombre et humide que le soleil avait eu de la peine à percer.
... Les truites étaient colorées parfois , plus sombres quand elles étaient cachées dans les profondeurs de leurs résidences.
Oui ... ces truites obscures qui nous hantent tant , celles qu'il faut la plupart du temps provoquer aux cœurs de leurs forteresses aux entrées souvent piégeuses.
Je me souviens aussi que Malika avait dû changer de haut , pour avoir chuter dans l'eau et que la vitre de son l'A.P.N n'avait pas survécu à la rencontre brutal de ce gros cailloux.
... Je ne savais pas non plus, à ce moment-là que ce fait était le début d'une belle série de gadiches originales d'on je tairai le nombre ... heureusement sans gravités pour l'intégrité de sa personne.
Pendant la pose je me souviens qu'il y avait eu une éclosion de sedje roux ... l'insecte ailé du porte bois était prêt pour prendre son envole afin de se reproduire et s'accoupler ... pondre dans le lit du torrent ... et mourir d'épuisement ... la boucle de sa vie était programmé ainsi.
Je me souviens aussi que la vision de ces puis de lumières filtrés n'avaient pas durée.
... Les truites , le cadre avaient ce jour-là multipliés nos enchantements.
... À ce moment-là, ma vue n'avait d'yeux que pour cette belle nature qui transpirait de plaisir sous les effets de la chaleur des rayons du soleil.
... Mais à ce moment-là, les belles autochtones ne demandaient qu'à être tranquilles pour préparer leur période amoureuse ... en prenant des forces , encore et encore.
… Ainsi va le cycle de la vie ... pour la pérennitée de nouvelles générations.
... Pour finir une petite vidéo ou il fut bon pour moi de revoir toutes ces images ... Elles me font déjà rêver.
.... Oui , je rêve déjà d'une nouvelle saison riche en découvertes, pour accroître encore mes connaissances ... et augmenter davantage mes secteurs de pêches.
... Car pour moi c'est cela aussi ... réussir une belle saison de pêche .
... Bon visionnage et vivement la saison 2016.
Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .