Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 Deux mois déjà ...

 

... Mais dois-je me pleindre, puisque dans d'autres départements ça peut être bien plus.

Je n'avais pas encore pris le temps de faire le rapport de cette fermeture 2015 ... mais je m'en souviens encore.

... Je me souvient  que nous avions cette volonté d'aller  retrouver nos truites sauvages ... et peu importe si  elles ne faisaient pas 50 , leurs  allures et leurs belles nageoires valaient bien plus  ... c'était à coup sur des vrais , des authentiques.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

Je me souviens aussi du cadre somptueux où elles habitaient.

... Approcher leurs demeures les plus secrètes n'étaient sûrement pas toujours  commode mais c'est là que je voulais être ... loin des fous, ou tout peut-être facile.

Je ne voulais  pas non plus   sentir les odeurs de la benzine, ni entendre le moindre bruit de cette civilisation au combien irrespectueuse et pénible.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

...  Pas de ponts , pas de routes , juste des troncs d'arbres couchés en travers du torrent  pour donner l’illusion de passerelles solides.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

 Je me souviens encore de toutes ces truites ... celles que l'on avait ratés , mais aussi celles que l'on avait tenue quelques instants , narguant les yeux du pêcheur qui avait cru les voir abdiquer.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

Je me souviens aussi de cette atmosphère sombre et humide que le soleil avait eu de la peine à percer.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

... Les truites étaient colorées parfois , plus sombres quand elles étaient cachées dans les profondeurs de leurs résidences.

Oui ... ces truites obscures qui nous hantent tant , celles qu'il faut la plupart du temps provoquer aux cœurs de leurs forteresses aux entrées souvent piégeuses.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

 Je me souviens aussi que Malika avait dû changer de haut , pour avoir chuter dans l'eau et que la vitre de son l'A.P.N  n'avait pas survécu à la rencontre brutal de ce gros cailloux.

... Je ne savais pas non plus, à ce moment-là que ce fait était le début d'une belle série de gadiches originales d'on je tairai le nombre ... heureusement sans gravités pour l'intégrité de sa personne.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

 Pendant la pose je me souviens qu'il y avait eu une éclosion de sedje roux ... l'insecte ailé du porte bois était prêt pour prendre son envole afin de se reproduire et s'accoupler ... pondre dans le lit du torrent ... et mourir d'épuisement ...  la boucle de sa vie était  programmé ainsi.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

 Je me souviens aussi que la vision de ces puis de lumières filtrés n'avaient pas durée.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

... Les truites , le cadre avaient ce jour-là multipliés nos enchantements.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

...  À ce moment-là, ma vue n'avait d'yeux que pour cette belle nature qui transpirait de plaisir sous les effets de la chaleur des rayons du soleil.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

  ... Mais à ce moment-là, les belles autochtones ne demandaient qu'à être tranquilles pour préparer leur période amoureuse ... en prenant des forces , encore et encore.

… Ainsi va le cycle de la vie ... pour la pérennitée de nouvelles  générations.

RETOUR SUR NOTRE FERMETURE  DE LA TRUITE DANS LES ALPES DU NORD . . .

... Pour finir une petite vidéo ou il fut bon pour moi de revoir toutes ces images ... Elles me font déjà rêver.

.... Oui , je rêve déjà d'une nouvelle saison riche en découvertes, pour accroître encore mes connaissances ... et augmenter  davantage mes secteurs de pêches.

... Car pour moi c'est cela aussi ... réussir une belle saison de pêche .

... Bon visionnage et vivement la saison 2016. 

  Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

Commenter cet article

loïc 08/03/2016 13:33

Bonjour René

Je suis tombé par hasard sur ton blog et je suis bien content car il est vraiment bien.

Mes recherche portait sur les belles petites rivieres au nord de l'Isère ou on peut faire de belles petites truites. Je suis habitué à la pecher en ardeche et je connais peu les cours d'eau du secteur. Pourrais tu me renseigner et pourquoi pas me donner des conseils. C'est la première fois que je prend ma carte dans l'Isère.

En esperant avoir une reponse de ta part, je te souhaite une bonne journée et une bonne ouverture pour la saison 2016.

Bien sincèrement

Loïc

VICKING38 08/03/2016 14:12

Salut Loïc,
Oups ... je crains de ne pas pouvoir le faire ... pour moi le nord de l'Isère c'est Bourgoin-Jallieu à vrai dire je n'ai jamais promené mes cannes jusqu'à là-bas ... je suis comme toi une personne étrangère à ce département, car  je viens des Vosges (88)
...Donc je sais que ce n'est pas facile au départ ? dans ces cas :  il faut prendre son dépliant de pêche , une carte IGN  et autres moyens de repérer dans un nouveau territoire, je ne te cache pas que cela à son  charme et c'est ce que je fais encore, car j'aime découvrir
   ... Mais tu fais aussi la bonne démarche, c'est-à- dire d'essayer d'avoir des contacts susceptibles  de te faire gagner du temps quand on cherche  à découvrir ... pas de chance avec moi, car je ne te suis d'aucune aide par rapport à ton nouveau lieu de résidence
... Milles  excuses … Bonne ouverture et surtout je te souhaites de meilleurs chances et bienvenue dans l'Isère  

@+ René

pierrot 14/12/2015 18:30

Bonjour René
J'ai pas tout compris hier j'ai posté au sujet de ta fermeture que j'ai trouvé superbe et ce soir retour sur ton blog et mon post a disparu fait pas bon vieillir,pour remédier a tout ça demain rando montagne
Bisous a Malika et bonne fêtes de fin d'année a tout les deux

VICKING38 14/12/2015 19:00

Salut Pierrot ,



Rhalala on ne saura jamais si c'est toi qui a oublié de validé ou si c'est mon blog a mangè ton message ... pour ce qui de tes balades en montagne, tu es courageux, comme d'habitude rien ne t'arrête.

Remarque si c'est comme ici : le vent est sec , mais les lumières et les vues lointaines sont exquises

@+ ... et bonnes fêtes à vous aussi

Leo 12/12/2015 20:31

Salut René et Malika,

dur réalité , déjà deux mois et nostalgique , je vis le même enfer cloitrer à la maison, à tourner en rond !! Voila pourquoi j'arpente les rivières pour guetter nos belles fario en train de copuler :-)
Merci pour cette vidéo qui nous rappelle que la ou on est le mieux , c'est effectivement au bord de l'eau !! Bises à vous deux et Joyeuses Fêtes .... @+ Léo

VICKING38 12/12/2015 22:06

Salut Léo,

Moi je ne tourne pas en rond , mais j'ai eu l'impression cette année d'avoir manqué de temps , la saison m'a semblé trop vite passer , le beau temps dernier ne m'a pas donné envie de rester moi aussi à la maison ... pourtant je dois faire quelques mouches et autres bricolages lié à la pêche , mais je préfére aire cela quand il neige ...c'est bien plus facile pour moi.

... Je te souhaite de bons préparatifs pour les fêtes de fin d'années , bises de nous et vivement la nouvelle saison, car, je suis déjà en manque de cette belle nature et de ces couleurs chatoyantes.

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog