Ambiance frileuse
Pour cette journée en torrent d'altitude on retrouve Pierrot ... Bien heureux qu'il soit là , certes comme toujours pour partager un moment de pêche avec lui , mais également pour une autre raison qui relève plutôt du confort , car l'atmosphère aujourd'hui est glaciale à cette altitude ... Pierrot à cet effet me prêtera cagoule et écharpe pour cette entame de partie de pêche sur ce torrent formant des méandres dans le creux de la vallée venteuse.
... Cependant , il nous a emmené aussi ici pour attaquer les devers d'où s'écoulent ces eaux fra îches en provenances des sommets.
... Voilà donc Pierrot Polichinelle et ses secrets sur la haute montagne ... j'aime beaucoup le bonnet , il masque partiellement la malice de l'amoureux de ces uivers grandioses.
Voici la première truite maillée pour Malika ... la photo est trouble , mais il n'y en a pas d'autres ... la fraîcheur limite les actes à ce niveau-là ... les truites sont frileuses tout comme nous ... Mais on commence a en avoir l'habitudes ces derniers jours , les parties de pêches commencent bien souvent comme cela ... sauf que là nous toucherons du poisson plus rapidement ... mais par contre de manière plus disparate .
… Pas de moment fort, ni de moment faible ... par contre pas beaucoup de poissons à la clef tout du moins nous espérions beaucoup plus ... mais vue les conditions, doit-on se plaindre ?
En parlant d'images troubles , je ne ferai pas mieux non plus pour ma première maillée.
Rares seront les moments lumineux dans cette matinée, du coup les photos sens ressentirons bien souvent … mais elles seront le reflet infaillibles de cette journée et pour être franc je suis quand même mieux ici en train de partager ma passion , plutôt que d'être enfermé entre quatre murs en regardant des revues sur la région.
Félicitations Malika avec cette belle prise aux couleurs si particuliaire tirant sur les couleurs olives , que j'aime tant.
Les reliefs et les devers nous offrent de belles vasques à prospecter ... c'est très beau , c'est la récompense après avoir crapahuté pour allez à leurs rencontres
De tant à autre une petite , celle-ci est magnifique avec ces couleurs paon.
... Le bilan comptable est plutôt maigre , car à nous trois nous ferons moins de quinze poissons , en comptant toutes les prises, même les plus petites, elles feront même figure de trophé , car ce fus vraiment dure , dure ... certes, c'est bien mieux que rien , car je peux vous dire que l'eau est glaciale , je pense, en dessous de quatre degrés , je ne peux vérifier avec exactitude, car j'ai perdu mon thermomètre lors d'une sortie précédante.
... De plus nous étions proche de la fermeture dans le 06, ce qui explique qu'il y eu plus de monde au bord de l'eau pendant cette période ... on découvrira au niveau des riverains qu'il y avait 5 moucheurs hier ici ... et il y deux tocqueurs sur ce parcours ce matin , mais ce n'est pas grave le plaisir d'être ensemble est plus fort que tout.
... Quoi qu'il en soit pour cette partie de pèche il fallait chercher les poissons dans les parties pas trop agitées, pas non plus à l'écart des courants ou les truites étaient susceptibles de voir arriver la nourriture, parfois elles seront opportunistes sans quelles aient trop d'efforts à faire pour s'en saisir.
Encore un bel endroit , mais il faut être vigilant à ne pas se montrer en gravissant les surplombs qui l'entourent ... sinon, ça risque la désillusion de s'être fait repérer avant même de lancer la ligne ... et aujourd'hui il fallait particulièrement mettre toutes les chances de son côté tellement c'était difficile de conclure.
La dernière a bien voulue répondre présente, je me disais que ce beau poste méritait bien cela aussi.
Il est 11 heures, cette "belle" prise sera la dernière, nous aurions pu aller pêcher ailleurs, les heures restantes nous le permettaient ... mais le temps que l'on regagne la voiture, il sera temps de sortir le casse-croûte tant attendue ... il faudra juste trouver un endroit bien à l'abri, car le vent du nord est bien encore présent.
... Nous sommes motivés et on trouvera l'endroit pour déguster se bon casse croûte sous le signe de l'amitié, qui plus est dans une ambiance bon-enfants ... Enfin presque ! ... le temps de retrouver le couteau tire-bouchons (n'est-ce pas Malika)
... Et dire qu'il y en a qui disent que j'ai de la chance de partager mes sorties pêche avec ma compagne ... et bien moi je dirais ... c''est à méditer en revoyant la fin de la vidéo.
Voici venue le temps de casser une bonne croute , car j'ai vraiment faim ! ... c'est toujours des moments plaisent , riches en anecdotes ou l'on refait aussi le monde , y compris sur celui de la pêche ... et on en profitera comme il se doit.
... Voici venue le temps de la dernière journée avec Pierrot dans le Mercantour , car lui aussi est dans les préparafifs pour partir en vacances à son tour.
... Merci à toi d'être là aujourd'hui , mais également d'avoir participé amplement à la bonne programmation de ces vacances version 2015 ... que de merveilles à voir dans ta région en tout cas, nous fûmes comblés par ces découvertes.
... A suivre des images complémentaires avec cette fois-ci deux vidéos, elles retracent cette partie de pêche en montagne, certes un peu fraîche , mais heureusement qu'il a eu de quoi se réchauffer pendant le casse-croute partagé .
... Bonne découverte , on se dit à bientôt pour la suite nos vacances dans le 06.
Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .
... En bonus voici la vidéo réalisé par Pierrot.
Retrouvez l'ensemble de cette quinzaine en cliquant >>> ICI