Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

 Ambiance frileuse

 

Pour cette journée en torrent d'altitude on retrouve Pierrot ... Bien heureux qu'il soit là  , certes comme toujours pour partager un moment de  pêche avec lui , mais également pour une autre raison qui relève plutôt du confort , car l'atmosphère aujourd'hui est  glaciale à cette altitude ...  Pierrot à cet effet me prêtera cagoule et écharpe pour cette entame de partie de pêche sur ce torrent  formant des méandres dans le creux de la vallée venteuse.

 ... Cependant ,  il nous a   emmené  aussi ici pour attaquer les devers d'où s'écoulent ces eaux fra îches en provenances des sommets.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

... Voilà donc Pierrot Polichinelle et ses secrets sur  la haute montagne ... j'aime beaucoup le bonnet , il masque partiellement la malice de l'amoureux de ces uivers grandioses.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

 Voici la première truite maillée pour Malika ... la photo est trouble , mais il n'y en a pas d'autres ... la fraîcheur limite les actes à ce niveau-là ... les truites sont frileuses tout comme nous ... Mais on commence a en avoir l'habitudes ces derniers jours , les parties de pêches commencent bien souvent comme cela ... sauf que là nous toucherons du poisson plus rapidement ... mais par contre de manière plus disparate .

… Pas de moment fort, ni de moment faible ... par contre pas beaucoup de poissons à la clef  tout du moins nous espérions beaucoup plus ... mais vue les conditions, doit-on se plaindre ?

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

 En parlant d'images troubles , je ne ferai pas mieux non plus pour ma première maillée.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

Rares seront les moments lumineux dans cette matinée, du coup les photos sens ressentirons bien souvent … mais elles seront le reflet infaillibles de cette journée et pour être franc je suis quand même mieux ici en train de partager ma passion , plutôt que d'être enfermé entre quatre murs en regardant des revues sur la région.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

Félicitations Malika avec cette belle prise aux couleurs si particuliaire  tirant sur les couleurs olives , que j'aime tant.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

Les reliefs et les devers nous offrent de belles vasques à prospecter ... c'est très beau , c'est la récompense après avoir crapahuté pour allez à leurs rencontres

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

 De tant à autre une petite , celle-ci est magnifique avec ces couleurs paon.

... Le bilan comptable est plutôt maigre , car à nous trois nous ferons   moins de quinze poissons , en comptant  toutes les prises, même les plus petites, elles  feront même figure de trophé  , car ce  fus  vraiment dure , dure ... certes, c'est bien mieux que rien , car je peux vous dire que l'eau est glaciale , je pense, en dessous de quatre degrés , je ne peux vérifier  avec exactitude, car j'ai perdu mon thermomètre lors d'une sortie précédante.

... De plus nous étions proche de la fermeture dans le 06, ce qui explique qu'il y eu plus de monde au bord de l'eau pendant cette période ...  on découvrira au niveau des riverains qu'il y avait 5 moucheurs   hier ici ... et il y deux tocqueurs sur ce parcours ce matin , mais ce n'est pas grave le plaisir d'être ensemble est  plus fort que tout.

... Quoi qu'il en soit pour cette partie de pèche il fallait chercher les poissons dans les parties pas trop agitées, pas non plus à l'écart des courants ou les truites étaient susceptibles de voir arriver la nourriture, parfois elles seront opportunistes sans quelles aient trop d'efforts à faire pour s'en saisir.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

 Encore un bel endroit , mais il faut être vigilant à ne pas se montrer en gravissant les surplombs qui l'entourent ... sinon, ça risque la désillusion de s'être fait repérer avant même de lancer la ligne ... et aujourd'hui il fallait particulièrement mettre toutes les chances de son côté tellement c'était  difficile de conclure.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

La dernière a bien voulue répondre présente, je me disais que ce beau poste méritait bien cela aussi.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

 Il est 11 heures, cette "belle" prise sera la dernière, nous aurions pu aller pêcher ailleurs, les heures restantes nous le permettaient ... mais le temps que l'on regagne la voiture, il sera temps de sortir le casse-croûte tant attendue ... il faudra juste trouver un endroit bien à l'abri, car le vent du nord est bien encore présent.

... Nous sommes motivés et on trouvera l'endroit pour  déguster se bon casse croûte sous le signe de l'amitié,  qui plus est dans une ambiance bon-enfants ... Enfin presque !  ... le temps de retrouver le couteau tire-bouchons (n'est-ce pas Malika)

... Et dire qu'il y en a qui disent  que j'ai de la chance de partager mes sorties pêche avec ma compagne ... et  bien moi je dirais ... c''est à méditer  en revoyant la fin de la  vidéo.  

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

  Voici venue le temps de casser une bonne croute , car j'ai vraiment faim ! ... c'est toujours des moments plaisent , riches en anecdotes ou l'on refait aussi le monde , y compris sur celui de la pêche ... et on en profitera comme il se doit.

... Voici venue le temps de  la  dernière journée avec Pierrot dans le Mercantour , car lui aussi est dans les préparafifs pour partir en vacances à son tour.

... Merci à toi d'être là aujourd'hui , mais également d'avoir participé amplement à la bonne programmation de ces vacances version 2015 ... que de merveilles à voir dans ta région en tout cas, nous fûmes comblés par ces découvertes.

PÊCHE EN TORRENT DE LA HAUTE VÉSUBIE AVEC L'AMI PIERROT (06)

... A suivre des images complémentaires avec cette fois-ci deux vidéos, elles retracent cette partie de pêche en montagne, certes un peu fraîche , mais heureusement qu'il a eu de quoi se réchauffer pendant le  casse-croute partagé .

... Bonne découverte , on se dit à bientôt pour la suite nos vacances dans le 06.

  Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

... En bonus voici la vidéo réalisé par Pierrot.

Retrouvez l'ensemble de cette quinzaine en cliquant >>> ICI 

Commenter cet article

pierrot 03/11/2015 17:01

Bonjour a vous deux
Trop beau de revoir ses moments de pêche,pitin c'est vrai qu'il que le froid était de la fete,de bon souvenirs pour
les veillés d'hiver,dommage les belles non pas répondu présent.
Merci Jacky pour mon bonnet MDR.
René promis juré je vais changer de bonnet pitin je m'étais jamais vu ................

VICKING38 09/11/2015 19:40

Salut Pierrot,

Non , non, surtout ne change rien Pierrot … Alors qu'est-ce que je devrais dire moi avec mon accoutrement .... de nous deux tu es quand même bien plus présentable il me semble

Pour le reste : comme dit le proverbe qui aime bien châtie bien !

A bientôt mon Polichinelle du Mercantour ... et surtout , garde bien tes secrets

@+

Jacky T 01/11/2015 20:18

Bon ça nous emmène pas jusqu'à l 'ouverture, mais ça fait passer un bon moment de voir de la cascade et du beau fish. J 'adore le bonnet de Pierrot, et dire que Gilou se fout de mon "abat jour" LOL

VICKING38 01/11/2015 20:34

Salut Jacky,

Moi aussi je l'aime bien ce côté Polichinelle du Mercantour (en plus , il lui va bien) , perso je suis jaloux car je n'ai pas la tête qui va avec (mdr) ... Quand à toi , je crois bien que tu as fait des émules, tout le monde c'est dit "adieu les complexes" et vive le confort .

@+

peter wheeler 01/11/2015 14:49

Very good, great photos

VICKING38 01/11/2015 18:26

Thank you very much Peter Wheeler ,It is very kind of you, thank you for your visit and your small nice word

gilou26 01/11/2015 11:07

Tu en a encore beaucoup sous le coude René!!!!perso je ne me lasse pas de ce si joli cadre,par contre Malika était en transe ou quoi!!!!Pas de gros poisson mais qu'importe, cette journée de partage vaut bien mieux que ça.
ça fait plaisir de voir Pierrot,car moi qui pensait qu'il achetait ses truites au superché,je suis rassuré!!! mdr.

VICKING38 01/11/2015 20:36

Salut Gilou,

Il m'en reste encore un peu , mais si tu veux mon avis , je commence à saturer de fabriquer des souvenirs de nos vacances ,car cela prend du temps , mais je sais quand même qu'un jour j'aurai du plaisir à les retrouver.

Oui "en transe" , le mot semble gentil (mdr) , elle a sûrement mal dosé son apéro ... t'as vue comme elle m'incrimine et en plus elle ne veut rien reconnaître " la pestoulle"

le Pierrot je crois qu'il a vendu tout les gros poissons au supermarché pour pouvoir me payer un coup , remarque c'est gentil, à la base ça part quand même d'un bon sentiment

à+

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog