Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

Et si on se fessait un torrent !

 

Pas pour changer , mais parce que la météo des montagnes ne nous donnent pas vraiment le choix. 

Nuages, orages, voilà les perceptives pour cette  journée , par contre, dans la plaine, il s'avère que le matin est le meilleur des créneaux horaires pour être au sec.

Alors pourquoi pas enfiler le waders pour aller défier les truites sauvages d'un torrent qui lui ne l'est pas moins.

Barth est mon compagnon du jour, il  espère aujourd'hui en profiter pour souffler un peu après ça dure semaine de travail ... en vérité,  il n'en sera rien.

... Il faut dire aussi que je lui ai un peu  caché le profil du torrent pour lui faire la surprise  , car je compte bien continuer à parfaire notre condition physique pour de nouveaux périples montagnards

... Ce n'est pas le moment de perdre nos acquits  ... les victoires de demain se préparent aujourd'hui   , moi j'te dis mon p'tit !

... Après plus d'une demi-heure de marche nous prenons contact visuel avec le torrent ... Premier constat   , je suis surpris par le niveau des eaux , elles  ne sont pas trop hautes malgré la pluie de la veille ... mais, il y en a-t-il eu ici ?  ... quoi qu'il en soit , le résultat me convient !

... La température de l'eau est de 7°C   ... l'endroit enclavé est humide, normale !

 ... Ce qui explique que nous avons pris chacun une canne anglaise , sûrement pas le top pour manœuvrer , bien qu'il y ait ici une belle hauteur de canne sur le torrent , mais  hélas que sur le torrent , tout compte  fait  là aussi, c'est tant mieux  ... cela limite les intrusions.

Revenons au choix de la canne ...  encore une fois parce que ce sont des cannes qui vont nous apporter le maximum de glisse dû aux nombreux anneaux que n'ont pas d'autres cannes comme les télé-réglables (par exemple) 

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

 On espère toujours une première et ce fut celle-ci

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

 Je pourrai l'appeler le torrent des toboggans, car il y en a beaucoup, entrecoupé de belles vasques parfois profondes.

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

  On les peigne méticuleusement ... et parfois ça marche !

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

Poisson aussi pour Barth.

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

.... Mais celle-ci sera bien plus jolie.

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

 On se laisse bercer par ces bruits envoûtants du torrent pétulant ... et pourtant ce n'est pas le moment de s'endormir, il faut rester concentré afin de faire les meilleures approches pour se donner un maximum de chance.

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

J'adore les truites de cette couleur , je sais que ce sont des truites qui ont peut-être plus de valeurs.

... Car, il a fallu la décider celle-là, elle était bien planquée dans sa demeure en fin de courant , j'étai obstiné ... je refusai de croire qu'un si beau poste comme celui-ci reste muet.

... Il faut parfois   gérer au mieux les moments faibles ... en provoquant, on peut remporter quelles victoires supplémentaires.

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

Petit endroit à découvert, les fleurs partagent l'espace en cherchant la lumière presque les pieds dans l'eau.

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

Je suis bien à la bonne école dans ce torrent , rien ne doit être laissé au hasard ... encore une fois je me ferais surprendre par des truites qui tirent violemment sur l'appât et qui le recrache aussi rapidement parce qu'elles ont senti une résistance anormale.

... Oui , vraiment une belle école , mais pas celle de la deuxième chance.

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

Barth est surpris de devoir à faire tant d'effort pour tremper son fil , il faut monter,  redescendre , contourner dans les bois, puis redescendre encore , s'accrocher   , s'emmêler , non c'est deux derniers n'étaient pas prévus au programme (mdr)

J'ai pu noter qu'il avait une patience  rôdé à toute épreuve pour démêler tout cela  , certes entrecouper de jolis noms  d'oiseaux .... Pzzzzz ! ... quelle connaissance (mdr) 

... Quoi qu'il en soit, cela retersa une belle expérience pour lui  ... et  pour moi également , un bon moment ... un de plus, dans ma belle vie de pêcheur heureux .

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

Une petite dernière pendant que Barth a renoncé , il m'attend le cul posé sur une pierre avec la fringale qui le tenaille.

... Effectivement c'est normal, c'est bien l'heure de casser la croûte , de plus, il faut encore marcher pour retrouver la voiture.

Le ciel c'est  couvert , je pense que l'orage n'est plus très loin , il y a une partie de moi qui souhaite rester au sec , car  j'ai le waders qui a pris l'eau par la jambe  droite ... des réparations en perspectives ... enfin, j'espère qu'elles le seront.

… On stop , l'après-midi sera consacré à faire du shopping et deviner ou ? ... et bien dans un magasin de pèche, pardi !

 PÊCHE SPORTIVE AU COEUR D'UN TORRENT PÉTULANT . . .

  ... A suivre, un  petit retour sur la belle matinée sportive avec cette vidéo

... Bon visionnage et à bientôt pour une nouvelle aventure où je suis revenu dans ce même torrent deux jours  après , car j'étais sans doutes pas assez rassasier par cette soif d'apprendre.

Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît apres la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

Commenter cet article

piierrot 21/06/2015 16:21

Trop beau ce torrent tu en prend pleins les yeux et aussi plein les oreilles,mais bon le soir bonjour les jambes dures et autre que le sommeil doit vite arrivé.
Les truites sont splendides beaucoup de noiraude avec leur robe toujours aussi belle,et combien d'hameçons laissé au fond du torrent et dans les branches déclenchant des cris de brutes.
Comme d'habitude superbe montage.
A plus

VICKING38 21/06/2015 22:46

Salut Pierrot ,

Tout est dans le titre et on ne peut rien te cacher, tu as une bonne analyse de la situation

Pour les hameçons pas tellement, mais, ils sont essentiellement dans les branches.

Quand on pêche à deux il y a toujours un qui est plus prêt pour décrocher l'autre (remarque c'est souvent celui qui tiens la canne qui est au bout de l'hameçon qui agit pour son compte (mdr) ... car dans les courants c'est plutôt les plombs qui coincent entre les pierres , il faut alors plonger les mains, si ce n'est pas trop profond ou tenter de dégager avec le pied ... mais tu dois connaître aussi cela aussi dans tes torrents.

gilou26 21/06/2015 08:35

Salut l'ami René,

cette sortie dans ce torrent est une vraie réussite de part sa fougue déjà,car j''aime le débit et puis celui -ci est beaucoup avec un fort dénivelé et on apprécie ces moment quand on s’arrête et que l'on a cette vue tout là haut ou l'on se retrouvera une demi-heure plus tard,cet effet là me ravi toujours,Coté pêches, des truite on va dire calibrées avec une mention pour la noireaude et enfon comme toujours un compte rendu dont on apprécie tes commentaires,merci René

VICKING38 21/06/2015 22:22

Salut Gilou ,

J'y suis retourné deux jours après pensant que les images étaient trop limites pour faire ce CR, surtout un manque de lumière pour la majorité.
.. . De plus , la vidéo , risquait d'être courte, mais tout compte fait , elle reflète quand même la partie de pêche … et donc j'ai choisi de ne pas cumuler les deux sorties en un CR … même si à la base je pensais quand même pêcher un peu plus longuement ce jour-là.

Tous cela, pour te dire que deux jours après, il y avait plus d'eau ce qui m'a obligé à contourner davantage , avec une belle réussite également côté pêche ... avec en bonus un petit bout de torrent découvert en plus.

Pour le reste je sais très bien que ces lieux sont ta tasse de thé, mais je t'assure ton fantôme est un guide en ces lieux … toujours partagés par la pensées.

@++

valinski06 20/06/2015 20:07

Une belle sortie dans un torrent qui pousse dur avec ces habitantes bien belles

VICKING38 20/06/2015 20:44

Salut valinski06

... C'est un bel endroit , il est envoûtant , tout en dénivelé, il me communique toujours d'énormes émotions, si bien que j'ai du mal à rentrer à la maison, quand je suis ici ... on peut dire qu'à ce moment-là je suis le contraire de E T ... Heureusement la sagesse me rappelle souvent à l'ordre et elle a bien raison.

@++

Leo 20/06/2015 18:11

Salut René,
un sacré parcours de pêche que nous montre la, impétueux est un vain mot, celui-ci se mérite et je suis sur qu'une fois rentré la soir, tu dois bien dormir ! Merci pour ces superbes images ou les truites ont de superbes robes ... A+ Léo

VICKING38 20/06/2015 20:11

Salut Léo,

Oui, il y a moyen d'y perdre quelques calories .... le soir, je mange , je me douche ... je m'allonge devant la télé pensant profiter de cet instant , mais c'est une mascarade ... Car, Morphée m'embarque vers le pays des songes et des rêveries sans que je lui offre une quelconque résistance

Je me réveille souvent avec des courbatures d'ailleurs , je me demande s'il en profite pas pour me frapper pendant mon sommeil ?

@+ René

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog