Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Rando-Pêche

La tête dans les nuages , mais les pieds sur terre.

 

Allons lever les mystères sur ce lac glacière , sera-t-il encore sous la neige ... ou pas ?

...  5H40 nous sommes prêts pour allez à la rencontre de ce lac de Belledonne cerné par de hautes parois et bordés d'éboulis.

La photo est magnifiquement prise à 9 heures 26 sous le soleil ... cependant elle fait figure de trompe l'œil , ce n'était qu'un moment d'illusions.

 ...Très vite on sera envahit de nouveau par  les nuages.

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

 Itinéraire depuis Grenoble (environ 30 km) : Prendre la direction de Brignoux >  Laval >  Prabert >   à la patte d’oie, resté sur la droite, puis prendre sur la gauche en direction de la route du pré de l'Arc sur 3.5 km, la randonnée commence 500 m avant la fin de la route goudronné, à une altitude de 1300 m, plus exactement  au parking du pont de la Betta (sur la droite)

 

Durée de la randonnée : 3 h 20 AR ... (Montée, 2h)

Dénivelé : 654 m

Distance AR : 8 km 

Cartographie : IGN 1/25000° 3335 ET Bourg-d'Oisans - Alpe d'Huez - Grandes Rousses. (en compagnon)

 

... A savoir que les temps indiqués ici ou sur les pencartes  sont des temps pour des randonneurs moyens (ce que je suis ) ... mais en réalité, ils varient selon les personnes.

... L'important dans l'histoire, c'est de prendre du plaisir et surtout d'arriver au bout de son objectif, en prennant compte des dangers qui nous entourent .

... Pour le reste,  il bon de savoir qu'en moyenne un randonneur effectue environ 300 m de dénivelé à l'heure en montée ... et 450 m à la descente.

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

Fin de la montée  : 7 H 24  ...   C 'est l'heure ou on  atteint le verrou du Lac de Crop. 

... On analyse ... On récupère un peu   sur le surplomb , car les derniers lacets sont plus pentues.

Ouf, il y a une partie pêchable , cependant, il va falloir partager, car il y a un pêcheur ... c'est la personne qui nous a doublé pendant la montée.

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

... Ne pas faire les intrépides , même si nous sommes attirés par la partie du fond ... la plaque de neige peut très bien glisser ou s'effondrer sous notre poids ... nous sommes également sous des éboulis potentiellement dangereux et instables , car pas encore stabilisés.

... Tant pis on reste devant , en plus Barth à des pneus lises, de plus l'autre pêcheur en prend la direction, on apprendra par la suite qu'il était équipé de crampons.

 

Superficie : 5 ha

Profondeur : 34 m  

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

La sagesse doit être de rigueur en montagne ... des grimpeurs bien plus habiles que nous, y perdent la vie ... voici un bébé chamois ... sa mère était un peu plus loin , peut être n'ont-ils pas survécu à une terrible avalanche sur ces pentes abruptes ?

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

 La partie de pêche ce déroulera essentiellement dans les nuages , parfois dans une obscuritée qui ne nous laisserons plus la possibilité d'entrevoir le lac ... Des étranges circonstances beaucoup plaisantes à vive à deux.

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

  Voici nos trois plus beaux poissons de cette matinée.

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

 On profitera d'un éclaircissement pour regagner les sentiers avant de ne plus les voir visibles , surtout dans le bois ... Un lieu  ou on se dirige beaucoup à vue.

... A cet endroit, on entend bien les chants  du  ruisseau du Crop , par ce fait, il  donne aussi  des indications sur la trajectoire à suivre.

... Mais on veut également éviter les orages qui rendent les sols et les pentes beaucoup plus glissantes.

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

On retrouve de nouveau la clarté du ciel , nous sommes passés sous les nuages , selon mes relevés météorologiques , les orages   sont prévus pour plus tard , cependant j'avais quand même besoin de ce contact visuel … car les prévisions ne sont jamais que des prévisions.

Je suis maintenant rassuré, alors profitons de ce grand spectacle que nous offre notre dame nature.

... Des Pensées à deux fleurs.

...  Ces fleurs d'un jaune vif sont striées de brun et ses feuilles ont la forme d'un large cœur et   comme son nom l'indique, les fleurs de cette pensée poussent souvent par deux.

On peut les observer de mai à août dans des éboulis rocheux humides et jusqu'à 3000m d'altitude.

LE LAC DE CROP (ALT.1924 m). . .

Le reste et dans la vidéo qui suit.

Il manque bien-sur des images de poisson ... choses que nous avons oublié de faire avant de les mesurer pour remplir correctement nos carnets de capture respectifs (obligatoire sur ce lac, car il fait partie classé à conditions particulières)

... Mais si on résume la partie de pêche : nous avons fait beaucoup mieux que la dernière fois, le matin.

... Sans exagérer nous avons assuré l'essentiel en fessant deux heureux ... pour l'après-midi cela restera un mystère ??? ? ... Car, nous avons préféré partir.

… Bon visionnage avec cette remise dans l’ambiance de cette partie de pêche  ou il a fallu rester les pieds sur terre malgré la tête dans les nuages. 

Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît apres la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

Commenter cet article

man 11/06/2015 16:24

merci pour cette balade René

VICKING38 11/06/2015 18:43

Salut Man,

Merci , cela est plaisant aussi de la partager avec toi ... @+

pappy-jeff 11/06/2015 05:56

Slt René
Superbe paysage même si par moment le brouillard venait gâcher le panorama
Merci pour le voyage
A+

VICKING38 11/06/2015 08:31

SLT PP-J,

Il ne l'a pas vraiment gâché , car ces lacs je le connais , c'est juste moins sympa, car cela limite certaines photos.

Par contre c'est une ambiance que je n'avais encore jamais connue, ce sont des moments aussi à vivre au naturel , car bien sûr ce type d'ambiance existe dans les boites de nuit , mais par-contre ce n'est pas du tout la même musique (lol)

@++

gilou26 10/06/2015 23:43

uste avant d'aller faire dodo quel régal ta vidéo rené,tu manies de plus en plus la séquence vidéo et tu as raison,car le cadre et le paysage n'en est que plus appréciés,je t'admire tu sais,car vu tes pépins de santé,tu vas chercher quand même le plaisir quitte à subir quelques séquelles quelques jours après,le deal en vaut le coup surtout avec ce que tu as montré aujourd'hui,encore merci rené.

VICKING38 11/06/2015 18:39

Salut Gilou26,

Rien de tel qu'une vidéo pour retranscrire cette ambiance plutôt originale ou l'envie de rester est en conflit permanent avec la sagesse de partir.

Pour le reste : dans la vie , nous avons tous nos épreuves , nos défis à relever ... oui je suis fatigué âpres pendant quelques jours et sur le moment moins de facilité que d'autres, mais plus que certain , mais je sais aussi que si je ne fessai rien, ma vie serait bien triste ... en gros elle n'aurait vraiment plus aucun sens.

Le corps est une mécanique qui faut entraîner pour ne pas perdre ses capacités.

Je vois trop autour de moi des gens  pour qui monter dix escaliers cela devient vraiment une épreuve et qui ne font rien pour changer cela ... bientôt ça sera 8 , puis six , puis quatre, jusqu'à connaître la déchéance totale dû iniquement à la fainéantise ... et moi, je ne veux pour rien au monde être de ceux-là ... j'ai encore trop de belles choses à découvrir et à apprécier.

ps / ... mais moi aussi je t'admire beaucoup et pour beaucoup de choses ... notamment pour ta générosité légendaire , sans limite ... mais pas que (lol) ... bien sûr, je ne souhaite pas lister ici toutes les contreparties qu'elle génère , car il y en a aussi.

@+ ... Aux plaisirs de partager encore.

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog