Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

Beautée divine, plus j' te vois , moins j'me débine.

 

... Quand   les lumières  vives passent la végétation, aussitôt la magie opère .... c'est une beautée à tomber par terre !

... Me voici de nouveau sur les lieux, pas deux jours (comme je le pensai) ... mais trois jours  plus tard.

Il est  rare pour moi de faire deux sorties dans une même semaine  et c'est   encore plus rare, c'est de le faire dans un même torrent.

... Mais c'est une belle journée qui s' annonce  et j'ai très envie de prolonger la découverte de ce  lieu  suroxygéné.

Autre raison : la dernière fois que je suis venue ici, j'ai percé mon waders … je pense avoir trouvé d'où vient le problème   et donc je veux tester les réparations ... ici il y a plusieurs vasques profondes pour pouvoir rentrer dans l'eau jusqu'à la taille.

... Une fois la tenue enfilée , me voici partie, je refais le même chemin pour retrouver le torrent où je l'ai laissé la dernière fois avec Barth.

... Au bout de 40 minutes de marche ascendante, j'en ai plein les bottes ... je décide alors, de changer d'option.

Tout compte fais, je vais refaire le même parcours qu'il y a trois jours , je me dis que ça sera quoi qu'il en soit une belle expérience, je suis donc curieux d'en tirer des enseignements et des conclusions.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

 Assez vite, je trouverai le poisson ... rien de tel pour me rassurer de ce choix.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

 Cependant, mon but premier est qu'au final, je  découvre un peu plus ce torrent.

... Alors, je choisis de changer ma façon de pêcher pour gagner du temps et pour  progresser plus rapidement , je fais ce que l'on appelle du "power fishing" un terme anglo saxon, plutôt utiliser par les leuristes ,ce n'est pas vraiment une technique, mais plutôt une stratégie de pêche.

... Cette stratégie est en réalité une pêche de prospection rapide ... et ici, sélective.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

 Pour l'instant cela ne me réussit pas trop mal !

... Je suis super comblée à la vue de cette très belle truite sortie de nulle part ... elle est sombre comme la voûte de sa résidence secondaire situé bien à l'écart du courant principale.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Je profite de l'endroit pour tester le waders visiblement "ram16" tiens bon !

... C'est sa énième réparation  et il n'est plus tout neuf ! 

 ... Il faudra d'ailleurs que je prenne le temps d'en faire un post sur mon blog , bien, que j'ai déjà partagé ces expériences à plusieurs reprises.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Quel bonheur d'évoluer au milieu de ces perles d'eau , ça gicle de partout sur les rochers

... J'ai l'impression d'être au milieu de geysers , c'est encore plus parlant dans la vidéo qui clôture l'article.

 Et au milieu de tout cela il y a des truites de plusieurs générations  ,   je ne vous les montre  pas toutes, seul les plus belles ont droit aux photos.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Me voici dès à présent en secteur inconnu ... j'ai gagné une heure sur le parcours que j'ai fait il y a trois jours ... le bilan comptable en truite maillé est le même que la dernière fois .

Je me doutais bien qu'il était possible de.

... Il y a tellement de possibilités de se cacher pour une truite dans ce torrent ... sur les bordures bien-sur , mais également dans l'écume  ... après pour atteindre les caches dissimulés dans ce bouillon , c'est encore une autre histoire , il faudrait une plombée miracle pour   pêcher  tout correctement  ... ce que je n'ai pas.  

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Avec ce nouveau secteur , j'en prends plein les mirettes, une beautée à tomber à la renverse.

... Je ne pensai pas mieux dire : c'est alors que je manœuvre avec un poisson au bout de la ligne pour passer sous une branche ... je fais deux pas en arrière sur un nid de cailloux anodin et BIM ! ... me voilà sur le cul, ma fesse droite vient de faire la rencontre avec un beau cailloux.

... Le coup est violant, j'en perds la casquette , je lâche la canne dans la foulée avec la truite au bout, heureusement elle se coince entre deux pierres, la casquette est à portée de main, hop, reviens par ici , toi  !

J'ai mal au coup , ouille, ouille, ouille !!! , je sers les dents, reprends ma canne , je sens encore une résistence, juste un bref instant, mais la truite c'est fait la belle.

... Je traîne la patte, mais je n'ai rien de casser, tout fonctionne, c'est juste douloureux et raide.

Je me pose un peu , je me rafraîchit le visage , après cette belle suée.

 Il faut faire circuler le sang, à mon avis il est fort possible que j'y découvre un bel hématome plus tard.

... La pêche continue malgré tout.

... A trois mètres de moi ,une truite est sortie du courant pour nympher dans la bordure à la vitesse d'un éclair ... je tente ma chance  ... et c'est le contact !

... C'est un   vrai moment émotionnel, car elle a décidé de redescendre le courant, par chance je peux manœuvrer pour la mettre au sec ... mais chaques mouvements devient une épreuve … à croire, que le torrent me dit "je t'ai assez vue pour aujourd'hui"

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Je   profite d'un petit  détoure pour faire le point et prendre  une photo de cette raiponce à feuille de bétoine , elles sont nombreuses ici , à ne pas confondre avec la raiponce en épi qui lui ressemble beaucoup et qui pousse jusqu'au 2900 m. d'altitude.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

 Il est tôt, ça serait bien dommage de partir du torrent maintenant , de toute façon je ne ferai rien de plus à la maison , malgré que chaque mouvement ce traduit par une grimasse ... mais le guerrier qui sommeille en moi me fait avancer.

... Après tout je passe un bon moment dans ce torrent, à moi d'être plus vigilant , je prends cela comme un rappel à l'ordre … surtout que ce cas de figure m'est déjà arriver cette année.

... Je suis vraiment nul en marche arrière avec une canne en mains , remarque je ne suis pas sûr qu'en marche avant, je sois non plus une référence.

Voici encore une très belle avec des couleurs plus claires , sur un secteur plus au soleil … et il chauffe le coco.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Je pense que l'eau est montée en température, le soleil tape sur les rochers qui lui retransmet  cette chaleur  ... de mon côté, ça donne soif !

... Je vis dès à présent un moment de frénésie collective … je pique à tout va , mais rien au-dessus de vingt centimètres ... ces instants de folies dureront bien vingt minutes.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Et puis de nouveau moins de touches ... mais encore de beaux poissons.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

Je viens de passer une partie assez plate ,tout du moins pas trop cascadeur ... et là devant moi , un mur se dresse ... c'est trop pour moi , enjambé ces rochers serait surement un supplice et j'ai déjà fait une belle partie de sport.

… Je découvrirais une prochaine fois, d'autant plus que je suis amplement comblé par ma partie de pêche, je décide alors de rentrer tranquillement.

... En vérité, je ne me vois pas courir non plus , je suis conscient également  que j'ai pas mal de chemin à faire pour gagner de nouveau la voiture ... la partie de pêche s'arrête donc ici.

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

 En bonus voici le moment torride de cet article :

 

Voici l'état de mon train arrière trois jours après , il a subi les couleurs du drapeau tricolore certes un peu dans le désordre.

 ... D'ici peu de temps , il est fort possible qu'il connaisse toutes les couleurs de l'arc- en- ciel.

… On pourrait croire que je ne suis pas tombé à la renverse dans un champ de myrtilles, mais je vous rassure , il n'en est rien.

 

DANS LE TORRENT PÉTULANT (SUITE) . . .

  ... Pour finir, la petite vidéo habituelle ... Un petit moment sympa pour se remettre dans l'ambiance de la partie de pêche en solo avec des images complémentaires.

... Bon visionnage et à bientôt pour une nouvelle aventure ... pour info, elle sera montagnarde.

Ps/ possibilité de lecture 1080p HD pour une meilleure définition , ceci par le biais de la petite roue crantée en bas à droite de la vidéo (elle apparaît après la lecture) ... le temps qu'elle se cale sur la définition choisie ... et c'est parti .

Manifestement  cette vidéo ne foctionne pas partout ,je vous propose donc une nouvelle version avec une nouvelle musique , qui est visiblement à l'origine de ce désagrément

...  @ bientôt

... avec toutes mes escuses.

Commenter cet article

gilou26 29/06/2015 10:50

salut mon pote comme je te l'ai dit,j'avais complètement zappé ton post ,encore mille excuses,il aurait été dommage de ne pas voir un tel spectacle car il s'agit bien là d'un spectacle,on s'assoit confortablement dans le fauteuil,on met le petit écran de YouTube en grand et on modifie la qualité en hd et après plus qu'une chose à faire,apprécier et se délecter de ce moment que l'on passe avec toi,un vrai régal rené encore merci.

VICKING38 30/06/2015 19:43

Salut Gilou26,

ça m'arrive parfois aussi et ça m'arrivera sûrement encore ... le partage du temps n'est pas toujours facile, on peut très vite "se noyer" dans toutes les infos du net ... c'est ça aussi d'être populaire(mdr)

... Mais pour rien au monde je referai ce bon en arrière , internet à révolutionné le monde de l'information et du partage ... et j'avoue que moi aussi j'éprouve du plaisir à visionner les parties de mes amis pêcheurs à defaut de les partager physiquement

@ puche

Jacky T 28/06/2015 09:33

Bon ça marche mieux là mon cochon LOL t'as même pas peur dans toute cette eau ?
Vivement que ce soit Malika qui tombe et se fasse un bleu à la fesse (reportage) mmmmm !! MDR
Petit porcinet du Grésivaudan @ +

Jacky T 29/06/2015 21:48

Malika, au lieu de la manger la glace, il faudra la mettre sur le bleu.
Après.... tu verras bien comment l 'enlever !!! LOL

rhooooo gros cochon !!!!!!!!

VICKING38 29/06/2015 06:04

Salut Jacky,

Il faut toujours faire très attention dans ces endroits-là , malgré tous on n'est jamais à l'abri d'une mésaventure, car la peur n'a jamais évite le danger ... Sincèrement, je n'hésite pas à faire l'impasse sur un secteur où je ressens un véritable danger

lol … Malika , a dit : "rhoo le salop" et confirme que tu est petit porcinet.

VICKING38 27/06/2015 12:20

bon visiblement la vidéo bloque à cause des droits d'auteurs (sauf sur mon ordi) ...merci les amis de m'avoir prévenu ...je prépare une nouvelle version avec une autre musique ...cela ne devait pas prendre trop de temps .... merci pour votre compréhension et votre patience ..@ bientôt

RV74 27/06/2015 11:18

Ton vidéo a été bloquée René à cause de son contenu (la Zic sans doute) dommage !

VICKING38 30/06/2015 05:59

Salut RV74,

Je viens de regarder René .... tout fonctionne de mon côté (certes, pas dans tous les pays, comme il me le dise) ... au cas où, je fais toujours un enregistrement sans la musique à cause justement des droits d'auteur , car dans ces cas-là , ils coupent tous les sons ...même ceux du torrent ... je me suis déjà fait avoir, c 'est pour cela que je fais comme cela pour éviter de recommencer tout ,en cas de problème de ce type , je n'ai plus alors que changer de musique et de nouveau retenter ma chance.

@+... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au niveau de la vidéo et que de mon côté je n'aurai pas la surprise en décalé

Jacky T 27/06/2015 10:40

Pitin quel cul !!!!! MDR

J arrive pas voir ta vidéo ? sans doute la censure !!! film xxx

VICKING38 27/06/2015 11:22

Salut Jacky ,

MDR ... retourne à la cave pédaler un peu ... quand il y a du cul, ça pompe !
Ou enlève la protection parentale ... car ici ça fonctionne

@+ petit porcinet du Grésivaudan

Martine 64 25/06/2015 20:13

Mais enfin, mais enfin René !!!!!!!! la fesse est belle avec ses jolies couleurs mdr.
J'ai envie de lire encore longtemps tes récits ... alors prudence STP, tu n'as plus vingt ans lol !
Bisessssssssssssss

VICKING38 26/06/2015 06:09

Coucou Martine,

Oufff , pas facile en effet de doser pour la couleur, car je souhaitai resté dans les tons pastelles ... juste un petit hématome pour attester de ma chute me convenait et apporter du crédit à mon histoire (mdr)

Promis je ferai attention , ce sont des choses que l'on fait assez bien au début avant que cela recommence ... en vérité on est souvent plus concentré quand il y a un véritable danger ... mais là franchement, il y avait pas de raisons de faire un double saut arrière vrillé ... surtout en l'absence de spectateur

En tout cas merci pour l'intérêt que tu y portes (lol) ... bisesssssssssss @+

valinski06 25/06/2015 20:00

Belle decouverte avec des truites bien maills ta un cul en acier lol

VICKING38 25/06/2015 21:07

Salut Cédric

humm, tu crois... j'ai peur qu'il rouille, du coup (mdr)

Phil3665 25/06/2015 18:08

Salut René,

Put... que c'est beau. Comment fais tu pour dénicher de telles merveilles ? Note les dans un carnet pour les générations futures !

A+

Phil

VICKING38 25/06/2015 18:58

Salut PHIL ...on est pas veinard en Isère (ça vaut le coup de ce casser le cul) mdr

Christophe Laurent 25/06/2015 16:42

Superbe torrent et peuplé de très belles truites.

VICKING38 25/06/2015 17:27

Salut Christophe ,

En plus du décor, à ce niveau-là c'est une belle réussite aussi

pilou34 25/06/2015 13:48

superbes photos magnifique torrent
contre coup obligatoire mdr

VICKING38 25/06/2015 14:06

Salut pilou 34

Pas évident de trouver des idées pour montrer son cul sur son blog, à la pêche il est toujours caché par le waders

@+ ,,, lol

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog