Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PÉTITION DÛ À LA POLLUTION DE LA HAUTE DORDOGNE . . .

Chronique d’une rivière saccagée

 

Rappel des faits :

 

Le 13 février 2015 en fin d’après midi s’est déroulé… ce qu’il est convenu de considérer comme un accident MAJEUR pour la Haute Dordogne.

Un barrage hydroélectrique, privé et datant de 1902, a laissé échapper par « accident » ou volonté délibérée (l’enquête de gendarmerie en cours le déterminera), plusieurs milliers de mètres cubes de sédiments dans la rivière.

Les vidéos réalisées sont édifiantes !!!

Cette page regroupe les informations principales connues à ce jour sur ce tragique accident, mais se veut surtout le support d’une PETITION mise en place pour unir nos voix – nous faire entendre plus fort et plus loin – et pour que des décisions soient prises afin que de telles catastrophes n’aient plus lieu.

Je suis en deuil, tout comme mon ami Jérome Chicard et quelques autres… nous sommes des indignés halieutiques en deuil mais avant tout dans le combat ! (Cyril Lampre)

 PÉTITION DÛ  À LA POLLUTION DE LA  HAUTE DORDOGNE . . .

Voici un accident qui est survenu il y a déjà un mois , sur cette belle est grande rivière que j'ai eu la chance de pêcher à la mouche avec les amis club du C.E.A ... c'était en juin 2009.

Belle rivière pour la pêche, mais également une très belle région touristique ... un moment qui ne s'oublie pas.

Alors , comme beaucoup d'amis pêcheurs l'on fait avant moi , je me permets de relayer à mon tour sur mon blog toutes les initiatives de mes sympathisants blogueurs, réseau sociaux et autres connaissances de forums (la liste serait trop longue à citer chacun d'entre eux)

... Tout cela mis en place  , afin que vous puissiez, signés aussi cette pétition , pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ... c'est >>> ICI ... avec tous les faits sur cette catastrophe halieutique ... surtout n'oubliez pas de visionner les vidéos pour mieux vous rendre  compte de cette catastrophe. 

Merci pour votre soutien envers eux.

 

 *(une petite pensée toute particulière pour l'amis Jéjé (Jérome Chicard) un vrais passionné débordant de gentillesse, associé à beaucoup d'altruisme)

 

 PÉTITION DÛ  À LA POLLUTION DE LA  HAUTE DORDOGNE . . .
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui à la pétition, la plupart de nos rivières sont polluées
Répondre
V
tu as raisons de le dire angèle 75003 ... ensemble, nous serons plus fort pour tenter de nous faire comprendre ;)