Bricolages de dernières minutes.
... Voici une astuce à moindre frais, puisque la pochette ne m'a couté que 2€90 dans un magasin de bricolage, ceci pour vingt unités, autant vous dire que cela fait une belle économie par rapport à des marques de pêche, ceci pour avoir en finalité un produit similaire.
Voilà ce qu'il faut pour mettre ces clous à vos chaussures de wading :
- 2 paquets de vis autoperceuses en acier zingué, tête hexagonale diamètre 8 , grosseur 4.8 x longueur 16.0 mm (TH à colorette)
- une douille ou une clé à pipe N°8
- ou alors une viseuse (pour le côté plus pratique et moins fatiguant)
- un stylo ou un crayon pour faire un marquage préalable
- un objet pointu pour faire un avant trous (surtout si vous n'avez pas de viseuse)
- Un marteau pour aider au départ, afin de faire rentrer un peu la "pointe" de la vis , surtout si vous vissez manuellement à l'aide de la clé à pipe de 8.
Voilà ce que ça donne une fois terminé.
... De plus près !
... Libre à vous de mettre le nombre de clous que vous souhaitez , personnellement, je pense que cela peut convenir amplement dans un premier temps , si je me réfère aux points d'appuis et à l'usure des semelles après une année de pêche ... tout en sachant qu'il est toujours possible d'en rajouter après coup.
Ps/ à noter qu'il est important de mettre les vis sur feutre sec.
Infos techniques : épaisseur du feutre 10 mm ... il y a donc un ancrage de la vis de 6 mm dans la base de la chaussure ... (ne reste plus qu'à savoir quelles sont vos possibilités au niveau de vos chaussures, à ce niveau-là ?)
... Je vous tiens au courant si tous de fois il faut encore apporter des modifications à cette astuce ... je compte sur vous également, pour avoir un retour sur vos applications et variantes ... Merci à tous
... Car, pour l'instant de mon côté, tout fonctionne , comme je l'espérais ...
Pourquoi des clous ?
Tous simplement pour donner un grip supplémentaire aux chaussures , notamment sur les pierres visqueuses et les ravins détrempés, là où les crans sur les chaussures sont bien utiles , alors que dans l'eau, je trouve qu'il n'y a pas mieux que des semelles en feutres ... mais avec des clous , c'est un plus !
Bon bricolage à tous.