Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLOUS BON MARCHÉ, POUR DES CHAUSSURES DE WADING . . .

Bricolages de dernières minutes.

 

... Voici une astuce à  moindre frais, puisque la pochette ne m'a  couté que 2€90 dans un  magasin de bricolage, ceci pour vingt unités, autant vous dire que cela fait une belle économie par rapport à des marques de pêche, ceci pour avoir en finalité un produit similaire.

 CLOUS BON MARCHÉ, POUR DES CHAUSSURES DE WADING . . .

Voilà ce qu'il faut pour mettre ces clous à vos chaussures de wading :

 

- 2 paquets de vis autoperceuses en acier zingué, tête hexagonale diamètre 8 , grosseur 4.8 x longueur 16.0 mm (TH à colorette)

- une douille ou une clé à pipe  N°8

- ou alors une viseuse (pour le côté plus pratique et moins fatiguant)

- un stylo  ou un crayon pour faire un marquage préalable

- un objet pointu pour faire un avant trous (surtout si vous n'avez pas de viseuse) 

- Un marteau pour aider au départ, afin de faire rentrer un peu la "pointe"  de la vis , surtout si vous vissez manuellement à l'aide de la clé à pipe de 8.

 CLOUS BON MARCHÉ, POUR DES CHAUSSURES DE WADING . . .

 Voilà ce que ça donne une fois terminé.

 CLOUS BON MARCHÉ, POUR DES CHAUSSURES DE WADING . . .

... De plus près !

...  Libre à vous de mettre le nombre de clous que vous souhaitez , personnellement, je pense que cela peut convenir amplement dans un premier temps , si je me réfère aux points d'appuis et à l'usure des semelles après une année de pêche ... tout en sachant qu'il est toujours possible d'en rajouter après coup.

Ps/ à noter qu'il est important de mettre les vis sur feutre sec.

Infos techniques : épaisseur du feutre 10 mm ... il y a donc un ancrage de la vis de 6 mm dans la base de la chaussure ... (ne reste plus qu'à savoir quelles sont vos possibilités au niveau de vos chaussures, à ce niveau-là ?)

... Je vous tiens au courant si tous de fois il faut encore apporter des modifications à cette astuce ... je compte sur vous également,  pour avoir un retour sur vos  applications et variantes ... Merci à tous

... Car, pour l'instant de mon côté, tout fonctionne , comme je l'espérais ...

 CLOUS BON MARCHÉ, POUR DES CHAUSSURES DE WADING . . .

Pourquoi des clous ?

Tous simplement pour donner un grip supplémentaire aux chaussures , notamment sur les pierres visqueuses et les ravins détrempés, là où les crans sur les chaussures sont bien utiles , alors que dans l'eau, je trouve qu'il n'y a pas mieux que des semelles en feutres ... mais avec des clous , c'est un plus !  

Bon bricolage à tous. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour l'astuce mais je ne trouve nul part du feutre 10 mm. Pouvez vous me donner l'adresse de votre fournisseur svp ? Merci +++
Répondre
V
salut jmb ...je sais que jmc en fait , mais je suis certain qu'il n'est pas le seul >>> http://www.pecheur.com/achat-semelle-feutre-universelle-jmc-18498.html?af=47643&gclid=Cj0KEQjwjIy5BRClh8m_9Zu64d8BEiQAtZsQfxNwljCU1QKnLktJTbryrNCfKuFMWMR9mDmEFpq_WPIaApl68P8HAQ#af=47643
P
slt René<br /> Toujours à la pointe de l'astuce<br /> Pas bête le cloutage<br /> Mais tiendra t-il dans la saisons<br /> A+
Répondre
V
Salt PP-J<br /> <br /> J'ai confiance , car j'ai forcé pour les mettre et il n'y a pas de raison que cela bouge , pas plus que ceux qui sont vendue en magasin de pêche (idem)