Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARTES DE PÊCHE , UN NOMBRE EN HAUSSE HISTORIQUE POUR 2014 . . .

En 2014, le nombre de cartes de pêche est en hausse après plusieurs années à la baisse.

Mieux, cette hausse est notable, portant le nombre de pêcheurs à 1,5 millions avec une augmentation de +3%.

Les cartes de pêche connaissant les plus fortes augmentations entre 2013 et 2014 sont les cartes :

- Cartes "Découverte Femme"   (+10%)

- Cartes "Journalières"   (+11%)

- Cartes " Hebdomadaires " (+7,18%).

Le réseau associatif de la pêche en eau douce comptabilise également davantage de pêcheurs porteurs d’une carte annuelle "Personne Majeure" (+1%).

Une très bonne nouvelle pour les 3 800 associations de pêche qui renouvelleront au cours du dernier trimestre 2015 les membres de leur Conseil d’Administration. 

Par ailleurs, la FNPF connaît désormais le nombre de jeunes de moins de 12 ans pratiquant le loisir pêche : 240 912 enfants sont ainsi recensés.

Cette embellie conforte le travail des ressources humaines qu’elles soient bénévoles, élues ou salariées, du réseau associatif (associations, fédérations départementales, fédération nationale de pêche) pour le développement du loisir et la protection des milieux aquatiques.

Mises en place, entre autres, de la labellisation des parcours de pêche, des ateliers pêche nature, des campagnes de communication d’ampleur nationale, des partenariats avec les comités d’entreprise, mais aussi le lancement en 2012 du site d’adhésion en ligne http://www.cartedepeche.fr .

… Ces actions, inscrites en 2010 dans le Schéma de Développement du Loisir Pêche, y ont largement contribué.

Des actions auxquelles s’ajoutent l’ensemble des mesures portées par les 93 fédérations départementales et leurs 3 800 associations locales sur la gestion et la préservation de l’environnement et particulièrement les milieux aquatiques.

Ce résultat renforce également la place de la Fédération Nationale de la Pêche en France comme deuxième fédération française, en nombre d’adhérents, derrière celle du football.

" Cliquez sur l'image pour  agrandir"

repartition-carte-fnpf resume-fnpf

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut Jacky,<br /> <br /> ... 1000 pour la France, bien sûr ... Je ne pense pas qu'il y en ai dans les AAPPMA ... Mais il y en a dans les Fédé Départementales,en autres.<br /> <br /> @+ René
Répondre
V
heeeeeeeee non ! ... il y encore du monde au dessus (la Fédé nationale et les unions régionales)
J
donc en moyenne 10 par départements, ça fait beaucoup je trouve mais bon faut bien justifier le prix des cartes.... Rires !!
J
Merci des infos René<br /> 1 chiffre m' interroge : 1000 salariés ? <br /> A+
Répondre