Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Catalogues de pêche 2015
CATALOGUE SHIMANO  2015  .  .  .

... Les produits Shimano sont reconnus comme des valeurs sures, tout du moins à mes yeux ... et je ne pense pas être le seul.

... Vous découvrirez à travers ces pages des nouveautés dans toutes les catégories de produits : cannes, moulinets, tresse et accessoires.

Pour le  feuilleter c'est >>> ICI  .... vous y trouverez surement votre bonheur personnel.

 

Parmi les nouveautés,  j'ai remarqué , entre autres :

- Les cannes Sustain et Aernos qui se déclinent en nouvelles longueurs et puissances aprés avoir rejoint la gamme Europe.

Côté moulinet :

On y retrouve une nouvelle version du légendaire Curado.

... Il est accompagné du Stella FI (sorti au milieu de l'année dernière) il représente toujours un rêve pour beaucoup de pêcheurs.

Sur un plan plus personnel ... j'ai repéré une petite canne avec un encombrement ultra réduit : l'Exage Bx Mini Télé Spin (30CM pour 95 g) ... pas mal pour mettre dans un sac à dos.

- Je constate aussi que l'Exage RC 1000 est toujours d'actualité ... il est à ce jour mon seul moulinet pour la pêche au toc ... (il est le moulinet le plus haut de gamme parmi les "P4 Shimano")

Voici les raisons de cette acquisition :

Il a quatre roulements inox protégés, plus un à aiguilles ... Un frein multidisques (plus souple) ... avec en plus un frein de combat bien utile pour prendre du fil sans le blesser dû à un frein réglé pour le combat , mais  qui parfois est trop tendu.

CATALOGUE SHIMANO  2015  .  .  .

... Le mécanisme de ce moulinet est très résistant ... (Anti-abrasion et anti-choc)

 Il a l'avantage d'avoir deux bobines et prend également les bobines du Shimano Seido 1000RA (mon ancien moulinet) qui donne de grands signes de fatigue ... je le malmène maintenant depuis 9 ans,  moribond, il fait visiblement de la résistance , je vais les graisser un peu , pour une dixième saison.

.... Donc en réalité, il est le deuxième moulinets pour le toc ... Certain de mes amis toqueurs ont un moulinet par canne , je n'ose même pas faire le calcule du nombre de moulinet qu'il me faudrait pour cela.

... J'ai donc ces deux moulinets avec leurs bobines interchangeables, ce qui fait quatre bobines au totale  ... avec sur chaque bobines des fils de couleurs et de diamètre différents ... pour ce qui est du fil, il ne me fait qu'une saison , voir deux en fonction de l'utilisation et s'il est stoker dans de bonnes conditions (c'est-à-dire dans le noir, mais pas dans le coffre de la voiture à toutes les températures, livré à tous les choques thermiques)

A savoir que c'est un modèle que j'utilise aussi pour les pêches finesses est à ultra-léger

Côté  accessoires : il y a là ma tresse préféré pour sa qualité (une 8 brins , ronde) elle équipe à ce jour tous mes moulinets pour les pêches tactiles .... c'est la Prower PRO ... un très bon rapport qualité prix.

Pour finir une petite vidéo pour la présentation de la  Caméra sport Shimano HD , une caméra extrêmement compact , elle est contrôlable par smartphone ....  Elle est à découvrir.

Commenter cet article

Laurent 02/02/2015 21:35

Bonjour René, Après avoir parcouru de longues heures ton blog qui pour moi est une encyclopédie du pêcheur de truite, je me décide enfin à poster un commentaire ;-)
J'ai une question à te poser toi qui est l'heureux détenteur d'un moulinet Exage en taille 1000. N'as tu pas de problème de vrillage, notamment en pêche à l'ultra léger ? J'ai un moulinet en taille 1000 également et spoolé avec une tresse en 12/100 c'est perruque assurées ;-(
Bonne continuation et à bientôt, je l'espère au bord de l'eau !
Halieutiquement

VICKING38 05/02/2015 08:55

Je ne suis pas sur d'avoir été assez claire, alors je vais compléter avec ce poste

Pour ma part je remplis bien le moulinet , mais pas à ras bord comme je le ferai pour un nylon ... Attention si la tresse est mal tendue ça perruque bien plus facilement,

Il faut toujours être en tension, ne jamais laisser de mou avant de commencer à ramener.

quand j'ai fermé mon pick-up, je tire ma canne pour tendre le fil et je commence a mouliner ensuite

Et si tous de fois tu vois que ta tresse est détendue sur ton moulinet ... tu mets au bout un triple un émerillon qui tourne bien et tu plantes cela à une branche, un tronc et tu débobines la partie un peu distendue ... puis rembobines tendue en donnant des coups de sillon de bien tendre la tresse sur toute sa longueur

VICKING38 02/02/2015 22:16

Salut Laurent,

Merci pour tes compliments et ta fidélité

J'utilise la majorité du temps ce moulinet au toc pour son frein de combat qui me permet de pécher fil détendu , mais avec l'action de pouvoir le retendre très rapidement sous l'effet de cette petite "manette" si j'ai un poisson qui me prend trop de fil pendant un rush et donc revenir sur le frein arrière près régler par avance.

Pour ce qui est de la pêche avec un tresse 10 ou 12/100 j'ai eu à l'utiliser également , c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas faire des perruques et bien tendre la tresse après avoir rabattue l'anse du pick-up ... mais comme pour beaucoup de petits moulinets à l'ultra léger , le petit leurre n'as pas le pouvoir de tendre la tresse au départ de l'animation et de ce fait ne tend pas assez la tresse , pour cela il est important aussi de bien choisir une tresse bien ronde

La technologie « Varispeed » offre une très bonne tenue et évite les vrillages. (je parle bien sûr de cette technologie sur le SHIMANO EXAGE RC 1000

Bonne continuation et bonne ouverture 2015

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog