... Quelle bonne idée que de se retrouver ici le jour de son anniversaire.
Je l'aime ce torrent avec ces eaux bondissantes qui nous viennent de là-haut ... ce charmant tintamarre envoûte le personnage joyeux que je suis.
... Venez donc saltimbanques, aujourd'hui nous prendrons le temps de festoyer ici ... Profitons de cette attraction grandeur nature ou les eaux jouerons les acrobates, nous gratifiant de leurs mille figures.
... A vous, pirouettes et jongleries, nous sommes prêts pour profiter de ce grand spectacle dans cette magnifique forêt ou la verdure et toujours au premier rang.
Quoi de plus naturel que de profiter de la nature ce jour-là, avec les amis qui l'aiment autant que moi ... on profitera longuement de ce moment exquis avec Serge et Sandrine les amis Dromois.
Casse-croûte complice , dessert et intentions touchantes furent les cocktails de ce début d'après midi ... car, si la rencontre était prévue, le reste était plutôt inattendue :... tel est pris qui croyait prendre.
... C'était juste un peu limite au niveau dessert, car il a fallu partager ! ... Quelle bande de gourmands.
Milieu d’après midi le quatuor se scindera en deux, les filles partiront aux champignons , pendant que Serge et moi tenterons notre chance à la pêche.
Serge découvre avec ses yeux grands ouvert le magnifique torrent tout en paliers.
... Première chose, je sors le thermomètre, l'eau est à 9°C.
Les robes de ces jeunes truites sont plutôt jolies , on pourrait même prendre le temps de les observer d'avantages , car pour l'instant on languie de trouver ses grandes soeurs ... et pourquoi pas sa grand-mère.
... On ne désespère pas ... au contraire, on s'implique davantage à fouiller chaque recoin, en espèrent faire sortir la belle de son poste d'attente.
Serge à l'oeil partout ... il ne manque pas de garnir son panier de jolies chanterelles.
... Bien que sa motivation principale soit quand même de découvrir ce beau torrent sportif.
Serge pêche avec une plombée un peu plus lourde que moi ... mais la déférence et la même à l'arriver, aucun de nous deux ce démarque au niveau des résultats sur les belles prises.
... Le mystère s'éternise, à moins que ce soit tout simplement, pas encore le "bon moment".
On progresse dans un décor de rêve en franchissant les paliers un à un ... parfois glissant.
... Je suis équipé de semelles en feutre sur mes chaussures de wading , je trouve qu'il n'y a pas mieux pour progresser dans l'eau et prendre prise sur les rochers humides.
Serge quant à lui est équipé de semelles crantées en caoutchoucs , plus pratique dans la végétation et les pentes terreuses.
... L'importance et d'avoir conscience de ces atouts et de ces faiblesses.
... Surtout ne pas prendre de risques en s'aventurent dans des endroits incertains pour sa personne.
... L'accident et tellement vite arrivé dans ces endroits-là, alors prudence !
Les heures tournent trop vite et le devers se dresse devant nous ... Il ne nous manque juste ce "quelque chose" pour que cette partie de pêche soit une parfaite réussite ... nous sommes décidés et chacun si emploie pour tenter de toucher le Graal.
La satisfaction viendra faire trembler le bout du sillon ... Mais mon dieux que cela fut dure pour obtenir la faveur de ces grandes dames.
Il fallut attendre la fin de la soirée pour que l'on sente que la partie de pêche devienne plus intéressante ... avec plus de touches aussi.
... Des robes magnifiques les habillaient, digne d'un grand couturier.
... Celle-ci attendait pour sortir à la base de ce gros cailloux.
... Je pense que l'on entrait dans une bonne phase au niveau pêche ... mais hélas, il commençait à se faire tard ... de plus, nous étions loin de la voiture.
... Il était prévu de prolonger la soirée de nouveau au bord de l'eau ... et comme vous avez pu le constater sur le gâteau, nous avons eu peur de manquer de bougies pour passer une fin de soirée, entre illuminés.
... Alors, on a stoppé la partie de pêche, pour éviter de poursuivre dans l'obscurité.
Voici la petite histoire de cette belle journée où je n'attends plus que la vidéo de Serge pour compléter cette parenthèse heureuse, entouré d'amitié en plein coeur d'un décor somptueux.
Et voici la vidéo ... Merci pour les images mon ami Serge
@+ bon visionnage, cher lecteurs