Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

BIENVENUE SUR LE BLOG DE VICKING38

Découvrez ici des moments de vie, pêche, nature, escapades, également le plaisir de mes découvertes.

Publié le par VICKING38
Publié dans : #Sorties rivières et torrents

Protégées  dans leurs forteresses.

 

Elles me rendent enragé, car à certains endroits, je ne peux les atteindre ... Il y a là quelques beaux courants surprotégés par la végétation , mais ce n'est pas tout , de grands murs les protègent de toute  intrusions ... et pour corser le tout, ce torrent  traverse quelques  propriétés privées.

... Il m'arrive quand même de tenter ma chance , on peut pêcher quelques postes par au-dessus , l'idéale est de choisir le moment où il n'y a pas trop de lumières pour passer plus inaperçue.

... Endroits à oublier quand on a le soleil qui nous tape dans le dos.

... Pour l'instant , je ne suis pas confronté à ce genre de problème ... mais cela ne devrait pas durer ... à moins que les nuages qui peuplent le ciel, deviennent subitement mes alliés ?

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

... Voilà déjà plus de quinze jours que je n'ai pas remis les pieds au bord de l'eau ... (depuis mes derniers périples dans la Drôme, ça date  !!!) ...  Alors autant vous dire que l'envie de pêcher est grande.

... Les eaux sont un peu teintés et basses , mais je sais que dans le secteur les niveaux fluctus, car souvent régulées par des centrales hydroélectriques.

... Voici ma première belle.

... Avant celle-ci, je prendrai quelles jeunettes dans un joli pool  en avale, qui est  beaucoup plus accessible.

C'est là que je plongerai le thermomètre : il annonce 11 degrés, c'est très cool, on est  proche de la température de confort pour une truite ... je vais donc tenter d'en profiter, à condition que ces dames aient envie de goutter ce que je leurs proposes ... et ça ce n'est jamais gagné d'avence ... Même si leurs méthaboismes est au top !

... Je peux très bien tomber  dans un moment ou les belles truites n'aient pas envie de se nourrir ... dans ce cas-là, je tenterai d'autres choses.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 ... La belle cascade est presque pêchable dans sa totalité, mais cela ne me convient pas ... c'est trop approximatif.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 Pourtant, je prendrai là ma seconde.

... Comme une furie elle s'est jetée sur l'appât en faisant un trés belle écart.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

A force de fouiner, je finirai par dénicher un endroit pour glisser dans le fond du torrent ... Quelle chance, je vais pouvoir explorer davantage, bien plus à l'habrit des regards indiscrets.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 ... Les truites sont pleines d'énergie avec cette température d'eau , ce qui rend leurs combats encore plus stupéfiants ... j'en avais perdu l'habitude !

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

...  La  chute d'eau bruyante  a  une sourive bien marquée ... Hu hummm !

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 ... Les eaux oxygénées sont aujourd'hui porteuses de bonnes nouvelles et il se passera peu de temps avant de trouver l'habitante de ces lieux.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

... Les eaux commencent à ce teinter davantage ... c'est le signal d'un changement de niveau.

... En général, c'est un moment qui ne me réussit pas trop  mal dans ce torrent.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 La grande tigrée c'est annoncée violemment ... dans sa défense héroïque, elle me gratifiât de belles chandelles ... mon réflexe fut alors de sortir l'épuisette et bien m'en as pris, car elle se décrochera dans celle-ci.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 L'endroit semble très jolie depuis-là , cependant les eaux montent de manière signifiquatives.

... Je préfère renoncer et revenir à mon passage secret ... La sagesse m'a déconseillée d'aller vers l'inconnue dans cette partie canalisée.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 .... Direction la voiture de toute manière je me sens rassasié ... Les truites ont joué le jeu pendant cette matinée.

 ... J'en prendrais même une dernière, depuis un de mes surplombs préférés.

LES TRUITES DU TORRENT ENCLAVÉ

 Il est 11h, j'ai amplement satisfait mon envie de pêcher, les eaux sont devenues trop teintés, de plus, elles sont chargées en déchets végétales ... De toute manière, je ne touche plus rien ... J'abandonne sans regrets.

J'y reviendrai sans doutes un jour pour d"écouvrir la partie inconnue.

... Enfin si le torrent veut bien encore partager son lit ?

Commenter cet article

Martine 64 02/07/2014 11:19

Salut René,
Même après une petite absence au bord , tu ne perds pas la main !
De belles demoiselles se sont laissées charmer par tes appâts .....
Bisesssssssssssssssssssssssss
A+

VICKING38 02/07/2014 20:01

Coucou Martine,

... Je crois que les truites se sont aperçues de cette absence aussi ... et qu'elles se sont passées le mot pour venir à ma rencontre ...pour le reste je perds pas mal de choses, mais cela m'embêterai de perdre la main en l'espace de quinze jours.... ôô

... Quand mêêêêêmmmmmme !!! ;-))

bisessssssssssssssssssssssssssssssss @+

petitefleur 29/06/2014 17:17

coucou René bravo belle endroit et jolie truite merci encore pour ce beau récit !!!! a bientôt au bord de l eau !

VICKING38 29/06/2014 20:13

Salut Petitefleur,

Merci pour tes compliments ,,,, Ok , rdv au bord de l'eau ,à moi d'être vigilant et attentif et de faire attention de ne pas te marcher sur la tige petitefleur,

bisesssss @+

gilou26 29/06/2014 13:41

salut rené,
tu as trouvé là,un terrain de jeu de tout premier ordre,pas trop grand et avec suffisamment de débit,de plus le poisson est présent avec de très belles robes pour certains,au final une sortie pleinement réussie,merci du partage rené.

VICKING38 29/06/2014 17:12

Salut Gilou,

Pour les robes des truites , elles étaient un peu claire pour certaine, la raison est quand les eaux sont chargées en limon.

les truites ont moins à se mettre en mode camouflage ... un peu comme les truites de l'isére qui sont souvent très blanches encore une fois à cause de cette raison.

ou alors second cas de figure, quand les fonds sont très clairs , mais ce n'était pas le cas

Oui c'est un joli petit morceau de torrent qui m'obnubile un peu trop ... là, je n'ai pas pris le risque d'en savoir plus, car j'étais en cuissarde et j'ai eu peur de rester coincer avec les montées d'eau sans pouvoir retraverser pour atteindre le passage emprunté.

@ bientôt mon Gilou

Leo 29/06/2014 10:19

Salut René,

comment t'a fait pour ne pas pêcher durant quinze jours ???
Dans tous les cas, tu n'a pas perdu la main, quelques belles t’ont gratifiées de leurs sourires enjôleurs, toujours d'aussi belles photos et un récit qui narre bien ta progression dans ce ruisseau enclavé , on s'y croirait presque :-)
@+leo

VICKING38 29/06/2014 12:14

Salut Léo,

Pour répondre à ta question : je crois que je n'avais pas trop la tête à cela , j'étais aussi très fatigué ... la chaleur c'est sur , problèmes de récupérations aussi.

... Pour ce qui est de la pêche : j'essaye toujours de faire au moins une sortie par semaine, là j'ai bien eu deux possibilités ... mais les conditions ne me plaisaient pas plus que cela (j'ai la possibilité de choisir mes sorties pêche en fonction de cela, c'est une chance) ... pour le reste je trouve des excuses, car je n'avais pas trop le goût à faire les choses.

C'est la vie, pour apprécier les bons moments, il faut parfois passer par des moins bons ... mais soit rassuré , rien d'alarmant, c'était juste un mauvais passage ou la pêche était un peu mis à l'écart.

@+ René

valinski06 28/06/2014 19:58

salut vicking un endroit sublime avec des belles a la clef avec quelle canne peches tu dans ce genre d endroit?

VICKING38 28/06/2014 20:34

Salut valinski06,

Quand je parts à la pêche je prends souvent plusieurs cannes et j'avise en fonction du lieu, de sa hauteur d'eau et de la façon que je vais le pêcher.

Comme je ne pensais pas trouver un passage pour pêcher ce morceaux de torrent j'avais une téléréglable (une Milo >>> "la winner 2002 adjust 500" avec une action de pointe assez ferme (de manière à pouvoir soulever le poisson jusqu'à moi, à condition qu'il ne soit pas énorme non plus) après une fois que j'étais dans le torrent j'aurais sûrement pu prendre des canne plus léger en 3,90.

Voilà pour la réponse , j'espère qu'elle te suffira ? ... mais je reste à disposition pour tous compléments d'informations.

@+ René

truitepassion.over-blog.com 28/06/2014 16:54

Voilà mon ami un terrain de jeu que tu apprécies grandement . Superbe article rondement mené , des truites , un torrent cascadeur avec un bon niveau , voilà les ingrédients d'une partie de pêche réussite.
@+
Serge

VICKING38 28/06/2014 19:19

Salut Serge,

C'est vrai que je n'ai pas le droit de me peindre des niveaux si je compare avec ton département ...mais je trouve qu'il n'y avait pas trop d'eau au début de la partie de prêche , ceci dis j'en ai profité pour jouer l'intrus dans le lit du torrent

J'ai trouvé des truites combatives et qui ont déjà bien profité ...surprenante de vitalité avec ces eaux à 11 degrés ... et comme je le dis j'en avais perdu l'habitude, c'est beaucoup plus facile la pêche avec des eaux avec cette température là , les truites font l'effort pour aller chercher l'appâts ... enfin que si elles ont faim bien sûr !

@+ et bises à vous deux

pappy-jeff 28/06/2014 16:27

Une bien belle sortie ou l'attrait de la truite n'a pas supplanter ta sagesse, il faut savoir dire j'arrête et penser à la prochaine sortie sur cette rivière
Merci pour le partage de ces belles rivières que tu sais si bien mettre en évidence
A+

VICKING38 28/06/2014 19:04

Salut PP-j

j'ai eu comme un mauvais pressentiment, imagine que les eaux montent encore et encore c'était trop risqué j'ai eu peur de pas arrivé à traverser pour repasser dans mon passage secret.

... Et j'ai bien fait , au moins je suis sûr que la pêche ne s'arrête pas là pour moi ... Je préfère prendre le temps de faire connaissance et peut-être l'apprivoiser.

@+ René

Cypri 28/06/2014 16:00

Encore de magnifiques truites dans un très bel endroit, comme tu en as l'habitude. ;)
Halieutiquement,
Cypri.

VICKING38 28/06/2014 18:54

Salut Cypri.

Cet endroit a un tronçon que je regardais et que je devinais toujours de loin, car il me paraissait inaccessible ... alors certes, ce n'est pas simple pour aller à sa rencontre, mais j'en connais maintenant un peu plus ... et ces endroits-là me rend toujours enragé ... un peu comme je vois un pancarte interdit je crois que j'ai encore plus envie d'aller voir

@+ René

compteur de visites

...... TRADUCTEUR ......

Articles récents

PHASE LUNAIRE ACTUELLE

Pour accéder à mon ancien blog, cliquez sur le logo.

Photo miniature avec lien vers vicking38

… C'est là aussi que vous trouverez tout mes liens et mes blogs amis.

Hébergé par Overblog